Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Petit cr suite remplacement de ma fz1 par un ducati st3

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
sappomp76boulot
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Petit cr suite remplacement de ma fz1 par un ducati st3

Message par sappomp76boulot »

bonjour a tous,

bien que je passe régulierement faire un tour,je n ai pas poster depuis la vente de mon faz et ca fait bien plaisir de vous saluer.

alors depuis le mois de février,titine est partie (vite d ailleurs car je viens de recevoir un pv pour exces de vitesse du nouveau proprio qui n a pas fait de changement de cg),je roule donc depuis avec un jolie st3 de 2007 totalisant a ce jour 10000 kms et équipé des options que je souhaitais a savoir kit valise (top case en commande) et pots (quel bruit!!et encore j ai laissé les chicanes)

alors on va commencer par la conclusion afin de ne pas faire durer le suspine...je ne regrette ABSOLUMENT PAS mon choix

qd jdis je ne regrette pas ce n est pas que le fazer est une mauvaise moto bien au contraire mais en fait elle ne correspondait pas a l usage que j ai de la moto

la ducate,bien que madame n aime pas sa tete (j avoue n etre pas fan a mort mais maintenant je choisi avant tout une moto pour ce qu elle m apporte que pour son esthetique,attention faut pas qu elle soit trop laide non plus!!!) est hyper aréable a rouler;
tenue de route nickele,un cran au dessus de celle de la fazer surtout en ce qui concerne l amorto arriere (j ai la version normale pourtant pas la S avec ses ohlins),pas tres puissante (105 CV non bridés,des vrais quoi)mais bon au moins je suis dans la légalité,elle tirait un peu long comme toutes les ducates,pb résolu par la pose d un psb moins une dent,confort et protection nickele,bon couple,bruit ennivrant,autonimie nickele (passage en réserve vers 240 kms et reste env 7 litres soit env 340 kms d autonomie autorisé par le reservoir de 21l) et ca c est un des trucs qui me génait le plus sur la faz a savoir sa conso et autonomie
capacité de chargement nickele (pas tres jolie la bete sans ses valises avec les clignos déportés d ailleurs)

les points négatifs yen a pas,sauf quand je passerais a la rev des 20000 qui fait mal,d autant que la belle est encore garantie un an et que j ai pris l extention de garantie constructeur pour 300 eur( et oui les réputations ont la vie dure alors arrivant dans le monde ducate j ai pas envie d en etre degouter a cause d un pb de fiabilite) enfin tout pour dire que la révision se fera donc forcément en concession.

je ne critiquerai jamais les japonnaises pour en avoir eu grand nombre et m etre fait plaisir mais la ,je dois bien avouer que je risque d avoir été attaqué par le virus a vie,c est un autre monde,ca grogne,ca tire sur les bras,bref CA VIT

avant la faz j avais un fjr,nickele pour rouler lgts et chargé mais pataud
apres il y a eu la faz,nickele pour arsouillé mais nule a manger de la borne
Je crois que j ai trouver le bon compromis avec certe un peu de puissance en moins mais une machine apte a rouler charger dans un confort plus que correcte,et apte a en remontrer a quelques sportives quand ca tourne bien

allez je vous salue tous bien bas en esperant que le post ne sera pas trop "indigeste"
a bientot
ducatitement
greg

Jarod69
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Jarod69 »

Tu sais, le principal c'est de trouver la moto qui te corresponds vraiment, :-D au cours d'une vie on change forcément de style. :langue:

Content pour toi d'avoir trouvé une machine qui te plais.

Jarod. :wrazz:

samsung
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par samsung »

:o :-o :-o :o

EEuuuuhhhh ?????
C'est quoi une ducati ???

:mrgreen: :mrgreen:

Bonne route à toi...et reviens vite à la raison :lol:

:moto1:
La vitesse c'est...DEPASSER !!!

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

bah si elle te plait....mais par contre je la trouve trop faiblarde question puissance....et comme tuu dit qu'elle tire bien quand meme elle doit tirer hyper court.... :-?
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image

Jérôme59
Baïker
Baïker

Message par Jérôme59 »

Je ne doute pas un seul instant que tu ne sois pas déçu de ton choix. J'ai failli faire le même que toi avant de prendre le fz1s (mais pour une st4), mais le look un peu rustre m'avait laissé sur ma faim....

Le moteur enivrant...je veux bien le croire....
je ne l'ai plus mais je l'ai adorée...le cross plane c'est quand même quelque chose....

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

et les photos.... ;) pas de la caisse à outils...
Image

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

des photos, des photos!!!
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

Lordkronos666 a écrit :....mais par contre je la trouve trop faiblarde question puissance....et comme tu dit qu'elle tire bien quand meme elle doit tirer hyper court.... :-?

:o

elle fait la puissance max de toutes les motos homologuées en France (d'ailleurs je croyais qu'elle faisait dans les 110cv et qu'elle était à peine bridée). Par contre quand tu sais comment ça tire long dés le départ, racourcir la démultiplication c'est juste revenir à quelque chose de "normal" t'est encore loin d'en faire une bête à weehling ;)

Sinon ben moi je la trouve très sympa comme moto (quoi je suis pas objectif :mrgreen: ), et je te conseille d'ignorer les remarques des forum ducati et de la liste ST quand à l'esthétique de l'avant qui est très bien et qui à l'avantage d'éclairer correctement quoi qu'en disent les irréductibles du "c'était mieux avant" ;)

Sinon faudra que je m'intéresse au raccourcissement de la transmission lors de mon chgt de kit chaine car en l'état la 6 est "légalement" inutilisable (en France)

sappomp76boulot
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sappomp76boulot »

les photos vont venir
concernant l esthetique,de la face avant,je ne suis effectivement pas fan,disons que c est pas la plus ban.... des ducates mais ca a le mérite de proteger et d eclairer efficacement
pis sans etre vieux,comme je le disais,maintenant l esthetique n est plus un critere d achat primordiale,j en tiens compte mais ce qui compte avant tout c est quelle remplisse mon cahier des charges (la en l occurence c etait; confort,autonomie,valise,rester dans la légalité en terme de puissance et rester agile pour jouer avec les copains en sportives qd ca tournicote)
apres je verrais pour st4s mais a voir car apparament elle se fait "déposer" en reprise a bas et moyen régime par la st3
mais j avoue que bien que je m y accorde fort bien,ne serait ce qu une ptite vingtaine de cv en plus dans le haut du compte tour ne m aurait pas déplus;mais bon pour l instant j adore

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Petite illustration:

Image
Image Fazermen "canal historique"

Répondre