Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Maître cylindre frein AR

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Stone34
Touriste
Touriste

Maître cylindre frein AR

Message par Stone34 »

Salut à tous, voila j'aurai besoin de savoir qu'elles sont les Maîtres cylindres de frein arrière qui serait adaptable sur le 600 Fazer de 98-03.

C'est à dire, un MC qui aurait un entraxe de taraudage de fixation de 50 mm avec des vis M8.

Je sais que c'est une demande relativement précise mais je sais pas trop comment entreprendre mes recherches.

Merci
Image
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Et pourquoi pas un de fazer 98-03? Pourquoi tu veux changer celui d'origine?
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.
angelus
Mob
Mob

Message par angelus »

humm... Je pense qu'il va changé ses commandes... intuition...
Stone34
Touriste
Touriste

Message par Stone34 »

Salut, en fait j'ai un soucis pour l'installation d'un hand break pour le stunt. Le MC d'origine que j'ai trouvé d'occas se dilate lors de la compression du MC au guidon. Donc, je voulais voir si je pouvais même un autre MC au pied que celui d'origine, qui ne se dilaterai pas.

Voila voilou...
Image
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Il me semble (si je me souviens bien) que pour adapter un HB sur le maitre cylindre d'origine il faut faire usiner une petite pièce pour pouvoir brancher ton 2nd maitre cylindre (celui au guidon).
.
Stone34
Touriste
Touriste

Message par Stone34 »

Oui oui, mais j'avais trouvé un MC d'origine Fazer avec la pièce monté dessus sur le net d'occas...

Donc mon soucis, ça vient soit du fait que ce MC soit mort, soit que le MC du faz ne permet pas de faire venir la pression de l'orifice du reservoir d'origine de liquide.
Image
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Je comprends pas trop ce que tu dis (en même temps je suis un peut fatigué). Tu as bien fait un montage comme celui-ci, avec un seul bocal? (je suis plus tout à fait sur de mon dessin)
Si tu as bien fait comme cela je sais pas d'où peut provenir ton problème.
.
Stone34
Touriste
Touriste

Message par Stone34 »

Oui, j'ai fait le montage qu'il y a sur le schéma. Non mais le soucie ne vient du montage en lui même parce que c'est exactement celui des bécannes de stunt de potes.

Le soucis, c'est le MC que j'ai acheté sur le net avec la pièce additionnel dejà montée. Il se dilate, soit une fuite au niveau du piston, soit la butée point mort bas du piston du MC qui est bouffée. Forcément, cette butée n'est pas sensée recevoir de pression...
Image
Répondre