Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Achat FZ6 2007 Neuf - Négociation ?
-
Minoss
- Inscrit(e)

Achat FZ6 2007 Neuf - Négociation ?
Bonjour !
Actuellement piéton, je suis en passe d'acheter un FZ6 Faser S2 de 2007 neuf. Je préfère prendre un modèle de 2007 qu'il reste en stock :
- d'une part parce que les modifs par rapport au millésime 2008 sont minimes
- d'autre part car j'espère pouvoir obtenir une petite ristourne non négligeable...
Je suis passé chez Yamaha ce week end. Reste en stock 3 modèles 2007, affichés à 6590€ neufs au lieu des 7090€ habituels
( sans les frais de mise en route ).
Mes question sont donc les suivantes :
Quels arguments puis-je apporter en plus du fait que je leur rend un immense service en les débarassant
d'un ancien modèle qui les encombre afin de faire baisser encore un peu le prix ?
Le vendeur ayant l'air relativement ouvert à la négociation, jusqu'où puis-je espérer faire baisser le prix
( j'avoue avoir un budget qui tend plus vers les 6000€... même si je doute pouvoir le faire baisser à ce point... )
Enfin la dernière question : S'agissant de mon premier achat neuf, y-a-t'il des pièges à éviter ?
Merci d'avance pour vos réponses !
@+
Actuellement piéton, je suis en passe d'acheter un FZ6 Faser S2 de 2007 neuf. Je préfère prendre un modèle de 2007 qu'il reste en stock :
- d'une part parce que les modifs par rapport au millésime 2008 sont minimes
- d'autre part car j'espère pouvoir obtenir une petite ristourne non négligeable...
Je suis passé chez Yamaha ce week end. Reste en stock 3 modèles 2007, affichés à 6590€ neufs au lieu des 7090€ habituels
( sans les frais de mise en route ).
Mes question sont donc les suivantes :
Quels arguments puis-je apporter en plus du fait que je leur rend un immense service en les débarassant
d'un ancien modèle qui les encombre afin de faire baisser encore un peu le prix ?
Le vendeur ayant l'air relativement ouvert à la négociation, jusqu'où puis-je espérer faire baisser le prix
( j'avoue avoir un budget qui tend plus vers les 6000€... même si je doute pouvoir le faire baisser à ce point... )
Enfin la dernière question : S'agissant de mon premier achat neuf, y-a-t'il des pièges à éviter ?
Merci d'avance pour vos réponses !
@+
- fabmoto62
- Twin poussif

J'ai un pote sur Survilliers qui a eu sa FZ6 S2 modèle 2007 neuve à 6190 E chez un concessionnaire Yamaha.
Il n'y en avait que 3 lorsqu'il y était dont 2 déjà vendues à des clients habitués, il a eu du bol de tomber par hasard dessus car c'était exactement le modèle qu'il voulait mis à part la couleur ( bleue qu'il aime tout de même
)
Il a rajouté les frais de mise en route et a eu un prix sur la selle Bagster qui équipait la moto.
A mon avis il y a moyen d'avoir la même chose même s'il fait moins froid en ce moment. :teuteul:
Il n'y en avait que 3 lorsqu'il y était dont 2 déjà vendues à des clients habitués, il a eu du bol de tomber par hasard dessus car c'était exactement le modèle qu'il voulait mis à part la couleur ( bleue qu'il aime tout de même
Il a rajouté les frais de mise en route et a eu un prix sur la selle Bagster qui équipait la moto.
A mon avis il y a moyen d'avoir la même chose même s'il fait moins froid en ce moment. :teuteul:
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point !
Grand V à tous!
Grand V à tous!
- EL D
- Zone rouge

-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

essayes a 6590€ avec selle confort et roulettes par exemple.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

