Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

COMPTE RENDU ESSAI PIGNON DE 14

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
jmg
Mob
Mob

COMPTE RENDU ESSAI PIGNON DE 14

Message par jmg »

Salut tous(tes)

Pour ceux qui ont suivi, j'ai monté ce we mon pignon de 14.
Alors compte rendu des essais, çà tourne plus vite évidemment, pour tous ceux qui ont l'habitude de rouler tranquile sur le dernier rapport çà change un peu, un peu plus de vibrations(mais pas trop quand même)Par contre plus de reprise en bas c'est indeniable. Pour moi qui ne suis pas un adepte des 200 compteur mais qui aime bien que çà reagisse quand je tourne la poignée, je trouve un reel mieux, on se demande d'ailleurs pourquoi YAM n'y a pas pensé??? Peu être ont il fait quelques chose sur la version 2004 sur la demultiplication?

Alors une autre constatation aussi et la je pose la question a ceux qui ont fait la modif, les vitesses passe mieux qu'avant. Je pense que pour ma part çà vient du fait que l'on passe les rapports plus haut dans les tours.
7000/8000 avec le 14 contre 6000/7000 avec le 15.

Voili voilou voila pour mes 1er obs, en duo j'ai pas encore testé mais je suis confiant. :D :D
PRUDENCE ET FAIR PLAY ON THE ROAD

Image
JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Message par JusTiCe8 »

Salut,

pkoi yam ne le fait po d'origine ? Ben paske la Faz est un roadster à la base, non ? Si tu veux une R6, ben met y le prix 8).

F+,

J8.
Image
0an
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par 0an »

cool j'atta la piece :wrazz:
Morg
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: COMPTE RENDU ESSAI PIGNON DE 14

Message par Morg »

jmg a écrit :Salut tous(tes)

Pour ceux qui ont suivi, j'ai monté ce we mon pignon de 14.
Alors compte rendu des essais, çà tourne plus vite évidemment, pour tous ceux qui ont l'habitude de rouler tranquile sur le dernier rapport çà change un peu, un peu plus de vibrations(mais pas trop quand même)Par contre plus de reprise en bas c'est indeniable. Pour moi qui ne suis pas un adepte des 200 compteur mais qui aime bien que çà reagisse quand je tourne la poignée, je trouve un reel mieux, on se demande d'ailleurs pourquoi YAM n'y a pas pensé??? Peu être ont il fait quelques chose sur la version 2004 sur la demultiplication?

Alors une autre constatation aussi et la je pose la question a ceux qui ont fait la modif, les vitesses passe mieux qu'avant. Je pense que pour ma part çà vient du fait que l'on passe les rapports plus haut dans les tours.
7000/8000 avec le 14 contre 6000/7000 avec le 15.

Voili voilou voila pour mes 1er obs, en duo j'ai pas encore testé mais je suis confiant. :D :D

Tout pareil!

Et en duo j'ai testé, c'est bcp plus agréable, on sent moins la "charge" supplémentaire :wrazz:
jmg
Mob
Mob

Message par jmg »

justice 8 a ecrit

pkoi yam ne le fait po d'origine ? Ben paske la Faz est un roadster à la base, non ? Si tu veux une R6, ben met y le prix .

:-o
Non c'est pas pareil, d'abord c'est pas avec çà que tu transforme ta faz en r6 et puis çà reste un roadster quand même aptitude au duo position de conduite et tout et tout. 8) 8)

Image
JusTiCe8
Twin poussif
Twin poussif

Message par JusTiCe8 »

jmg a écrit : :-o
Non c'est pas pareil, d'abord c'est pas avec çà que tu transforme ta faz en r6 et puis çà reste un roadster quand même aptitude au duo position de conduite et tout et tout. 8) 8)

C sur ke une dent en - en fera pa un R6 8) .

F+,

J8.
Image
Korriged
Twin poussif
Twin poussif

Message par Korriged »

Et puis le pignon de 14 rajoute du couple "à bas régime"... c'est donc bien dans l'esprit roadster :D !
Une sportive, comme le R6, a plutôt plein de puissance... haut dans les tours !
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule ;) !
Image member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)
doctorfaz
Touriste
Touriste

Message par doctorfaz »

JusTiCe8 a écrit :Salut,

pkoi yam ne le fait po d'origine ? Ben paske la Faz est un roadster à la base, non ? Si tu veux une R6, ben met y le prix 8).

F+,

J8.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi !!
Au contraire de ce que tu dit, je pense un roadster n'a pas vocation à rouler vite en vitesse pure, mais à pousser de folie. A la limite, on devrait plafonner à 180 et par contre lever sur tous les rapports tellement ça pousse... c'est ça qui est rigolo.
Enfin, ça n'engage que moi, bien sûr.

A+
jmg
Mob
Mob

Message par jmg »

@ doctorfaz

Au contraire de ce que tu dit, je pense un roadster n'a pas vocation à rouler vite en vitesse pure, mais à pousser de folie. A la limite, on devrait plafonner à 180 et par contre lever sur tous les rapports tellement ça pousse... c'est ça qui est rigolo.
Enfin, ça n'engage que moi, bien sûr.

Pour çà tu as la solution du pignon de 13 :D :D :D

Image
doctorfaz
Touriste
Touriste

Message par doctorfaz »

Oui, c'est vrai...

J'y penserais au prochain kit chaîne (lemien est d'origine).
Vu que je n'aime pas rouler vite longtemps sur l'autor, je pense qu'une telle solution ne devrait pas mettre la vie du moteur en péril.
A+
Verrouillé