Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Saute vent

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Jipee
Touriste
Touriste

Saute vent

Message par Jipee »

Bonjour,
En tant que futur propriétaire d'une Fz1 naked, j'aimerais connaitre vos impressions quand à la prise de vent qu'on se prends dans les cervicales sur autoroute."Ma future" est déjà équipée d'un saute vent, mais qui me parait être plus pour le look que pour son efficacité! (voir photo)
Et sinon quelle serait le saute vent que vous pourriez me recommander, sachant que ça reste un roadster et que je ne dois pas m'attendre à une prise de vent zéro?
Ca ne sert à rien d'etre pessimiste, de toutes façons, on ne s'en sortira pas
fleche d'argent
Mob
Mob

Message par fleche d'argent »

salut, moi j'ai un +10 de chez ermax et meme si c'est mieux, tu t'en prend encore plein la tronche, mais c'est ce que je voulais donc ça me va!!!
M'enfin en roulant aux vitesses usuelles c'est supportable, le saute vent est quand meme efficasse!
Voila comment il est:
Image
je roulais en FZ1N jaune et noir et désormais en 1300FJR Midnight Black
PhaseAir
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par PhaseAir »

J'ai un saute-vent Yamaha et jusqu'à 120 km/h, la prise au vent est tout à fait supportable (je mesure 181 cm)

Après ................................ :-?

Il y a une petite différence avec ou sans le saute-vent, mais on la sent.

Mais comme dit, la beauté du roadster, c'est d'en prendre plein les dents !!! 8)

;)
Carpe Diem
grizzzlyyy
Mob
Mob

Message par grizzzlyyy »

moi pas de saut vent et jusqu'a 120 ca va :D
ca sert a rien un saute vent, personne roule à 120...
Jipee
Touriste
Touriste

Message par Jipee »

Merci pour les infos.Clair que je ne m'attends pas à des miracles, mais bon pour le peu que je ferai de l'autoroute, ça devrais le faire.
Cervicales powaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ca ne sert à rien d'etre pessimiste, de toutes façons, on ne s'en sortira pas
Jac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Jac »

J'ai aussi le Ermax, et franchement c'est le bon compromis je trouve.

J'ai fait 800km pour descendre en vacances en Août, dont au moins 500 d'autoroute a un rythme raisonnable (150/170), sans être cassé en deux et sans avoir besoin de faire la limande, juste un chouia courbé mais c'est normal, ça reste un roadster ! :roll:
1er 4 en ligne, après 1 mono et 3 v-twin !
desmo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par desmo »

Perso je n'ai pas de saute vent mais comme j'ai un guidon street je l'ai repoussé un peu vers l'avant et la prise a vent est supportable a + ou - 130
Par contre je n'ai jamais fais de long trajet sur autoroute donc je ne peux pas dire si c'est supportable longtemps, au fait je mesure 1m87
Image

Image
Jac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Jac »

Avec le Ermax, j'ai aussi trouvé que ça calme un poil le train avant, ça doit ajouter un peu d'appui avec la pression de l'air. :roll:
goret
Touriste
Touriste

Message par goret »

vu que je suis tout en origine et mesuran 1.84 pour seulement 75k ca arrive que ma tete part en arriere a un bon coup de vent je suis deja revenu de ballade avec un de c est mal de tete a cause du coup c vrai un petit saut de vent fera pas de mal
Image
Image
Jac
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Jac »

Voilà ce que ça donne

Image

Image
Répondre