Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Dunlop SportMax Roadsmart: Foncez!!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Fred_H
Mob
Mob

Dunlop SportMax Roadsmart: Foncez!!

Message par Fred_H »

Salut à toutes et à tous!

Juste un petit sujet pour vous faire part de mon ressenti sur ces nouveaux gommards: c'est une bombe!!

J'ai commencé comme tout le monde par les bonnes vieilles briques de chez Dunlop D252 livrées avec ma FZ6 (2005) et là je me suis dit que motard, c'était vraiment un truc à risques surtout quand ton trajet domicile boulot est court et que tu as besoin d'efficacité rapidement. En clair, la dureté de la gomme, son temps de chauffe et par conséquent son manque de grip m'ont fait vite changer de monture.

N'étant pas trop rancunier et étant toujours à l'écoute des différents avis, je me suis orienté à l'époque vers des Dunlop Sportmax Qualifyer pour le remplacement. Changement radical à l'époque, prise de confiance et redécouverte de la moto étaient au rdv. Quel plaisir de faire l'extérieur à une Triumph Daytona 955i d'un collègue sur le premier virage du parcours parce qu'on sait que l'on accroche à fond et qu'on peut pencher ;-) En clair, un bi-gomme qui monte rapidement en température qui a du grip sur l'angle et qui donne confiance. Il ne décroche pas sournoisement et prévient quand on s'approche de la limite. Sous la pluie le comportement reste très largement acceptable. Mais voilà les km passent et il va falloir changer tout ça. Bon un nouveau pneu arrière de qualifyer ira bien.

Et puis le mois du pneu arrive chez Moto Expert! et le train est à changer: oh la la quel hasard!! "Alors!" se dit le Fred_H en se frottant les mains et en bavant devant l'affiche. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir prendre?
En bigomme on a le choix entre le Michelin Pilot Road2 (pour le FZ6 254€ le train monté), le Dunlop Sportmax Roadsmart (284€ monté), le Dunlop D208 RR (206€ monté). Ayant la possibilité de régler en 4 fois, et après avoir consulté les différents avis dans les journaux et sur internet je me dis: soyons fou!! Go pour le Roadsmart! Le vendeur me dit, ben tu vas être le premier à les essayer, on vient de les recevoir et on n'en a pas encore monté mais on a déjà eu plein de coups de fils et à priori les tests sur circuit sous toutes conditions météo le donnent devant tous les autres. Et ben voyons voir ça!

Et ben moi je dis: c'est une pure folie. On a l'impression d'avoir joué sur l'ensemble suspension/pneu/cadre. La moto est rigidifiée. on a l'impression d'avoir un 190 à l'arrière sans pour autant perdre en manoeuvrabilité à faible vitesse. Le profil du pneu est moins rond que sur le Qualifyer et de ce fait la moto se pose sur l'angle sans donner la sensation de tomber, elle accroche fort et reste rigide même penchée. On peut la maintenir facilement sur un virage en changeant l'angle sans exagération et sans effort.

Voilà je ne sais pas si tou(te)s celles et ceux qui auront lu ce sujet jusqu'au bout auront compris ce que j'ai voulu dire, mais pour résumer, cela fait deux fois que je change de monte sur ma moto et deux fois que je la redécouvre et à chaque fois dans le bon sens. Là j'ai une impression énorme de plaisir et je peux vous dire que si vous pouvez monter les Roadsmart, n'hésitez pas à le faire car vous serez bluffés! Evidemment côté budget c'est un peu plus cher mais honnêtement ça vaut le coup, moi je ne regrette vraiment pas mais ça vous devez l'avoir compris ;-)

V à toutes et à tous.
J'ai pas peur de la trouille!!

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

ben merci pour ce petit cr , fred.. ;)

on en reparlera au taf :mrgreen:
ImageImageImageImageImage

fabmoto62
Twin poussif
Twin poussif

Message par fabmoto62 »

:cry: tu aurais pas pu le dire avant :lol:
J'ai acheté mes D208RR chez Motoexpert mardi avec leur promo.
De toute façon j'avais pas les 80 euros en plus pour les Roadsmart :teuteul:
Merci qd même :)
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point !
Grand V à tous!

cartman79
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cartman79 »

il va falloir que j'y passe également et jai lu un article sur ces pneus (maximoto) et ils en disent que du bien! testés sur un 1200rt, z750 et gsxr 750 ils ont passés tout les tests et meme sur l'anneau de vitesse détrempé! ya rien a redire si ce n'est que le prix de lancement, mais est ce que ca n'en vaut pas la peine... gazzzz

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

reste a voir avec l'usure des kms.
prudence est mére de sureté.

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Une question sur le nom de ces pneus. Ce sont les D209 RR.

Car j'ai vu une pub chez moto axxe et le train complet revient à 238 €. Et vu que c'est noté bigomme je pense donc que c'est ceux là.

Je doit changer mon pneu avant, mais l'arrière est encore bon, j'ai un pirelli strada, mais je pense que la différence entre ces deux pneu sera trop grande.

C'est pour cela que je pense changer le train complet.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

maya30
Touriste
Touriste

Message par maya30 »

Voilà je viens de commander mes sportmax roadsmart pour ma FZ6S. Mes D252 sont encore neufs mais comme je n'ai pas du tout confiance en ces pneus... Je vous dirai ce que j'en pense par rapport à la monte d'origine... Mais à mon avis ça ne peut pas être pire !!

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Votre avis m'intéresse car depuis peu je perd confiance petit à petit sur la vrai valeur de tenue de Route de ma Belle ;) (pneu D'origine)
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

aspi
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par aspi »

Rassure toi, le jour ou tu va changer de pneus ta va redécouvrir ta moto. Avec les Roadsmart ou autres.

rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Moi aussi j'ai lu partout que les roadsmart étaient le top dans la catégorie PR2 et BT21. Bon en attendant j'en suis a mon 2eme PR2 sur mon FZ1 et j'en suis tres content. Alors j'veux bien admettre que le roadsmart tienne mieux la route (meme si finalement ca ne me sert pas), mais par contre est ce qu'il tiendra autant les km que mon michelin, la j'en suis pas si sur...
Modifié en dernier par rickorn le 15 mars 2008, 01:11, modifié 1 fois.

Répondre