Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Crevaison... Que faire ???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

emileok
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Crevaison... Que faire ???

Message par emileok »

Salut tout le monde !
J'ai crevé du pneu arrière récemment et je voudrais avoir votre avis...
J'ai trouvé un petit garagiste qui m'as mis une mèche (espèce de carambar :D réservé aux voitures normalement) J'ai l'impression que ça tient bien mais il parait que ça n'est pas homologué pour les motos, alors que pour les voitures c'est garantit jusqu'à 240 km/h...
Donc j'aimerais avoir votre avis : qu'est ce que vous faites en cas de crevaison ? Et est ce qu'il faut que je change mon pneu ou est ce que ça tient ? Est ce qu'il y a une autre facon de réparer ? (j'ai entendu que les bombes anti-crevaison c'était vraiment pas terrible ?)
Je pense bien qu'il ne faut pas rouler comme un fou et pas aller trop vite (pas plus de 240 !! :D ) mais bon si ça tient en prenant un peu de précautions, ça m'arrange car mon pneu arrière n'est pas encore foutu...

Merci de vos conseils
A+
Slash
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Slash »

J'ai crevé de l'arrière alors que la moto affaichait 250 km au compteur... :-? :( :wrazz:

Retour à la concession et pose de mèche (la pointe va de l'intèrieur du pneu vers l'exterieur, pas le contraire). Près de deux ans et 10000km plus tard, tout va bien (là, tu le vois pas, mais je touche du bois, on ne sait jamais ;) ).

Bon, il est aussi vrai que je ne roule pas sur autoroutes allemandes... :mrgreen:
Etre un poireau, c'est : vouloir vivre longtemps en bonne santé ; savoir supporter les sarcasmes ; posséder une moto dont la réputation n'est plus à défendre...
Bon, ben, je suis un poireau... 8)
emileok
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par emileok »

Slash a écrit :(la pointe va de l'intèrieur du pneu vers l'exterieur, pas le contraire)

Merci de ta réponse rapide... Mais je ne vois pas ce que tu veux dire par la ??
La pointe de quoi ? :coco17:
optisoins
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par optisoins »

idem, crevaison moins d'une semaine après avoir fait changer le pneu (avant) donc pose d'une mèche par le même garagiste. Je suis partie en vacances et ai dû changer le pneu car il se dégonflait lentement mais surement.
2 pneus en moins de 2 semaines! dur
Slash
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Slash »

emileok a écrit :
Slash a écrit :(la pointe va de l'intèrieur du pneu vers l'exterieur, pas le contraire)

Merci de ta réponse rapide... Mais je ne vois pas ce que tu veux dire par la ??
La pointe de quoi ? :coco17:

La mèche qu'ils mettent pour réparer le pneu (en fait pour combler le trou) ressemble à un clou. La tête de la mèche doit être placée à l'intérieur du pneu (donc la pointe vers l'extérieur). Dans les premières réparations de ce style, sur des voitures, les mèches étaient positionnées au plus facile, c'est à dire de l'exterieur vers l'intérieur. Il y a eu beaucoup d'éclatements car, petit à petit, la tête de la mèche lâchait.
D'ou la recommandation de positionner la tête de la mèche à l'intérieur du pneu...
En espérant avoir été plus clair... ;)
Etre un poireau, c'est : vouloir vivre longtemps en bonne santé ; savoir supporter les sarcasmes ; posséder une moto dont la réputation n'est plus à défendre...
emileok
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par emileok »

Ok merci je comprends mieux ce que tu veux dire... ;)
Mais il me semble que la mèche que le garagiste a mis ne ressemblait pas a un clou... Peut être que je n'ai pas bien vu... En tout cas j'espère... :mrgreen: Et puis de toute façon, au pire le pneu éclate !! :-?
A+
Slash
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Slash »

emileok a écrit : Et puis de toute façon, au pire le pneu éclate !! :-?
A+

C'est bien là le problème !!!! :-?
Mais bon, c'est su et connu depuis des années, cette affaire. Et comme disait Optisoins, si c'est mal posé, tu vas perdre de la pression. Dans ce cas, remplacement du pneu obligatoire. :teuteul:
cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par cyrilfazer20 »

salut moi j'ai une meche comme un carambar comme tu dit,je ne savai pas que c'est pas homologué?il y a un risque?pr contre j'ai deja fait des kms toujour la meme presion
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!
emileok
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par emileok »

Je travaille a Genève et ça n'est peut être pas homologué en Suisse alors ? Et pour moi c'est pareil, je surveille mais je ne perds pas de pression, donc je pense que je vais faire encore quelques kilomètres comme ça...
Et dès que j'aurais un peu de sous je change tout... :D
noel34
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par noel34 »

alors il y a les meches et les champignons.
les meches sont autorisées pour une reparation provisoire (perso j'en ai posé des centaines de mille , je suis mécano , et aucun soucis) les champignons il faut déposé le pneus pour les poser de l interieur du pneus vers l extérieur.
Image
Répondre