Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Un fazerman et sa concession

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
WonderfulNightmare
Mob
Mob

Un fazerman et sa concession

Message par WonderfulNightmare »

Bonjour,

Je vais vous mettre ici la lettre que j'ai envoyé en RAR à Yam' France (avec une copie à mon concessionnaire)

Je ne sais pas si je peux citer la concession, alors je vais effacer son adresse et juste vous préciser qu'elle se situe dans la rue où sont rassemblées toutes les concessions moto à coté de Rouen.

Objet : litige avec un concessionnaire.

Madame, Monsieur,

Le 17 décembre 2007, je passe commande d’une MT03 neuve à la concession [**********]. La moto était sensée m’être livrée le 02 janvier 2008.
Le 02 janvier 2008, n’ayant aucune nouvelle, je me déplace en concession pour apprendre qu’un petit retard de livraison décale la date de 24h probablement. Je me vois donc contraint de repasser le lendemain. Le 03 janvier 2008, je me déplace à nouveau pour apprendre que la moto ne serait pas disponible avant le 15 janvier …
Devant un tel retard, je demande un geste commercial, mais la concession se défausse sur le transporteur qui d’après eux est l’unique responsable du retard pour cette livraison. Finalement j’obtiens le gravage gratuit du véhicule.
Le 14 janvier, j’appelle pour avoir des nouvelles de mon véhicule … pour apprendre qu’ils n’en ont toujours aucune et qu’ils ne savent pas quand ils l’auront.
Devant tant de retard accumulé, je décide d’annuler de plein droit cette commande. Par soucis d’honnêteté, je rappelle tout de même le concessionnaire pour l’informer que la lettre est partie, ce qui ne leur laisse que peu de temps pour m’obtenir mon véhicule. Là, la personne que j’ai au bout du fil prétends que je peux annuler mais que mon acompte est perdu (ce qui est faux, je suis passé voir un juriste) et finalement me rappelle le lendemain pour m’annoncer que la moto sera disponible sous 48h.
Je remarque donc qu’en 48h ils ont été capables de faire ce dont ils ont été incapables de faire en un mois.
Lorsque je vais prendre la livraison de mon véhicule, je remarque que certains des accessoires, pourtant commandés en même temps que la moto un mois auparavant, n’ont pas été montés. Et pour cause : ils n’auraient pas été livrés. Je dois donc encore repasser la semaine suivante pour les faire monter.
Finalement, j’ai donc réussi à avoir ma MT03 fin janvier, mais le sérieux montré par ce concessionnaire a fortement porté préjudice à votre marque.
Et ce n’est pas fini, car peu après la révision des 1000km, je m’aperçois d’une fuite d’huile que je retourne leur signaler.

Lassé du caractère moteur de la MT03 (1900km parcourus en un mois) je décide de changer pour une FZ1 N. Je me renseigne auprès de diverses concessions et il se trouve que c’est ma concession d’origine qui me fait la meilleure offre de reprise – achat neuf. Je pense qu’il s’agit là d’un geste pour prouver leur bonne foi quant aux soucis que j’ai eu sur la MT03. Je signe donc pour une FZ1N.

Cette moto là me sera livrée dans les temps, et même avant car promise pour le 05 mars 2008 elle m’a été livrée le 01 mars 2008. Je préfère préciser que la commerciale avait volontairement mis une date de livraison large suite à la manière dont la réception de la MT s’était passée.
L’alarme, que j’avais commandée en même temps que la moto, n’a pas été installée, je dois encore revenir, mais je ne dis rien puisque la moto a été livrée avant la date convenue.

Manque de communication dans cette concession ? petit détail supplémentaire, je reçois un sms de cette concession dans la semaine qui a suivi l’échange de moto me demandant de rendre le double des clefs et les papiers de la MT03 … chose que j’avais déjà fait une semaine auparavant …

Et voici ce qui me fait porter tous ces soucis à votre attention, en espérant que des suites soient données :

Vendredi 07 mars midi, ayant garé ma moto quelques minutes, rien ne se passe quand je remets le contact pour repartir. N’ayant aucune connaissance en mécanique, je me doute que le problème est électrique, je cherche donc comme je peux un faux contact, sans rien trouver.
Je fais donc appel à mon assistance qui m’envoie un dépanneur. Celui-ci sort un booster de batterie pour voir si la mienne n’est pas déchargée il ôte les caches de batteries … pour s’apercevoir que les cosses ne sont tout simplement pas visées. La panne est donc résolue en deux coups de tournevis.

Il y a donc clairement une négligence de la part de la concession. Il sera difficile de me faire avale qu’une moto neuve vibre tellement qu’au bout d’environ 280km les vis se dévissent toutes seules …

J’ai eu la chance d’avoir ce problème à l’arrêt mais que serait-il arrivé si tout s’était coupé en roulant ? Les conséquences auraient pu être bien pires. Pourtant, il m’a été facturé par la concession une mise en route de la moto.

