Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Maintenant, j'ai des PR2 !

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Slash
Pocket Bike
Pocket Bike

Maintenant, j'ai des PR2 !

Message par Slash »

Salut à tous. :D

Profitant du mois du pneu chez MotoExpert, je suis allé changer mes D252 en bois et, fort des critiques lues à droite à gauche, j'ai décidé de les remplacer par du Michelin Pilot Road 2. 8)

Hé bien quel changement ! :wrazz:
Alors que le train est loin d'être rodé, j'ai déjà senti la différence d'accroche sur chaussée humide (Picardie Powaaaaaaa ;) ). C'est incroyable de se sentir aussi bien. Aprés 9000 km, je redécouvre ma moto. :teuteul: ;) :mrgreen:

En plus, y sont sympas, à Rivery, ce qui ne gâte rien ! 8)
Maintenant, vivement une vraie et longue balade pour bien découvrir ces pneus ! :-D
Etre un poireau, c'est : vouloir vivre longtemps en bonne santé ; savoir supporter les sarcasmes ; posséder une moto dont la réputation n'est plus à défendre...
Bon, ben, je suis un poireau... 8)
mamour
Touriste
Touriste

Message par mamour »

Quelles sont les critiques sur les D252 car j'ai ceux là d'origine et je lime les cales pieds sans problèmes. En quoi sont-ils mauvais ?
derrien
Mob
Mob

Message par derrien »

mamour a écrit :Quelles sont les critiques sur les D252 car j'ai ceux là d'origine et je lime les cales pieds sans problèmes. En quoi sont-ils mauvais ?

je les trouve tres mauvais sur le mouillé et sur le sec si je frene fort ou si je rétrograde fort la roue bloque aussitot. a l'acceleration meme sur le sec si tu passe sur une ligne blanche glissade de l'arriere assurée.montée en temperature tres lente surtout en hiver.au niveau prise d'angle j'ai un manque de confiance du à ce qui cité plus haut et je ne fait pas racler les reposes pieds (60kg tout mouillé).de plus 5000 bornes et ils sont morts un comble pour des pneus à gomme dure :roll:
franckm
Twin poussif
Twin poussif

Message par franckm »

Posté le: 17 Mar 2008 12:28 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Quelles sont les critiques sur les D252 car j'ai ceux là d'origine et je lime les cales pieds sans problèmes. En quoi sont-ils mauvais
une photo des cales pieds serait :o bien parceque moi inpossible avec les pneut origine :-? même avec les pr2 je suis a la bande de peur :teuteul: met pas les cales pied sur route normale ou alort je les lime a la main :? a++
polofz6
Touriste
Touriste

Message par polofz6 »

+1 pour dire que les D252 sont de la m...e, 4000km et presque usé :-? ( encore 1000km je pense :-? ) trop de glissade au retrogradage façon supermot' ça passe mais en FZ6 lol, je ne parle meme pas du mouillé, moi je pense changer les 2 lors du changement du pneu arriere pour les PR2 ;)
Anthony DUCHEMIN #91 Promo 1000
Nos journées DRT pour 2018 :
Samedi 28 Avril à folembray 75€
Dimanche 24 juin à folembray 75€
Dimanche 29 juillet folembray 75€
Dimanche 19 aout folembray 75€
Contact Anthony au 06 76 35 78 55 / anthony.duchemin@laposte.net
dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

je touche la tétine du cale pied gauche dans les rond points de temps en temps mais..... vraiment de temps en temps :mrgreen: :mrgreen: et il reste cinq millimétres sur le coté(bt21) alors pour frotter les cales pieds faut m'expliquer :shock: :shock:
prudence est mére de sureté.
mamour
Touriste
Touriste

Message par mamour »

dav a écrit :je touche la tétine du cale pied gauche dans les rond points de temps en temps mais..... vraiment de temps en temps :mrgreen: :mrgreen: et il reste cinq millimétres sur le coté(bt21) alors pour frotter les cales pieds faut m'expliquer :shock: :shock:

Evidement quand je parle des cales pieds c'est en fait des tétons que je parle. ;) :teuteul: :grab:
C'est ma deuxième fz6 et j'ai toujours eu les pneus d'origine et pas de soucis. Par contre peut être que si j'essayais une autre monte de pneu, peut être que je verrais la différence.
mamour
Touriste
Touriste

Message par mamour »

dav a écrit :je touche la tétine du cale pied gauche dans les rond points de temps en temps mais..... vraiment de temps en temps :mrgreen: :mrgreen: et il reste cinq millimétres sur le coté(bt21) alors pour frotter les cales pieds faut m'expliquer :shock: :shock:

Evidement quand je parle des cales pieds c'est en fait des tétons que je parle. ;) :teuteul: Je ne suis pas rossi. :D
C'est ma deuxième fz6 et j'ai toujours eu les pneus d'origine et pas de soucis. Par contre peut être que si j'essayais une autre monte de pneu, peut être que je verrais la différence.
Slash
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Slash »

Je suis bien content de voir quelqu'un satisfait des D252 ! :D Ca détonne dans notre microcosme motoconnectien. ;)

Plus sérieusement, voici le bilan que je fais des D252 après 9000 kilomètres :
- pneu très long à mettre en température
- pas rassurant sur le mouillé (on dirait que ça glissouille tout le temps)
- peu de sensation sur le sec : les pneux sont tellement durs que je ne sens pas mes mises sur l'angle et je suis obligé de forcer sur le guidon...
- le pneu arrière est presque carré (ça explique sans doute le point précédant, remarque... :teuteul: ) mais les repères d'usure sont loin d'être atteints...

En gros, une grosse déception, d'autant que j'avais essayé avant d'acheter une S équipée en BT020, et que là, les sensations de sécurité et de confort étaient présentes... 8)
Remarque, aprés deux ans de permis, le D252 m'a peut-être retenu suffisament dans mon optimisme pour ne pas faire de bétises... :roll: :mrgreen: ;)
Etre un poireau, c'est : vouloir vivre longtemps en bonne santé ; savoir supporter les sarcasmes ; posséder une moto dont la réputation n'est plus à défendre...
Bon, ben, je suis un poireau... 8)
Olivier11
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Olivier11 »

J'ai usé mes D252 en 2500km...ces pneus ne valent pas grand chose...pour ce qui est de toucher les cale-pieds, rien de plus simple avec un roadster...tu déhanches pas, et tu prends de l'angle...mais selon moi, toucher le cale pied est qqpart un peu dangereux...mais bon ça m'arrive souvent même en déhanchant et en ayant le genou au sol, mais c'est relativement rare...
Répondre