Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème petit clic clic au rétrograd et pet au démarr:EXUP?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Merlin-X
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problème petit clic clic au rétrograd et pet au démarr:EXUP?

Message par Merlin-X »

Bonjour,

j'ai un FAZER 1000 FZS de 2004
43000km

Il y a deux jours, lors d'un rétrogradage de 2eme en 1ere, j'ai entendu un série de clic clic clic (environ une dixene), tres rapides en provenance d'en dessous du réservoir :D (du moteur quoi).
J'ai d'abord cru à un gravillon projeté dans un carrénage et qui aurai rebondi plein de fois avant de retomber.
Puis le lendemain re-pareil !! Va pas me faire le coup deux fois le gravillon !

Et aujourd'hui, lorsque j'ai voulu démarrer, ça a fait une grande explosion à l'échappement lorsque j'ai tiré sur le démarreur. Surpris pas le bruit j'ai tout laché et j'ai donc raté mon démarrage. Comme j'était au boulot, il a bien fallu que je me décide à remettre un coup de démarreur. Et là aucun problème ça a démarré comme une montre.

Je n'ai aucun bruit anormal lorsque je roule. Sauf les deux fois ou j'ai entendu des clic clic.

Peut-etre que les deux phénomène ne sont pas liés, mais j'en ai peur.

Je n'ai jamais eu de problème avec l'exup. Est-ce que ça peut venir de là ?

Sinon, si vous avez d'autre idée de vérif à faire, je suis preneur.

Merci

donnie darko
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par donnie darko »

as tu déjà eu le code d'erreur pour l'exup ces derniers temps ?
(le compte tour qui se cale sur 7000 tours et qui revient à 0 ?)

parce que moi je l'ai eu et j'ai eu ce pb d'explosion au démarrage (par contre pas de clic clic clic)
jef

"un tic-tac ça peut pas faire de mal" - Marilyn Monroe 1962

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

il y a eu un topic sur l'explosion la semaine derniere, apparament ca arrive, et sans incidence.
FZS 1000 addict

donnie darko
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par donnie darko »

Berguelin a écrit :il y a eu un topic sur l'explosion la semaine derniere, apparament ca arrive, et sans incidence.

oui, c'est le miens, il est là : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=56945
on partait plus sur le filtre à air mais bon... et effectivement pas d'incidence pour le moment...
jef

"un tic-tac ça peut pas faire de mal" - Marilyn Monroe 1962

Merlin-X
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Merlin-X »

Non, non, jamais de code erreur, ni EXUP ni autre.
Dans le doute j'ai réglé l'EXUP ce week end car il était mal réglé. A l'arret avec le contact, l'EXUP était un poile trop loin.
J'ai retendu les cable car ils étaient détendus.

La bonne nouvelle, c'est que j'ai fait 100km ce WE et j'ai pas eu de symptome.
La mauvaise nouvelle c'est que j'ai vu qu'un des cables est éffiloché au niveau du serre cable.
Je suis allé chez Yam, ils ne vendent que les deux cable (pas un seul) et le prix est 160€ !!!!
Ils ont pas un peu la grosse tête chez Yam ? faire payer deux cables sous gaine avec deux écrous en plastique pour régler la tension à ce prix !!!

Bon le cable est pas cassé, mais faut que je trouve une solution économique rapidement.

madtdm
Touriste
Touriste

Message par madtdm »

Yo man,
Pour les clic-clic (t'écoutes MC Solar pour le moment ? ;-) ) de dessous le réservoir, ça me fait penser au bruit de la pompe à essence qui aspire quand le moulin a fait longemps sans tourner. Peut-être qu'il y a eu un bouchage de la conduite, qui s'est libéré après, d'où le bang dû à un mauvais réglage soudain de la carbu

william55
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par william55 »

bonjour
tu dois avoir un carbu qui dégauge !
explication : un chti morceau de rouille ou du depot(mettre du stabilisateur d'essene car le sans plomb se degrade en 3 semaines ) empeche le pointeau de fermer l'essence quand le flotteur est en haut, et le cylindre se gorge d'essence a l'arret, d'ou l'explosion au demarrage, comparable a un coup de fusil . remede: une bonne purge des carbus , avec une clé 6 pans de 5ou 6 (sur les cotés de cuve , ) et un produit a ajouter a l'essence qui te nettoie soupapes et carbus etc ....

sinon le clic clic ca doit etre la pompe a essence comme l'a dit madtdm.
voilou .

zette
Touriste
Touriste

Message par zette »

pour le clic .....as tu fais le controle soupapes a 40000 kms .....??????
car le clic que tu décris c est typique d un mauvais jeux aux soupapes ......
fier d avoir possede
800dr;750xlv;750vfr;750fzx;750gsxf;900tdm;900diversion;600 bandit et maintenant 1000 fazer

Merlin-X
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Merlin-X »

Oui, oui j'ai fais faire le controle soupapes à 40000km.
Mais comme par magie, plus de clic depuis 1 semaine, et plus de coup de fusil au démarrage.
Peut-etre une merdouille dans le circuit d'essence qui est partie en fumé maintenant.

zette
Touriste
Touriste

Message par zette »

pour info combien t as coute le réglage soupapes ???
sinon t es bougies elles sont bonnes ???
pour ma part elle pète aussi a la décélération elle a aussi 43000 kms
fier d avoir possede
800dr;750xlv;750vfr;750fzx;750gsxf;900tdm;900diversion;600 bandit et maintenant 1000 fazer

Répondre