Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pb visserie sur le R1

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

pb visserie sur le R1

Message par Lordkronos666 »

voila j'ai casser la platine repose pied droit (celle avec le frein :teuteul: )
le probleme est que sur une des deux vis qui tient la platine bin une a la tete qui est morte et la cle allen tourne dans le vide dedans, j'ai recut ma nouvelle platine mais comme demonter l'ancienne?

:(

surtout ke je ne peut plus la deplacé la moto, car pas de frein arriere encore sa vas mais pas de repose pied c tendu.....a moin de monter en amazonne :o
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image

Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Message par Benlil78 »

Salut Lord,

Tout d'abord, asperger le tout de dégrippant.
Si ta vis est assez large tu peux essayer de faire une rainure dessus avec un marteau et un burin. Ensuite, toujours avec un marteau et le burin (ou un tournevis large), taper dessus (dans la rainure) pour la faire tourner.

Ce qui est bien, c'est que tu ne risque pas d'abimer grand chose puisque ton repose pied et déjà mort.

Bon courage ;)
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

Lord...tu as un tréteau.. :mrgreen:

V ;) .. :jesors
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

venant d'un FZ1 cela ne me touche guère ;), n'empêche le cale pied je dit je l'ait pt c pas vrai en plus, c l'ancien proprio dut a la chute, mais il en ferait si peut de sa moto qui s'était pas rendu compte que le jeu c t dut a la piece cassé....

sinon moi je suis bien chau pour faire la rainure le pb c ke autant la vis est pourrave pour se niquer comme sa autant le métal c du costaud...ptet avec un dremel de faire la rainure, mais la vis est super engonssé dans la platine c limite inaccessibles...:(...se week end jy vait (voir le R1 a orsay) je mettrait des photos au cas ou sa donne une idée,...c reloue g un rassemblement de R1 le 29 en plus!
Image

kreuh
Twin poussif
Twin poussif

Message par kreuh »

perceuse ... tu perces les vis en faisant gaffe et hop tu les vires :mrgreen:
je vois que ça
pouet...
Image

CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

t'as essayé avec une cle allen plus grosse ?? tu la rentre dans la tete de la vis en force au marteau si necessaire... ;)
ImageImageImageImageImage

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

a sa non! merci calou ou moin l'idee me donne de l'espoir et ptet qu'un arrosant 1h avant au WD4....;)
Image

PhaseAir
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par PhaseAir »

Comme kreuh, percer.

Ou sinon, remplir le trou bouffé avec un mastic 2 composants, faire l'empreinte avec la clé allen pendant que c'est encore mou, laisser durcir, et après.............. roule ma poule

;)
Carpe Diem

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Tu prends un bit TORX un peu plus grand et tu l'enfonces au marteau (j'ai pas dit défoncer) dans la tête de vis. Ensuite tu démonte la vis. Tu peux employer un tournevis à choc.
On m'avait donné ce truc pour démonter les disques de frein et cela marche nickel. :D

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Même soucis récemment, mais avec un clé BTR de meilleure qualité, j'ai réussi à desserrer. Sauf que la clé est resté dans la vis :mrgreen:
Soit perçage, soit utilisation d'un tourne à gauche, soit elle dépasse de l'autre côté, et en faisant des plats avec un dremel, et en utilisant une clé à molette, tu serres de l'autre côté ... ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Répondre