Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ligne complète Akrapovic... inox, titane, carbone ???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

donnie darko
Inscrit(e)
Inscrit(e)

ligne complète Akrapovic... inox, titane, carbone ???

Message par donnie darko »

salut les amis,

suite à mon topic "peut on se passer de l'exup ?", aux conseils de pacou1, aux discussions avec mon cons (et aussi parce que j'en ai entendu tourner le week-end dernier lps_bravo ) je pense changer la ligne complète de mon Faz 1000 pour de l'Akrapovic.

j'ai été voir leur site qui propose 4 pots avec des raccords et des enveloppes differentes mais je ne connais absolument pas la différence entre ceux-ci...
l'enveloppe en quelque sorte c'est la couleur du pot non ?!
et le raccord c'est quoi ?

v'la la liste :

Réf. : SY10SO3HC
HOMOLOGUé
Raccord Inox
Enveloppe Carbone
Prix TTC Public : 655€

Réf. : SY10SO3THC
HOMOLOGUé
Raccord Titane
Enveloppe Carbone
Prix TTC Public : 720€

Réf. : SY10SO3HT
HOMOLOGUé
Raccord Inox
Enveloppe Titane
Prix TTC Public : 655€

Réf. : SY10SO3THT
HOMOLOGUé
Raccord Titane
Enveloppe Titane
Prix TTC Public : 720€

après j'ai pas trouvé d'info sur le 4 en 1, vous pensez qu'il en existe qu'un seul ?

en tout cas d'après mes souvenirs mon cons m'avais proposé une ligne complète en inox pour 1215 € (sans le montage). Vous trouvez le prix correcte ?

merci de votre aide
jef

"un tic-tac ça peut pas faire de mal" - Marilyn Monroe 1962

tousurlangle45°
Twin poussif
Twin poussif

Message par tousurlangle45° »

salut
1215 euros un 4/1 et un silencieux (quelle marque) c'est raisonable mais c vrai que akra ce sont des super echappement apres c une histoire de $$
plus tu angles moins tu est droit !!!!!!!!

pacou1
Mob
Mob

pas de pot!

Message par pacou1 »

1215€ c'est la norme. Chez PS performance il est moins cher.
Le carbone est léger, donne la touche à la mode mais est plus fragile à terme. Et je connais un peu les matériaux composites. Ca ne chauffe pas mais les embouts en inox, eux chauffent ce qui, à terme, pourrait être néfaste à la longévité.(jeu de dilatation)
L'inox est le plus lourd et le plus costaud puisqu'inoxydable.
Le titane est très résistant aussi et surtout très léger mais beaucoup plus cher. Il a l'avantage des deux.
Tu as ici un essai d'un site indépendant d'une ligne Akra racing.
http://www.mototest.be/equip_moto/ligne ... efault.htm
En homologué, la ligne Micron est paraît-il moins étouffée...

Tiens-nous au courant après le montage et donne-nous avec force détails tes impressions. Parce que mon EXUP va bien mais un jour viendra...Une ligne comlète. Je déteste la technologie qui handicape. Comme ces moto à injection qui doivent être contrôlées avec la valise, laquelle est tellement chère que le commun des motards ne peut pas se l'offrir. Je n'aime que celle (la technologie) qui a été pensée pour l'utilisateur lambda. Vive la FZS sans EXUP! :teuteul:

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

Oui, c'est intéressant à savoir ;)
ImageImage

donnie darko
Inscrit(e)
Inscrit(e)

tousurlangle45° a écrit :salut
1215 euros un 4/1 et un silencieux (quelle marque) c'est raisonable mais c vrai que akra ce sont des super echappement apres c une histoire de $$

la marque akra
jef

donnie darko
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: pas de pot!

pacou1 a écrit :1215€ c'est la norme. Chez PS performance il est moins cher.
Le carbone est léger, donne la touche à la mode mais est plus fragile à terme. Et je connais un peu les matériaux composites. Ca ne chauffe pas mais les embouts en inox, eux chauffent ce qui, à terme, pourrait être néfaste à la longévité.(jeu de dilatation)
L'inox est le plus lourd et le plus costaud puisqu'inoxydable.
Le titane est très résistant aussi et surtout très léger mais beaucoup plus cher. Il a l'avantage des deux.
Tu as ici un essai d'un site indépendant d'une ligne Akra racing.
http://www.mototest.be/equip_moto/ligne ... efault.htm
En homologué, la ligne Micron est paraît-il moins étouffée...