Puisque le lendemain (08 mars) je devais retourner les voir pour faire poser mon alarme, j’en profite pour aller en toucher un mot a un responsable … qui me renvoie sur l’atelier. A l’atelier j’en parle donc à un mécanicien qui n’a rien a se reprocher puisqu’il a fait correctement son boulot : il m’explique que les batteries sont déjà branchées dans les motos et que le serrage des cosses de batterie n’est pas marqué dans le check-list de mise en route des motos neuves.

Comprenez donc que je sois furieux d’avoir eu autant de soucis avec cette concession en leur ayant acheté deux motos neuves en l’espace de deux mois.
Outre la désinvolture avec laquelle ma première commande a été traitée, le souci que j’ai eu avec la seconde me rend inquiet sur le reste du travail fait par leurs mécaniciens.
Je n’ai eu aucune explication concernant cette panne ni aucun geste commercial (puisqu’ils ne s’en sentent pas responsable).

Croyez bien que je fais largement écho de mes mésaventures avec cette concession dans le milieu motard de la région, et que j’espère que vous ferez quelque chose pour rectifier l’image désastreuse donné à la marque Yamaha à cause de ce concessionnaire, notamment par un geste pour compenser toutes les peines que j’ai eu mais surtout en choisissant des concession qui servent au mieux votre marque au lieu de la ternir. Sachez que je ferai écho dans le monde motard des suites données à mon courrier.

J’ai également envoyé une copie de ce courrier à ladite concession.

Veuillez agréer, madame, monsieur, de mes respectueuses salutations

La suite :
Ayant posé ma FZ pour la révision des 1000, je suis allé faire changer la visière de mon casque schubert tout neuf dont la pellicule pinlock s'effritait, a ce propos, je dois tirer mon chapeau aux gars du service des pièces, accueil impeccable, traitement immédiat du problème (échange immédiat de visière).
Je discutais bécanes avec les gars du service pièces quand est arrivée la vendeuse avec qui je traitais depuis le début, Je lui lance le bonjour poliment et en réponse, sur un ton très sec, elle me demande ce que je fous ici ajoute qu'elle ne veux plus me voir mettre les pieds chez eux (je ne me souviens plus des termes exacts, et malheureusement je n'ai pas pensé à enregistrer) mais bon, on le sentais bien énervée par ma lettre dont elle avait reçu le double ce matin. Elle ajoute que de toute façon Yamaha France était déjà au courant de toute l'histoire (dans ce cas là pourquoi faire tout un foin puisque personne n'a rien à se reprocher dans l'histoire? d'autant plus qu'elle c'est vendue puisque dans son speech comme quoi Yam France était au courant elle m'a dit qu'ils avaient étés indemnisés du retard de livraison sur la MT ... et le client ? il a du batailler pour avoir quelques miettes suite à ce retard.)

Donc maintenant j'attends la réponse de Yam' France, que je vous transmettrai bien entendu.

Ais-je tord de gueuler comme ça ou au contraire ais-je raison de ne pas lâcher le morceau ?
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !

Willmee_soad
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Willmee_soad »

Pour moi tu as raison, y'en a marre des concessionnaires qui prennent les client pour des pigeons en leur faisant des prix exorbitant et des services déplorable. Qui plus est il faut avoir une patience a toute épreuve, certains n'hésites pas à nous faire poiroter pendant des heures alors qu'ils ne font rien :mad: Donc continue :D
Mhmmm donut's

cliff
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cliff »

Salut.

Pour corroborer tes propos :

- 3 semaines de retard sur la livraison de mon fz6 neuf, avec les arguments qui vont bien : "oui, mais c'est même pas not' faute ; c'est le livreur ; en fait c'est pas le livreur c'est la couleur qui n'est plus dispo ; en fait c'est pas la couleur, c'est le responsable régional ; en fait...." :mad:

-Moto livrée sans les accessoires ni services commandés à l'origine (roulettes, gravage...)qui sont arrivées 1 mois plus tard......... :teuteul: :langue:

En revanche le mécano est sympa et bosse bien. 8)

C'est vrai que j'ai aussi eu l'impression qu'ils se payaient ma gueule, d'autant que mon chèque lui, n'a pas été encaissé en retard....

Je n'ai pas écrit comme tu l'as fait, non que l'idée ne m'ait pas effleuré, mais parce que si je me crame chez eux, le cons yam le plus proche est....loin, et peut-être équivalent au mien.

Il me semble quand même que tu as eu raison de faire valoir tes droits.
Ca ne leur fera pas de mal de se faire un peu remonter les cales...
Même pas mal !!!...mais quand même ouille ouille ouille.....

