Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Tentative vol de mon fz6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

jackcolt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Tentative vol de mon fz6

Message par jackcolt »

ce matin, je descend au parking de mon immeuble (), et arrivant vers mon box, je constate déjà qu'il y a un petit problème, la porte du box est légèrement entrouverte....je bascule la porte du box sans avoir a utiliser la clé...tout est normal...ma moto (fz6 N 2004) est là (ouf !), plein d'autres affaires (un autre casque, un snowboard...) sont là également !?...étonnant...
je sors la moto, clairement le guidon est faussé !...mais elle démarre, cool.

désagréable sensation en fait, et je me dis que c'était clairement ce box, et le contenu qui était visé ! l'impression d'avoir été répéré....enfin bref, je me dis que ça peut recommencer n'importe quand....

du coup et dans l'ordre, commissariat, assurance et concess.....à suivre.

comme antivol j'ai un U (homologué assurance), mon concess m'a dissuadé d'acheter d'autres trucs un peu accessoire (bloc disque...), par contre ma moto n'étant pas gravé, je voulais savoir si c'était vraiment un plus en cas de vol ?...

voilà voilà...
Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Le gravage est un plus relatif. Par contre, ton assurance peut l'exiger si tu veux disposer d'une franchise réduite.

Relit ton contrat ou appel les tu aura au moins une vraie réponse à ta question.

Si ton guidon est faussé, c'est qu'ils ont essayé de forcer le neiman. Fait super gaffe qu'en roulant il ne se bloque pas du fait d'une piece qui aurait été déformée. risque trés important à mon sens de rouler sans faire vérifier le neiman par un concessionaire yam.
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !
rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

tu fermes pas ton box??? :shock:

il m'est arrivé la meme chose dauf que j'ai pas de box.
Ma moto etait garé au pied de mon immeuble. et lundi matin, j prend la moto normal... mais j sens que je guidon est tordu.... effectivement le guidon a été forcé et tordu dans le sens du deblocage neiman.(vers la droite)

j'ai rien dit a l assurance, ni au comissariat. et j'ai changer le guidon tt seul. de tt facon j voulais changer de guidon.... mais le neiman a bien jouer son role.

j pense que les flic ne donnerons pas suite a ta pleinte, et ton assureur te remboursera pas les reparations..... evite les frais de dossier pour rien...

mon neiman fonctionne tjr...
Sans pitié!
Raph
Twin poussif
Twin poussif

Message par Raph »

Petite info au passage :

Pour qu'il y ait tentative de vol il faut qu'il y ait déplacement de véhicule.

La seule chose qui peut faire valoir dans ton cas, c'est la tentative d'effraction de ton box. Mais cela reste à confirmer.
"Un bon motard se reconnait au fait qu'il vit vieux !"

Twin Poussif TEAM !
rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Raph a écrit :Si ton guidon est faussé, c'est qu'ils ont essayé de forcer le neiman. Fait super gaffe qu'en roulant il ne se bloque pas du fait d'une piece qui aurait été déformée. risque trés important à mon sens de rouler sans faire vérifier le neiman par un concessionaire yam.

J'avais encore les traces de basquette sur la poignée gauche... ils ont carrement mit les pieds.
(faut dire que j'habite dans une citée ou les jeune n'ont pas grand chose a faire mise a part enbeter les autres)

j demanderai a la prochaine revision (cad tres tres bientot) de verifié le neiman...
Sans pitié!
Alowded
Touriste
Touriste

Message par Alowded »

Content pour toi quand même qu'ils n'aient pas réussis à voler la bécane.
Sur la route en voiture on se traîne la bite ; radars, embouteillage etc ... Vive la moto !!!
Mes amis http://forum.ctrteam.org/index.php
ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

Raph a écrit :Petite info au passage :

Pour qu'il y ait tentative de vol il faut qu'il y ait déplacement de véhicule.

La seule chose qui peut faire valoir dans ton cas, c'est la tentative d'effraction de ton box. Mais cela reste à confirmer.

Oula !! Ca voudrait dire qu'un mec en train de dénuder les fils de ta voiture et qui se ferait chopper serait juste en train de la dégrader, sous pretexte qu'il ne l'a pas déplacée ?

Nan nan...inutile que le véhicule soit déplacé pour que la tentative soit retenue...il faut un "commencement d'éxécution" comme c'est le cas ici. De plus les faits sont aggravés par le fait qu'il y ait effraction (si la porte du box est dégradée).

D'autre part, il aurait fallu appeler la police au moment de la découverte de la chose ( je me doute que quand on doit aller bosser c'est moins évident) pour qu'elle constate les faits (s'il y a dégradation du box et en fonction de ton contrat d'assurance moto et de ton souhait de faire fonctionner cette dernière...)
Modifié en dernier par ekko22 le 18 mars 2008, 12:27, modifié 3 fois.
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image
jackcolt
Inscrit(e)
Inscrit(e)

si si...

Message par jackcolt »

oui je ferme mon box à clé....je plaisantais quand j'écrivais que j'ai ouvert mon box sans la clé ce matin...."tout est normal" = rien ne va plus...

j'attend le coup de fil de mon concess pour le tarif du guidon + main d'oeuvre et voir si c'est interessant de faire jouer l'assurance...j'ai de gros doute à ce sujet....

merci pour vos post.
rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

bah ouai. c'est ce que je me suis dis.
etre fiché chez ton assureur, et payé une franchise a la con, ou changer ton guidon tt seul.
moi ca ma couter 70 euro, le pris du guidon. + quelque heure de bonne galere.
Sans pitié!
DaDoO_92
Touriste
Touriste

Message par DaDoO_92 »

rekin a écrit :moi ca ma couter 70 euro, le pris du guidon. + quelque heure de bonne galere.

:shock: 70€ le guidon :shock: il es en or ton guidon ??

sinon :+1 avec les heures de galère...mais si je devais le faire une seconde fois, sa devrai mieux se passer :lol:
FZ6 N (78cv)
Répondre