Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Saute vent
- Jipee
- Touriste

Saute vent
Bonjour,
En tant que futur propriétaire d'une Fz1 naked, j'aimerais connaitre vos impressions quand à la prise de vent qu'on se prends dans les cervicales sur autoroute."Ma future" est déjà équipée d'un saute vent, mais qui me parait être plus pour le look que pour son efficacité! (voir photo)
Et sinon quelle serait le saute vent que vous pourriez me recommander, sachant que ça reste un roadster et que je ne dois pas m'attendre à une prise de vent zéro?
En tant que futur propriétaire d'une Fz1 naked, j'aimerais connaitre vos impressions quand à la prise de vent qu'on se prends dans les cervicales sur autoroute."Ma future" est déjà équipée d'un saute vent, mais qui me parait être plus pour le look que pour son efficacité! (voir photo)
Et sinon quelle serait le saute vent que vous pourriez me recommander, sachant que ça reste un roadster et que je ne dois pas m'attendre à une prise de vent zéro?
Ca ne sert à rien d'etre pessimiste, de toutes façons, on ne s'en sortira pas
- fleche d'argent
- Mob

salut, moi j'ai un +10 de chez ermax et meme si c'est mieux, tu t'en prend encore plein la tronche, mais c'est ce que je voulais donc ça me va!!!
M'enfin en roulant aux vitesses usuelles c'est supportable, le saute vent est quand meme efficasse!
Voila comment il est:

M'enfin en roulant aux vitesses usuelles c'est supportable, le saute vent est quand meme efficasse!
Voila comment il est:

je roulais en FZ1N jaune et noir et désormais en 1300FJR Midnight Black
- PhaseAir
- Pocket Bike

J'ai un saute-vent Yamaha et jusqu'à 120 km/h, la prise au vent est tout à fait supportable (je mesure 181 cm)
Après ................................
Il y a une petite différence avec ou sans le saute-vent, mais on la sent.
Mais comme dit, la beauté du roadster, c'est d'en prendre plein les dents !!!

Après ................................
Il y a une petite différence avec ou sans le saute-vent, mais on la sent.
Mais comme dit, la beauté du roadster, c'est d'en prendre plein les dents !!!
Carpe Diem
- grizzzlyyy
- Mob

- Jipee
- Touriste

-
Jac
- Pocket Bike

J'ai aussi le Ermax, et franchement c'est le bon compromis je trouve.
J'ai fait 800km pour descendre en vacances en Août, dont au moins 500 d'autoroute a un rythme raisonnable (150/170), sans être cassé en deux et sans avoir besoin de faire la limande, juste un chouia courbé mais c'est normal, ça reste un roadster !
J'ai fait 800km pour descendre en vacances en Août, dont au moins 500 d'autoroute a un rythme raisonnable (150/170), sans être cassé en deux et sans avoir besoin de faire la limande, juste un chouia courbé mais c'est normal, ça reste un roadster !
1er 4 en ligne, après 1 mono et 3 v-twin !
- desmo
- Pocket Bike

-
Jac
- Pocket Bike

- goret
- Touriste