Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
choix d un pot
-
raynald95
- 4 pattes asthmatique

choix d un pot
bonjour les fazermen et wooomen; ba voila ,tranquille sur la voie de gauche a 110 deja 2 fois faillit le gadin avec des voitures qui deboitent pour doubler en oubliant leur retro, alors je viens vous demander votre avis car j vais changer mon pot ( d origine) que me conseillez vous ,histoire de me faire entendre mais sans faire plaisir au kepi et sans reveillez le quartier mais pas de position haute ,j aime pas trop..merci a savoir que j ai un penchant pour le mivv coté esthetique
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

- Berguelin
- Zone rouge

jean a écrit :c'est pas parce que tu auras un pot bruyant que le poireau en bar ne déboitera pas devant toi ,s'il regarde pas dans son rétro pot ou pas tu y vas , de toute façon il t'entend pas !
:+1
J'ai un mivv gp carbone ( pot cours ) j'aime beaucoup son bruit ( je roule avec la chicane, donc aucun souci avec les mib )
Mais comme dit jean ca ne m'empeche pas de ne pas etre vu, et meme sans chicane, certain ne font pas attention, ca change pas grand chose de fairfe du bruit a part gener les voisins et les riverains.
FZS 1000 addict
-
knar
- Inscrit(e)

Perso j'ai un Leo Titane, avec Chicane sur ma Faz' 1000, position origine. Je l'avais acheté au Paz de la Case, pour 300€.
Ca fait un bruit sympa, mais bon, ça réveille pas les voisins non plus... enfin je crois pas du moins...
C'est vrai que les voitures semblent un peu plus au courant de mon arrivée par contre... enfin y aura toujours un boulet pour te couper le nez... rien ne remplace la prudence, pas même un pot Full Barouf'!
Voilou voilou!
Ca fait un bruit sympa, mais bon, ça réveille pas les voisins non plus... enfin je crois pas du moins...
C'est vrai que les voitures semblent un peu plus au courant de mon arrivée par contre... enfin y aura toujours un boulet pour te couper le nez... rien ne remplace la prudence, pas même un pot Full Barouf'!
Voilou voilou!
Seb
-
Suavemente
- Mob

- tousurlangle45°
- Twin poussif

- RITON74
- Modérateur Grammairien

knar a écrit :Perso j'ai un Leo Titane, avec Chicane sur ma Faz' 1000, position origine. Je l'avais acheté au Paz de la Case, pour 300€.
Voilou voilou!
:+1 (mais moi j'ai viré la chicane)
Carpe diem quam minimum credula postero
4th age hunter ...
4th age hunter ...
- nath29
- Queen of the Flood

Fais l'essai avec un pote de prendre une voiture, ton pote à moto arrive derriére toi , avec la radio allumée (combien de voitures roulent sans aujourd'hui ...) tu verras si le fait de ne pas avoir de chicane n'est pas qu'une pure, et totalement fausse, vision de l'esprit
Si une personne ne fait pas attention à toi, de toutes façons elle ne t'entendra qu'une fois que tu l'auras dépassée, ou sera à la hauteur de sa vitre arriére, donc trop tard ...
Pour que celà soit moins dangereux pour toi il faudrait qu'elle t'entende au moins à 20m derriére et je t'assure que même avec un pot full ce sera loin d'être le cas ...
Fais réellement l'essai et donne m'en des nouvelles, sans mauvaise foi
Si une personne ne fait pas attention à toi, de toutes façons elle ne t'entendra qu'une fois que tu l'auras dépassée, ou sera à la hauteur de sa vitre arriére, donc trop tard ...
Pour que celà soit moins dangereux pour toi il faudrait qu'elle t'entende au moins à 20m derriére et je t'assure que même avec un pot full ce sera loin d'être le cas ...
Fais réellement l'essai et donne m'en des nouvelles, sans mauvaise foi

-
jcbandits
- Inscrit(e)

Je roule avec un mig non homologué et sur le bandit que j avais avant , j avais un devil sb2 non homologué aussi, ca n a pas empèché de me faire quelques frayeurs,si le gars a décidé de passer ou de déboiter il le fera quand mème.Je roule beaucoup sur rocade et les gars regardent rarement dans leurs retro avant de déboiter.

Fazermen "canal historique"