Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Câblage electrique sur la position "parking"

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
GoNZoYuMo
Mob
Mob

Câblage electrique sur la position "parking"

Message par GoNZoYuMo »

Salut à tous,
j'aimerais brancher mon alarme sur la position parking. C'est à dire que l'alarme sera alimentée lorsque je mettrai le neeman sur la position "parking" qui à l'origine allume les veilleuse et le feu AR. Du point de vue de l'alarme, cela ne pose aucun problème, il me faut juste trouver un +12v après "contact sur position parking"

J'aurais souhaité avoir un peu d'aide car je n'y connais absolument rien :D

1) Comment désactiver l'allumage des feux AV et AR lors de la mise en position parking ?
- Je pense pas que virer le fusible soit une bonne idée étant donnée que je vais avoir besoin du courant :D

2) Où trouver le câble qui me sortira du +12v lorsque la clée est dans cette position ?
- Le câble qui va au feu AV et/ou AR c'est bien du 12V non (d'après ce que j'ai réussi à déchiffrer de la doc technique ^^) ?

merci d'avance pour vos conseils ;)
Modifié en dernier par GoNZoYuMo le 21 mars 2008, 16:59, modifié 1 fois.
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours, sans sortir de son lit !
clement.b
Mob
Mob

Message par clement.b »

bas il faudrait voir ton idée me parait pas mal du tout maintenant il faudrait voir avec un volte metre ( il a surment 3 fils masse et deux + ) enfin j'ai pas encore regarder ça sur la moto

donc vérifi en tournant la clé a l'aide d'un voltmetre ( il a une fonction que tu mets au voltemetre si le courant passe sa sonne je voix que sa comme idée ou alors voir avec un cons ou revues technique

V
GoNZoYuMo
Mob
Mob

Message par GoNZoYuMo »

ba j'ai la revue technique et de ce que j'ai pu comprendre du schéma électrique c'est bien du 12v. Par contre là ou je galère c'est pour savoir où physiquement chopper le bon fil sur la bécane parce que si faut les couper un par un pour trouver le bon chui pas rendu :mrgreen:
Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours, sans sortir de son lit !
rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

normalement y'a les couleur des fils sur ton chema electrique... si t'as trouver ton fil, t'as plus qu'a chercher sur la moto...
les point stratégique c'est derriere la coque ar droit, l'ECU et le toron devant la batterie....
bon courage..

mais pk ce principe de fonctionnemet? pk ne pas mettre ton alarme normalement sur OFF et l'activer a ta guise?
Sans pitié!
Enkil
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Enkil »

D apres le manuel d atelier, le + de ,la postion parking est un fil brun/rouge
Apres pour le trouver il va sur le fusible des feux de stationnement puis change de couleur il est alors brun vert puis se separe en deux toujours brun vert et bleu/rouge

le bleu rouge alimente la veilleuse le feu de croisement et le feu de route

le brun vert lui aliment le contacteur des clignotants

Voila j espere que sa t aidera

Mais je suis entieremnt d accord avec Rekin
GoNZoYuMo
Mob
Mob

Message par GoNZoYuMo »

ah ah c'est pour faire parler les curieux :D
En fait c'est une alarme avec un fonctionnement particulier ^^ Il y a un armement automatique qui ne peut être désactivé et du coup il faut toujours effectuer une petite manip' si on veut désactiver l'alarme. Et pour la révision, les concentr' et tout autre contexte où on a pas forcément besoin de l'alarme c'est un peu chiant :) et moi chui un gros feignant :D
De plus, cette alarme consomme un peu plus que les alarmes de grande marque. donc autant la mettre que lorsque c'est nécessaire ^^

Enfin pour l'instant c'est une idée et peut être que je me casse un peu trop la tête :) mais ça fait pas de mal de se creuser un peu :mrgreen:

sinon pour les couleurs je les ai pour mon alarme mais sur le schema elec de la doc technique c'est du N&B et du coup c'est marqué en tout piti piti... bref c'est pas simple à lire.

enfin en tout cas merci pour la réponse je vais aller voir dans ces coins là ^^

EDIT : merci pour le déchiffrage Enkil ;)

Sinon une autre astuce aurait été de rendre accessible le fusible de l'alarme (sur le +12v d'alim de l'alarme) ou encore de mettre un interrupteur sur ce fil, mais bon.... le rendre accessible signifie aussi une possibilité pour un voleur de couper l'alarme...
argh 'me casse le cerveau là :D
GoNZoYuMo
Mob
Mob

Message par GoNZoYuMo »

pouet, bon étant donné que je ne connais pas grand chose à l'elec' je vais monter l'alarme en "standard" sur la batterie.

Par contre j'ai laissé le manuel à mon appart' et j'hésite pour le démontage du cache latéral... après avoir retiré la vis du dessus faut tirer comme un bœuf pour faire sortir les tétines où ya une astuce ? J'aimerai pas qu'il m'éclate dans les pattes :D

EDIT : c'est bon j'ai réussi, j'ai fait un peu tout le tour de la moto au niveau des fils à brancher. c'est un sacré bordel de fils la dedans ^^
Répondre