Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quand un abruti recharge sa batterie... résolu! excusez moi!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Awilco
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Quand un abruti recharge sa batterie... résolu! excusez moi!

Message par Awilco »

Salut à tous,

je viens à la fois pour de l'aide et pour me faire fouetter sur la place publique:

Ce matin démarrage, c tout mou! Le démarreur tourne au ralenti, ça ne démarre pas, mais presque, tant pis on laisse tomber. No stress, j'en profite pour acheter un chargeur universelle.

En rentrant ce soir avec mon chargeur, je me dis "tiens, je vais reessayer la batterie pour voir". Comme je l'avais démontée pour voir le modele je la remonte...

A l'envers... une belle étincele, le temps de lire les cosses et je lache tout!

Je remets la batterie à l'endroit, rien... rien ne s'allume, pas un voyant, pas de pompe à essence... les fusibles sont bons et j'ai peur...

Qu'est ce qui pourrait avoir laché d'apres vous??? :(
J'ai cherché et rien trouver sur le fazer, j'ai vu des trucs de pont de diodes, de boitier machin truc...

Le pire? C'est que j'entretien ma voiture et j'ai jamais rien raté... 5 mois de moto et...

Merci à tous!
Modifié en dernier par Awilco le 05 mars 2008, 18:40, modifié 1 fois.
Asianspirit
Touriste
Touriste

Message par Asianspirit »

je pense que ta baterie est morte , t'a du griller une élément en la branchant dans le mauvais sens , apres faut d'autres avis mais si tu peut essai deja avec un autre batterie tu va savoir tout de suite si ca vient de la moto ou de la batterie
kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

Vérifie le fusible principal. il n'est pas ds la boite fusible avec les autres, mais doit se planquer quelque part tout seul ;) ...

J avais fait la meme connerie sur mon gex, c'était un fusible de 30A. une fois remplacé braouuu ça démarrait ;)
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image
Awilco
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Awilco »

tabassez moi, flagellez moi (ils vont finir par croire à un sado-maso..) J'avais pas vu que le fusible principale n'etait pas dans la boite à fusibles!!!
Donc le fusible 30 (amperes?) est bien grillé. J'ai mis celui de rechange, et ça marche... :D

Je suis désolé pour le post un peu inutile... a part si ça peut servir à quelqu'un un jour...

Sur ce bonne soirée, et merci Asianspirit
Awilco
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Awilco »

kaioshin a écrit :Vérifie le fusible principal. il n'est pas ds la boite fusible avec les autres, mais doit se planquer quelque part tout seul ;) ...

J avais fait la meme connerie sur mon gex, c'était un fusible de 30A. une fois remplacé braouuu ça démarrait ;)

En effet! Merci pour ta reponse quand meme en tout cas! :D
Le salaud de fusible! :langue:
kaioshin
King of the CG

Message par kaioshin »

Awilco a écrit :
kaioshin a écrit :Vérifie le fusible principal. il n'est pas ds la boite fusible avec les autres, mais doit se planquer quelque part tout seul ;) ...

En effet! Merci pour ta reponse quand meme en tout cas! :D
Le salaud de fusible! :langue:

y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de bétise ;)
Du gaz, du gros!!!!!!!!
No Brain est mon nom...
Image
angelus
Mob
Mob

Message par angelus »

Super si sa remarche !! En général sur les voiture c'est les gros fusible et l'alternateur qui fume en premier.
Répondre