Juste un petit sujet pour vous faire part de mon ressenti sur ces nouveaux gommards: c'est une bombe!!
J'ai commencé comme tout le monde par les bonnes vieilles briques de chez Dunlop D252 livrées avec ma FZ6 (2005) et là je me suis dit que motard, c'était vraiment un truc à risques surtout quand ton trajet domicile boulot est court et que tu as besoin d'efficacité rapidement. En clair, la dureté de la gomme, son temps de chauffe et par conséquent son manque de grip m'ont fait vite changer de monture.
N'étant pas trop rancunier et étant toujours à l'écoute des différents avis, je me suis orienté à l'époque vers des Dunlop Sportmax Qualifyer pour le remplacement. Changement radical à l'époque, prise de confiance et redécouverte de la moto étaient au rdv. Quel plaisir de faire l'extérieur à une Triumph Daytona 955i d'un collègue sur le premier virage du parcours parce qu'on sait que l'on accroche à fond et qu'on peut pencher
Et puis le mois du pneu arrive chez Moto Expert! et le train est à changer: oh la la quel hasard!! "Alors!" se dit le Fred_H en se frottant les mains et en bavant devant l'affiche. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir prendre?
En bigomme on a le choix entre le Michelin Pilot Road2 (pour le FZ6 254€ le train monté), le Dunlop Sportmax Roadsmart (284€ monté), le Dunlop D208 RR (206€ monté). Ayant la possibilité de régler en 4 fois, et après avoir consulté les différents avis dans les journaux et sur internet je me dis: soyons fou!! Go pour le Roadsmart! Le vendeur me dit, ben tu vas être le premier à les essayer, on vient de les recevoir et on n'en a pas encore monté mais on a déjà eu plein de coups de fils et à priori les tests sur circuit sous toutes conditions météo le donnent devant tous les autres. Et ben voyons voir ça!
Et ben moi je dis: c'est une pure folie. On a l'impression d'avoir joué sur l'ensemble suspension/pneu/cadre. La moto est rigidifiée. on a l'impression d'avoir un 190 à l'arrière sans pour autant perdre en manoeuvrabilité à faible vitesse. Le profil du pneu est moins rond que sur le Qualifyer et de ce fait la moto se pose sur l'angle sans donner la sensation de tomber, elle accroche fort et reste rigide même penchée. On peut la maintenir facilement sur un virage en changeant l'angle sans exagération et sans effort.
Voilà je ne sais pas si tou(te)s celles et ceux qui auront lu ce sujet jusqu'au bout auront compris ce que j'ai voulu dire, mais pour résumer, cela fait deux fois que je change de monte sur ma moto et deux fois que je la redécouvre et à chaque fois dans le bon sens. Là j'ai une impression énorme de plaisir et je peux vous dire que si vous pouvez monter les Roadsmart, n'hésitez pas à le faire car vous serez bluffés! Evidemment côté budget c'est un peu plus cher mais honnêtement ça vaut le coup, moi je ne regrette vraiment pas mais ça vous devez l'avoir compris
V à toutes et à tous.

-(75-x-56).jpg)