Voilà, j'ai un bruit quand j'accélére lorsque je suis en 4e 5e et 6e vitesse!
Cela fait comme un frottement assez aigu ( comme un roulement mal graisser ), mais cela s'arrête quand je suis en roue libre ou que je roule mais que j'ai arrêter d'accélérer.
Je ne sais pas si cela à un rapport, mais j'ai fait changer le kit chaine lundi dernier, et avant cela ne faisait pas le bruit.
J'ai regraisser la chaine et verifier la tension et l'interieur carter de pignon de sortie de boite.
AIDEEEEEEZZZZ MOIIIIII!!!!!!! S'il vous plait!!
Merci d'avance!
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bruit moteur
-
Trium
- Inscrit(e)

- KorTeX
- Truck killer

la chaîne, je vois pas ce qu'elle vient faire ici je vais procéder par élimination et par étape
Si c'est le chassis, tu l'auras même moteur coupé... SI ça ne le fait plus en roue libre ou quand tu arrêtes d'accélérer, c'est que ça le fait quand tu accélères
Si ça le fait quand tu accélères, c'est que ça le fait quand le moteur prend des tours, donc ça devrait venir plus du moteur... ?
Un frottement aigu, c'est un crissement ? car j'arrive pas à m'imaginer.. et un roulement mort, je connais ça qu'avec les voitures, et ça n'a rien d'aigu
Ca le fait à bas régime particulièrement ?
Si c'est le chassis, tu l'auras même moteur coupé... SI ça ne le fait plus en roue libre ou quand tu arrêtes d'accélérer, c'est que ça le fait quand tu accélères
Si ça le fait quand tu accélères, c'est que ça le fait quand le moteur prend des tours, donc ça devrait venir plus du moteur... ?
Un frottement aigu, c'est un crissement ? car j'arrive pas à m'imaginer.. et un roulement mort, je connais ça qu'avec les voitures, et ça n'a rien d'aigu
Ca le fait à bas régime particulièrement ?

Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
-
Trium
- Inscrit(e)

- Benlil78
- Twin poussif

Ca ressemble plutôt à un sirènement. Sache que toutes les boites de vitesses de FZS font du bruit en roulant. Ca, ce n'est pas un scoop.
Maintenant, si tu as ce bruit uniquement depuis que tu as changé ta chaine, cela doit être comme moi. Je m'explique :
Ma chaine était naze. Je la remplace par une origine Yamaha (Kit complet). J'ai repéré ce même bruit que tu as l'air de décrire. Ma tension était bonne, le graissage aussi. En fait, c'est surtout que je m'étais habitué au bruit pourri que faisait la vielle chaine.
Après environ 2000 km avec la nouvelle, je ne l'entends plus...
Maintenant, si tu as ce bruit uniquement depuis que tu as changé ta chaine, cela doit être comme moi. Je m'explique :
Ma chaine était naze. Je la remplace par une origine Yamaha (Kit complet). J'ai repéré ce même bruit que tu as l'air de décrire. Ma tension était bonne, le graissage aussi. En fait, c'est surtout que je m'étais habitué au bruit pourri que faisait la vielle chaine.
Après environ 2000 km avec la nouvelle, je ne l'entends plus...
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard
-
Trium
- Inscrit(e)

- Benlil78
- Twin poussif

Trium a écrit :Ok merci...
Un pote m'a aussi parler du prétendeur de distribution...
qu en pensez vous?
Rien à voir avec ce que tu as décrit précédemment. Ce problème s'identifie généralement à froid, et le symptome est un cliquetis important.
Benlil78
- angelus
- Mob