WonderfulNightmare
Mob
Mob

Je vous tiendrais au courant des évolutions de la situation. Niveau concession je pense que ça va en rester là, pour Yam' France, il va falloir attendre un peu, je ne suis pas pressé.

DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

donner le nom de ce conces ne serait pas un mal en soit, il n'y a pas d'action en justice donc les propos que tu avances n'engagent que toi, par contre cela fera peut être reflechir certaines personnes qui pourraient être de futures client(e)s ou au contraire qui auraient déjà un souci que tu ne viendrais que confirmer...on ne s'est pas gené pour le faire chez jaw's alors pourquoi pas pour les autres, je sais que pour le conces dont je parle l'histoire a fait un foin mais au moins la réactivité et la satisfaction du client sont là, maintenant peut être que ton conces tu devrais lui parler de nous, et quand il verra lui aussi l'impact que peut avoir la démarche d'un client comme celle que tu as faite, peut être prendra t il son boulot, et surtout ses conéquences, plus au sérieux ;)
quant à la réponse de Yam, attends toi à avoir des regrets et du blabla commercial mais guère plus :roll:
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "

WonderfulNightmare
Mob
Mob

Pour la réponse de Yam, je ne me satisferai pas de regrets éternels et je les relancerais avec en lien les divers forums où je raconte mon histoire ... avec bien sûr la réponse de Yam' France. A eux de voir comment ils tiennent à leur image mais c'est la marque qui a été ternie par ce concessionnaire. Si Yam' france ne fait rien, ils légitiment les actions dudit concessionnaire.

En ce qui concerne la concession, ce n'est pas compliqué, route de Dieppe à coté de Rouen, il y a toutes les concessions qui s'étalent et en Yamaha il n'y en a qu'une ...

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Un fazerman et sa concession

Message par blork »

WonderfulNightmare a écrit :Je discutais bécanes avec les gars du service pièces quand est arrivée la vendeuse avec qui je traitais depuis le début, Je lui lance le bonjour poliment et en réponse, sur un ton très sec, elle me demande ce que je fous ici ajoute qu'elle ne veux plus me voir mettre les pieds chez eux (je ne me souviens plus des termes exacts, et malheureusement je n'ai pas pensé à enregistrer) mais bon, on le sentais bien énervée par ma lettre dont elle avait reçu le double ce matin.

Ais-je tord de gueuler comme ça ou au contraire ais-je raison de ne pas lâcher le morceau ?

avec ce genre de réaction, tu ne peux qu'àvoir raison.... Déjà que tu change de moto tout les 2 mois, ils sont complétements à l'ouest et se la jouent....

pas de pitié pour ce genre de personnes qui ne veulent pas reconnaitre leurs erreurs et cachent leur "incompétence" sur ce genre d'affaire.
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

WonderfulNightmare
Mob
Mob

Re: Un fazerman et sa concession

blork a écrit :.... Déjà que tu change de moto tout les 2 mois,

:mrgreen: Je ne change pas tous les deux mois, j'en ai acheté une qui m'avais bien amusé à l'essai, qui avait un look super mais qui au bout de même pas un mois (et 1900km) c'est avérée complètement décevante.
J'ai donc changé pour limiter les dégâts, mais j'ai perdu l'équivalent d'un moins de salaire dans l'histoire, donc le nouveau cuir attendra ...

D'aucun m'ont dit que la vendeuse aurais dû m'orienter vers la bonne machine dés le début, je suis honnête je dis que non, j'ai vu la MT03, j'ai voulu l'essayer, l'essai m'a plu, j'en ai acheté une point. Mais je n'irai pas prendre un R1 le mois prochain :teuteul:

Sa réaction :agrue: me confirme en tout cas qu'elle a quelquechose à se reprocher dans l'histoire. Dommage, je n'aurais été gourmand pour cette histoire de batterie, j'aurais juste demandé le remboursement des frais de mise en en route a savoir une centaine d'euros. Maintenant, j'attends plus, beaucoup plus.

jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

Slt!

Je suis d'accord avec toi, mais ne retourne plus dans cette concession !!!!!!!!!!!! sinon j'ai noté ou c'était.

Ce sont vraiment des bandes de voleurs làs bas, faut leur faire de la mauvaise pub :mad:

@+++
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

Moui bof ... je suis pas tres convaincu de la mauvaise fois de la concession ....

pour la livraison, je penses pas que ce soit leur faute ... la batterie ca peut arrivé de simplement oublier de les visser et pour les accessoires eux ils commandent je penses pas que ce soit leur faute s'ils sont livré en retard

Si ca se trouve la moto ils ont reussi a l'avoir sous 48H en allant en chercher une chez un concess voisin

Répondre