Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

explosion sous la selle

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
donnie darko
Inscrit(e)
Inscrit(e)

explosion sous la selle

Message par donnie darko »

Salut tout le monde,

Alors voila !
Ce matin je mets le contacte sur ma Faz 1000, on entend les cliquetis classiques, je mets le starter… pour l’instant normal…
J’essaye de démarrer et d’un seul coup PAF :shock: , j’entends une mini-explosion plutôt à l’arrière au niveau de la selle… et effectivement ça se met à fumer méchamment sous la selle avec une salle odeur de plastique brulé !!
Je regarde, le contacte est encore allumé, et j’ouvre la selle : je vois rien de particulier.
Donc comme je suis déjà à la bourre je perds pas de temps à essayer de nouveau (d’autant que j’y connais absolument rien en mécanique/électrique et compagnie), je prends la voiture et je vais au taf…

Avant que je retente des trucs cet après-midi je voulais vous demander : ça vous est déjà arrivé ? ça peut être quoi d’après vous ? des fusibles ?
Il y a des précautions particulières à prendre avant de réessayer ?

Merci de votre aide.
jef

"un tic-tac ça peut pas faire de mal" - Marilyn Monroe 1962

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

y'a bien déjà eu ce post ...

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... =explosion

mais si c'est plus sur l'arrière de la selle, vérifies si ce n'est pas un relais ??? :roll:
Image
Fazermen canal historique

donnie darko
Inscrit(e)
Inscrit(e)

merci

ça ressemble fortement à mon pb effectivement !

cet après-midi j'ai redémarré sans aucun souci et j'ai roulé une bonne 1/2 heure... RAS...

à suivre... en tout cas ça fout bien les jetons les mecs, je vous le souhaite pas !!
jef

william55
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par william55 »

bjr
retour de flamme au filtre a air !

donnie darko
Inscrit(e)
Inscrit(e)

j'ai peut-être une explication, vous allez me dire si c'est cohérents !

avec ma première moto (une TW) j'avais pris pour habitude de donner 1 ou 2 coups de poigné dans le vide avant de démarrer.
là je le faisais de temps en temps sur la fazer et l'ancien proprio ne le faisait jamais (qui n'a jamais eu ce pb d'explosion)... donc voila, est-ce que ça peut être la cause d'après-vous ?
jef

Répondre