Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Réglage du ralenti FZ6S

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
maya30
Touriste
Touriste

Réglage du ralenti FZ6S

Message par maya30 »

Bonjour,
Depuis que Yam m'ont changé le TPS, mon ralenti oscille entre 1200 et 1500 tours et je trouve que ça tourne pas bien rond tout ça. J'aimerais savoir combien coûte le réglage puisqu'apparemment on est obligé de passer par un concess Yam pour le faire??? Y'a-t-il un bon concess dans la région de Nîmes, de confiance??
Merci
Maya
joblack
Mob
Mob

Message par joblack »

fait le toi meme! c juste une vis à régler
Brûle la gomme, pas ton ame...
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Un ralenti qui passe de 1200 à 1500 tours ce n'est pas normal, qu'il varie d'une dix voir vingtaine de tours ok, mais là ça fait beaucoup, alors deux choses :

soit le nouveau tps qui t'a été changé fait lui aussi partie du lot des capteurs à changer (il y en avait jusqu'en 2005) et pour cela il faut vérifier le numéro de série du dit capteur,
soit tu as un souci au niveau de ton reglage injection, à savoir un mauvais mélange air/essence/huile qui peut être du à un changement de filtre, d'echappement...
tu peux donc commencer par tourner la visses qui se trouve sur la gauche de ta moto, visible car elle se trouve dans l'espace entre la partie haute de ton cadre avant et le réservoir, avec une tête en forme d'étoile, tu l'as tourne pas 1/4 de tours vers la gauche une fois que le moteur est bien chaud puis tu écoutes comme il réagit...attention, au dessous de 1100 tours mn, tes décellerations seront plus soumises à des accoups, idem pour les réaccélérations, 1200 tours étant effectivement un bon régime de ralenti ;)
si ça ne fonctionne pas, vu que ton conces est intervenu pour ton capteur et que le souci en est inhérent, à lui de voir ce qui ne va pas :cool:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
Répondre