-
Gael
- Inscrit(e)

j'ai fait comme toi, j'ai acheté il ya 2 semaines un modèle 2007 neuf ( rouge miam miam) 6490 et il m'a offert les frais de mise en route (120 euros). bon je n'ai pas non plus trop négocié car c'est quand il a fait un peu beau et en deux jours il a vendu les 3 qu'il avait en stock (une bleue, une noir et une rouge) comme je voulais la rouge ....
-
Magma on the Road
- Touriste

si tu avais eu tantinet cherché sur le forum tu aurais du trouver un de mes vieux posts...
alors pour la S S2, donc modele avec tete de fourche, j'ai payé le vendredi 13 avril 2007 mon modèle 2007 6490 euros...
livré à 6600euros avec frais de mise en route, gravage, antivol SRA....
soit 500euros de reduc sur la moto et moitié prix sur le reste.
1)°premier point de negociation :
le modèle 2007 valait 6990 euros, et non 7090....
2°)
j'ai egalement vu la semaine dernière en concession une 2007 S S2 à 6590, ben dit toi que dessus ils ne font pas une belle ristourne puisqu'ils la faisaient sans souci quand la moto etait du millésime
3)°
à ce prix, tu l'achètes plus chere que ce qu'elle ne vaut à l'argus... même à 0km
4°)
tu peux avoir à 6590 une 2008 en sachant négocier et en n'hesitant pas a regarder dans les autres départements
5)°
si je devais négocier, je mettrai 6200euros sur la table avec gravage, antivol SRA et frais de mise en route..., tu as assez d'argument pour faire baisser le prix.
alors pour la S S2, donc modele avec tete de fourche, j'ai payé le vendredi 13 avril 2007 mon modèle 2007 6490 euros...
livré à 6600euros avec frais de mise en route, gravage, antivol SRA....
soit 500euros de reduc sur la moto et moitié prix sur le reste.
1)°premier point de negociation :
le modèle 2007 valait 6990 euros, et non 7090....
2°)
j'ai egalement vu la semaine dernière en concession une 2007 S S2 à 6590, ben dit toi que dessus ils ne font pas une belle ristourne puisqu'ils la faisaient sans souci quand la moto etait du millésime
3)°
à ce prix, tu l'achètes plus chere que ce qu'elle ne vaut à l'argus... même à 0km
4°)
tu peux avoir à 6590 une 2008 en sachant négocier et en n'hesitant pas a regarder dans les autres départements
5)°
si je devais négocier, je mettrai 6200euros sur la table avec gravage, antivol SRA et frais de mise en route..., tu as assez d'argument pour faire baisser le prix.
- RiB'$
- Inscrit(e)

-
damsb
- Inscrit(e)

Je suis allé au salon de la moto en Février à Lyon, il faisait la FZ6 S2 à 6000€ frais de mise en route compris. Le vendeur m'a même dit un peu moins de 6000, donc ça doit faire 5990€, et sans négocier. Je pense qu'il devrait êre possible en faisant jouer la concurrence d'en trouver au même prix. Sauf que c la fin de l'hîver donc ça risque de devenir plus compliqué.
Que du bonheur la moto. Peut-être une nouvelle moto fin 2008
-
Gael
- Inscrit(e)

[quote="Magma on the Road"]
quote]
juste une question par rapport a ça : mon cons m'a dit quand je l'ai achetée que c'etait considéré comme un modèle 2008 avec une colori 2007, donc à l'argus elle est considéré comme une 2008 avec un colori 2007....
ta remarque ne vaut -elle pas uniquement pour des modèles 2007 immatriculés en 2007 ? ou alors il m'a bien enfumé :wrazz: et il va m'entendre
quote]
juste une question par rapport a ça : mon cons m'a dit quand je l'ai achetée que c'etait considéré comme un modèle 2008 avec une colori 2007, donc à l'argus elle est considéré comme une 2008 avec un colori 2007....
ta remarque ne vaut -elle pas uniquement pour des modèles 2007 immatriculés en 2007 ? ou alors il m'a bien enfumé :wrazz: et il va m'entendre