Tiens-nous au courant après le montage et donne-nous avec force détails tes impressions. Parce que mon EXUP va bien mais un jour viendra...Une ligne comlète. Je déteste la technologie qui handicape. Comme ces moto à injection qui doivent être contrôlées avec la valise, laquelle est tellement chère que le commun des motards ne peut pas se l'offrir. Je n'aime que celle (la technologie) qui a été pensée pour l'utilisateur lambda. Vive la FZS sans EXUP! :teuteul:

encore une fois merci pour ton aide pacou1 :D

par contre y'a une truc que je comprends pas : on me propose une ligne complète en inox et dans les 4 silencieux proposés y'en a aucun avec l'enveloppe en Inox, seulement le raccord. ça existe pas un pot tout en inox chez eux ?
C'est quoi l'enveloppe alors ? Si tu veux un pot chromé tu prends Titane et si tu veux un noir tu prends Carbone c'est ça ?

Sinon moi le son étouffé ça ne me dérange pas, au contraire.
J'aimerais surtout retrouver un silencieux qui fait pas plus de bruit que l'original au démarrage... et ça c'est difficile de savoir clairement ce qu'il en est puisque c'est assez subjectifs comme sujet :roll:
quand on pose la question à un fan de la pétarade à 10 km il va te dire que ça fait pas de bruit forcemment ;)

et aussi une autre question : si on pose une ligne complète homologuée qui nous fait gagner quelques CV quand même on est en règle ou pas ?
jef

jeromino
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jeromino »

Pour le fazer 1000, le collecteur AKRA est du type 4-2-1.
En très bon pot pour le 1000 Fazer tu as Muzzy, c'est pas vendu en France, tu en as là http://cgi.ebay.com/ebaymotors/01-05-Ya ... enameZWD1V
Les prix vont de 410 à 555 euros la ligne complète en fonction de la finition du silencieux alu, inox, carbone et titane.
Le collecteur est un 4 en 1 inox très performant mais il ne s'adapte qu'à un silencieux de la même marque.
Les frais de port sont de 100$ soit 65€.
Ne cherchez par d' homologation européenne, c'est fabriqué aux US.

pacou1
Mob
Mob

Glop glop!

Message par pacou1 »

Bonjour,
L'homologation est réelle du moment que tu ne débrides pas le pot. Pour l'inox je ne sais pas. Je vois Titane ou carbone. Perso, je choisirais le titane.

donnie darko
Inscrit(e)
Inscrit(e)

bon bah voila, la ligne complète Akra est sur mon fazer depuis cette semaine !! :mrgreen:

un petit CR à chaud :

le prix : 1130 € pose gratuite chez Moto Expert (de Lille) - commande hyper rapide, le lendemain elle était en magasin.

sensations : j'ai l'impression qu'elle a plus la pèche et qu'elle saccade moins en première mais bon... c'est peut-être une idée, ça fait que 4 jours d’utilisation…

esthétique : c'est la classe à l'état pure !!
Style sobre (à part pour l'autocollant évidemment)

son : sans la chicane c’est bien roque !
avec la chicane (que j'ai remise rapidement pour les voisins) je suis pas déçu : niveau db au démarrage on ne dépasse par le silencieux d'origine. par contre à l'accélération le bruit est plus sympa :teuteul:

et maintenant des photos :

Image
Image
Image

voila voila, encore merci pour vos conseils, spécialement pacou1 ;)
hésitez pas si vous avez des questions !

PS : reste plus qu'à enlever l'autocolant EXUP sur le carénage ;)
jef

power blue
Zone rouge
Zone rouge

Message par power blue »

félicitation pour ton achat Akra :powa
plus tu roules ... et plus tu as de km au compteur

Image

Image

Répondre