Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

infos sur feu arrière à leds avec clignotants intégrés

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Lt Seb
Touriste
Touriste

infos sur feu arrière à leds avec clignotants intégrés

Message par Lt Seb »

Bonjour,

je souhaiterais connaître l'avis des possesseurs d'un feu arrière à leds avec clignotants intégrés, au niveau visibilité des clignotants et des feux stop, êtes-vous satisfaits?
Le montage est-il compliqué? (jai vu qu'il y avait de CR pour le montage je crois)
Merci de votre aide
seb_fauch
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par seb_fauch »

Bonjour,

J'ai moi-même un feu arrière à diode avec clignotants intégrés.
Alors d'avis de d'autres motards avec lesquels j'ai roulé, les clognotants ne voient pas bien. En revanche, les feux stop se voient plutôt bien.
Pour info, concernant les clignos intégrés, un concessionnaire Yam m'a dit que ça n'était pas homologué. Même si l'on vend le feu comme étant homologués, ils ne le seraient que pour les feux stop et non pour les clignos.
Par contre, je trouve que c'est beaucoup plus joli que les feux d'origine ! ;)

Concernant le montage, je n'en ai aucune idée, j'ai acheté la moto avec.
normann
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par normann »

le montage est fait en 25min env.. :D
il faut par contre enlever la coque arriére :-o ..perso moi j ai pris sans les cligno integré..apparament c pas homologuée...?... :drinking:
mais niveau look!ça tue!!!!Image
il me reste que 3 points...........c'est grave...?!
teamrf83
Twin poussif
Twin poussif

Message par teamrf83 »

Ben moi mon cons a dit que le feu ainsi que les cligno intégré etait homologué
m ont il menti? :roll:
samsung
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par samsung »

:powa :powa

J'aime bien le feu d'orignie moi :lol:
La vitesse c'est...DEPASSER !!!
kreuh
Twin poussif
Twin poussif

Message par kreuh »

teamrf83 a écrit :Ben moi mon cons a dit que le feu ainsi que les cligno intégré etait homologué

en gros ils sont homologués E11 donc pour l'europe mais en france on est sur la norme E7 donc si c'est pas écrit sur le feu en gros on peut te mettre une prune .. c'est bien l'europe :mrgreen:
pouet...
Image
cawete
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cawete »

kreuh a écrit :
teamrf83 a écrit :Ben moi mon cons a dit que le feu ainsi que les cligno intégré etait homologué

en gros ils sont homologués E11 donc pour l'europe mais en france on est sur la norme E7 donc si c'est pas écrit sur le feu en gros on peut te mettre une prune .. c'est bien l'europe :mrgreen:

tu fais fausse un peu fausse route là. la norme E11 signifie que l'homologation à été certifiée via les bureaux d'acceptation du Luxembourg, et non pas qu'ils sont ou non autorisés en france. sinon les casques shoei et arai, entre autres, ne seraient pas utilisables en france étant donné que la plupart du temps ils sont estampillés E2 ou E3. en fait d'après les textes concernant ces feux, il est stipulé que seul le feu arrière et le stop sont homologués, malheureusement pas les clignos. pour la bonne et simple raison que les tests d'homologation ont été fait sur la clarté et la luminosité du feu arrière, non pas sur la "lisibilité" des clignotants ni sur leur visibilité.
gaaaaaaaaaaaaaaaz !!!
rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Bon ba moi en tout cas j'ai un feux stop avec les cligno. La central cligno étant fourni, mes feux clignote normalement et les warning fonctionne sans souci, c'est déja un bon point.

Niveau visibilité, on est pas mal a avoir ce type de feux stop sur des R1/R6/CBR et tout le monde trouve ca lisible. Bien plus que des cligno de carénage!
goret
Touriste
Touriste

Message par goret »

ou peut t on le trouver au meilleur rapport qualiter prix?
Image
Image
cawete
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cawete »

rickorn a écrit :Bon ba moi en tout cas j'ai un feux stop avec les cligno. La central cligno étant fourni, mes feux clignote normalement et les warning fonctionne sans souci, c'est déja un bon point.

Niveau visibilité, on est pas mal a avoir ce type de feux stop sur des R1/R6/CBR et tout le monde trouve ca lisible. Bien plus que des cligno de carénage!

bien entendu que c'est plus joli, c'est d'ailleurs pour ça que mon fz1 en est aussi équipé. concernant l'homologation, ça marche comme ça en tous cas. mais bon il semblerait que ça reste flou au niveau des MIB, ce qui ne peut que nous arranger...
gaaaaaaaaaaaaaaaz !!!
Répondre