Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pneus

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
the punisher
Touriste
Touriste

pneus

Message par the punisher »

hé ouais, un nouveau post sur les pneus :mrgreen:

en fait, j'ai activement utilisé la fonction recherche et je n'ai pas vraiment eu de confirmation à ma question: j'ai un power à l'avant et l'arrière est mort.
donc je vais changer; pour du power d'ailleurs ou du road2

mais en fait, est-ce qu'on peut vraiment mélanger 2 marques de pneus ou alors faut bétonner sur une même marque?
M@cdo
Twin poussif
Twin poussif

Message par M@cdo »

A part metzeler tu peux mixer...pour moi

Apres faut pas un plus tendre derriere par rapport a ton avant c'est dangereux... :D

Et enfin le train complet c'est quand meme mieux selon moi...

Donc je dirais...power of power...ou road 2 a la limite :D
the punisher
Touriste
Touriste

oui, road2 cet AM chez dafy: 140 euros l'arrière.
rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Perso j'ai pas souvent eu les pneus a l'avant et a l'arriere mais je n'ai jamais senti de réaction bisard. D'ailleur j'roule actuellement avec un power avant et un road2 arriere. Nan par contre la seule chose que je ne fais pas c'est ce que dis M@cdo. C'est a dire que je monte tjrs un pneu plus tendre a l'avant qu'a l'arriere.
giules19
Mob
Mob

Message par giules19 »

faut aussi qu'ils aient le meme profil! pas un bien rond et l'autre en triangle! ;)
donc pas un bridge et un power par exemple. sinon, power à l'avant et road2 à l'arriere ça doit etre pas mal, meme si le road2 est plus rond
sinon j'avais 2ct à l'avant et poxer normal à l'arriere, et là plus d'arriere pensées: entrées de virages de fou et sorties plein gaz!
Modifié en dernier par giules19 le 07 mars 2008, 12:30, modifié 1 fois.
departementales powwaaa!!!
elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

Salut,
pour ma part je fais toujours comme dit par les autres :
- Un pneu trés tendre à l'avant qui te permet d'attaquer avec un avant qui donne confiance, tient l'angle et les gros freinages.
- Un pneu médium derrière. Si ca dérive un peu sur les trés fortes accels, c'est jamais dangereux, et le pneu n'est pas détruit par le couple et la puissance que délivre la machine.

J'utilise donc la combinaison :
- Pilot Power 2CT devant
- Pilot Road 2 derrière

Et ca me donne une parfaite satisfaction :D
the punisher
Touriste
Touriste

elbandito a écrit :Salut,
pour ma part je fais toujours comme dit par les autres :
- Un pneu trés tendre à l'avant qui te permet d'attaquer avec un avant qui donne confiance, tient l'angle et les gros freinages.
- Un pneu médium derrière. Si ca dérive un peu sur les trés fortes accels, c'est jamais dangereux, et le pneu n'est pas détruit par le couple et la puissance que délivre la machine.

J'utilise donc la combinaison :
- Pilot Power 2CT devant
- Pilot Road 2 derrière

Et ca me donne une parfaite satisfaction :D

et bien je vous dirais ça, je rentre de chez dafy et c'est exactement ma config maintenant :D
snake18
Touriste
Touriste

Message par snake18 »

celle ke jvai racheter la est monté en Pilot Sport Av et Ar! avant javai les dunlop D221, a chier pour moi... jvais voir le changement non? ke pensez vous de ces pneus? parait kil on Dix ans et ke ya mieu...?
nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Message par nene 09 »

snake18 a écrit :celle ke jvai racheter la est monté en Pilot Sport Av et Ar! avant javai les dunlop D221, a chier pour moi... jvais voir le changement non? ke pensez vous de ces pneus? parait kil on Dix ans et ke ya mieu...?

Des que tu rouleras avec ton avis m'iteresse ;) , c'est ce que je vais monter a l'ar normalement, j'attends donc ton retour d'experience avec impatience :lol:
Ariège power
julienc40
Baïker
Baïker

Message par julienc40 »

Attention ces pneus sont tres bien a condition de ne pas rouler quand c'est humide car vous allez avoir l'impression de rouler sur une patinoire.

Il va falloir selectionner les sorties en fonction de l'humiditée de vos routes. Par contre une fois que c'est sec et qu'ils sont a bonne température ils auront un grip excelent.

Attention a toi nene 09 car les routes ariégoise ont de nombreuses zones d'ombre ou l'humidité persiste.

Mieux vaut monter un power, un D208 ou autre gomme tendre qui prendrons moins en defaut que le pilot sport avec sa technologie vielle de plus de 10 ans. :powa
Modifié en dernier par julienc40 le 07 mars 2008, 22:33, modifié 1 fois.
Répondre