Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Achat FZ6 2007 Neuf - Négociation ?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Minoss
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Achat FZ6 2007 Neuf - Négociation ?

Message par Minoss »

Bonjour !

Actuellement piéton, je suis en passe d'acheter un FZ6 Faser S2 de 2007 neuf. Je préfère prendre un modèle de 2007 qu'il reste en stock :
- d'une part parce que les modifs par rapport au millésime 2008 sont minimes
- d'autre part car j'espère pouvoir obtenir une petite ristourne non négligeable...

Je suis passé chez Yamaha ce week end. Reste en stock 3 modèles 2007, affichés à 6590€ neufs au lieu des 7090€ habituels
( sans les frais de mise en route ).

Mes question sont donc les suivantes :

Quels arguments puis-je apporter en plus du fait que je leur rend un immense service en les débarassant
d'un ancien modèle qui les encombre afin de faire baisser encore un peu le prix ?

Le vendeur ayant l'air relativement ouvert à la négociation, jusqu'où puis-je espérer faire baisser le prix
( j'avoue avoir un budget qui tend plus vers les 6000€... même si je doute pouvoir le faire baisser à ce point... )

Enfin la dernière question : S'agissant de mon premier achat neuf, y-a-t'il des pièges à éviter ?

Merci d'avance pour vos réponses !
@+
fabmoto62
Twin poussif
Twin poussif

Message par fabmoto62 »

J'ai un pote sur Survilliers qui a eu sa FZ6 S2 modèle 2007 neuve à 6190 E chez un concessionnaire Yamaha. :cool:
Il n'y en avait que 3 lorsqu'il y était dont 2 déjà vendues à des clients habitués, il a eu du bol de tomber par hasard dessus car c'était exactement le modèle qu'il voulait mis à part la couleur ( bleue qu'il aime tout de même ;) )
Il a rajouté les frais de mise en route et a eu un prix sur la selle Bagster qui équipait la moto.
A mon avis il y a moyen d'avoir la même chose même s'il fait moins froid en ce moment. :teuteul:
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point !
Grand V à tous!
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

6000..ca va etre chaud voir impossible mais négocie sur les accessoires, cadeau ou remise importante, un 20% est la norme.. ;)

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

essayes a 6590€ avec selle confort et roulettes par exemple.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
Gael
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gael »

j'ai fait comme toi, j'ai acheté il ya 2 semaines un modèle 2007 neuf ( rouge miam miam) 6490 et il m'a offert les frais de mise en route (120 euros). bon je n'ai pas non plus trop négocié car c'est quand il a fait un peu beau et en deux jours il a vendu les 3 qu'il avait en stock (une bleue, une noir et une rouge) comme je voulais la rouge ....
Magma on the Road
Touriste
Touriste

Message par Magma on the Road »

si tu avais eu tantinet cherché sur le forum tu aurais du trouver un de mes vieux posts...

alors pour la S S2, donc modele avec tete de fourche, j'ai payé le vendredi 13 avril 2007 mon modèle 2007 6490 euros...

livré à 6600euros avec frais de mise en route, gravage, antivol SRA....
soit 500euros de reduc sur la moto et moitié prix sur le reste.

1)°premier point de negociation :

le modèle 2007 valait 6990 euros, et non 7090....

2°)

j'ai egalement vu la semaine dernière en concession une 2007 S S2 à 6590, ben dit toi que dessus ils ne font pas une belle ristourne puisqu'ils la faisaient sans souci quand la moto etait du millésime

3)°

à ce prix, tu l'achètes plus chere que ce qu'elle ne vaut à l'argus... même à 0km

4°)

tu peux avoir à 6590 une 2008 en sachant négocier et en n'hesitant pas a regarder dans les autres départements

5)°

si je devais négocier, je mettrai 6200euros sur la table avec gravage, antivol SRA et frais de mise en route..., tu as assez d'argument pour faire baisser le prix.
Image
RiB'$
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par RiB'$ »

les concessionnaires, du moins le mien se fait une marge de 13%, généralement tu peux grapiller 8%, plus devient difficile...
damsb
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par damsb »

Je suis allé au salon de la moto en Février à Lyon, il faisait la FZ6 S2 à 6000€ frais de mise en route compris. Le vendeur m'a même dit un peu moins de 6000, donc ça doit faire 5990€, et sans négocier. Je pense qu'il devrait êre possible en faisant jouer la concurrence d'en trouver au même prix. Sauf que c la fin de l'hîver donc ça risque de devenir plus compliqué.
Que du bonheur la moto. Peut-être une nouvelle moto fin 2008
Gael
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Gael »

[quote="Magma on the Road"]

à ce prix, tu l'achètes plus chere que ce qu'elle ne vaut à l'argus... même à 0km

quote]

juste une question par rapport a ça : mon cons m'a dit quand je l'ai achetée que c'etait considéré comme un modèle 2008 avec une colori 2007, donc à l'argus elle est considéré comme une 2008 avec un colori 2007....
ta remarque ne vaut -elle pas uniquement pour des modèles 2007 immatriculés en 2007 ? ou alors il m'a bien enfumé :wrazz: et il va m'entendre
Yolo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Yolo »

Hello,

Je suis allé chez Yamaha Pontault Combault. La même que la mienne, S2 ABS Noire vendue en promo 6590 euros. Dc celle sans ABS doit pouvoir être vendue moins cher je pense.
Répondre