Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Encore un post sur des pneus ....

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
fgfaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Encore un post sur des pneus ....

Message par fgfaz »

Je dois changer mes pneus (le train complet).

Avant je mettais du BT20(NT) Bridgestone et j'étais ravis tant au niveau des perfs que de la longévité.

Je me suis renseigné chez mon revendeur et il me dit que les BT20(NT) ne sont plus fabriqué et qu'ils sont remplacé par des BT21.

Un collègue qui s'est laissé tenté par les BT21 a été trés déçu quand à leur longévité.

Je voudrais donc avoir votre avis d'expert car je cherche des pneus qui durent.

Pour infos je fais 80% d'autoroute et 100 Km par jour avec.

Merci
pellegrino
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par pellegrino »

Salut,

Comme toi j'avais des BT020, j'ai mis des Michelin PILOT ROAD 2.
Et en toute honnêteté ce pneu "c'est de la bombe BB" car bigomme, super sur sec et mouillé, il chauffe assez vite, la longevité est excelente et sur l'angle ça tient vraiment fort.

Pour moi c'est le meilleur pneu sur un roadster 600 4 pattes. Par contre l'inconvenient est qu'il coute un bras. Donc si tu roules beaucoup à toi de voir...

Ou alors une autre option est de mettre la gomme la + dure possible pour faire le max de km mais avec fatalement moins de securité car moins d'accroche.

Sur ce lien le test du pilot road 2
http://maxitest.moto-station.com/pneu/P ... -1377.html

Sur ce lien tout plein de tests sur les pneus pour t'aider dans ton choix.
http://maxitest.moto-station.com/pneu/

Bisous :)
CIAO.

PS: sur le BT021 je sais qu'un seul des 2 pneus est bigomme, c'est peut être pour ça que la longévité est moins bonne
Si tu freines, t'es un lâche... GAZ garçon... GAZ...
ethan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ethan »

salut à tous
je viens de changer les miens aussi, j'ai mis des conti(s)
road attack à l'ar (125€) et sport attack à l'av (100€)
j'ai très peu rouler (500km) avec ,mais pour le moment
et avec les routes actuelles, je ne me plains pas.
par le passé, j'avais ,moi,aussi des BT20 et puis des D207,et dernierement des Mz6 , tous se valaient !!
Image
Gerard bass
Touriste
Touriste

Message par Gerard bass »

Je sors aussi des BT020, j'ai bien aimé le feeling de ses pneus pour les mettre sur l'angle mais j'ai été vraiment déçu par la longévité et le grip sur sol mouillé :(

Je suis passé à un Pilot Road 2 à l'arrière et un pilote Power à l'avant
Bilan après 2000 bornes :
- ca n'a pas l'air de s'user trop vite
- ca tiens beaucoup mieux que les BT020

Par contre j'ai vraiment du mal à m'habituer aux Michelins pour les mettre sur l'angle...
Autant avec les Bridges, j'ai été en confiance presque aussitôt alors qu'avec les Michelins, au bout de 2000 bornes j'ai toujours l'impression de "plonger" trop facilement dans les virages...

Je trouve qu'avec les Bridges, il fallait un peu aider la moto pour prendre de l'angle alors qu'avec les Michelins, la moto se couche toute seule (c'est mon impression...)

Sinon les Michelins doivent être fait pour se coucher beaucoup plus car avec les BT020, j'arrivais jusqu'au bord de mes pneus alors qu'avec les Michelins il me reste presque 1cm de marge avant le bord du pneu...

Voilà si ca peut t'aider dans ton choix ;)
125 DTR - 125 YZ - 600 FAZER - Z1000 Hoops, c'est po une Yam :D
Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Message par Benlil78 »

Les PR2 sont souvent conseillés.

Perso, c'est ce que j'ai, mais j'en suis un peu déçu, notamment au niveau de la vivacité. Ça manque de sérénité quand tu es sur l'angle.

Mais ce n'est qu'un avis personnel. Je ne connais pas les BT021.
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard
FazerMan988
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par FazerMan988 »

de mon coté , je suis passé BT020 au BT021 a l'arrière et c'est quasiment la même chose . Ils accrochent très bien sur l'angle , par contre niveau usure dans le temps je ne peut rien te dire dessus , car je fais du stunt , mais safé 2000 km que je roule avec et ils sont encore très bien :)
stunt4devil.skyrock.com

fazerman988.skyrock.com
xoneme
Twin poussif
Twin poussif

Message par xoneme »

Etonnant d'oublier le Metzeler Roadtec Z6. J'en suis à mon deuxième train et c'est vraiment pour moi un excellent pneu, le meilleur pour le fazer, rassurant sur le mouillé. Le meilleur compliment que je puisse lui faire : C'est un pneu que l'on oublie, la moto va ou l'on veut, on ne se fait pas de chaleurs à l'attaque, aucune surprise (le pot d'un coté et le cale pied de l'autre raclent et je me dis que c'est pas la peine d'investir dans des pneus supersports à cause de cette garde au sol limitée) .
Un bémol pour moi, je pensais faire un peu plus de bornes (9000 kms à l'arrrière). L'avant aurait pu faire plus mais j'ai pris l'option de changer le train complet avec une option un peu plus sportive : un Metzeler M3 plus tendre à l'avant.
J'aurais pu m'en passer, le profil plus pointu de l'avant est moins adapté à cette moto et j'ai mis du temps à m'y faire. Maintenant c'est fait mais franchement le gain en adhérence n'est pas suffisant pour tenter le panachage.
Je crois que malgré l'arrivée des bigommes ce pneu n'est toujours pas surclassé par ces nouveaux concurrents.
Ca dépend également de ce qu'on entend par longévité, car pour ma part j'ai rarement dépassé 7000 kms mais avec des pneus il est vrai plutot classé sportifs que routiers comme celui-ci. Donc bonus quand même pour moi, mais je m'attendais à plus dans cette catégorie.
Répondre