Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Le couple ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

LEMICHE
Pocket Bike
Pocket Bike

Le couple ?

Message par LEMICHE »

salut a tous,certainement moto au garage ce wend, dur dur...mais vu la meteo...petite question concernant le couple, moteur bien sur,on dit souvent rouler sur le couple pour economiser la mecanique et le carburant, quelle est la valeur pour un fazer 600 annee 98-03,quel regime est le meilleur pour rouler en enroulant?merci et bon wend quand meme :teuteul:
lemiche adonf
Malain
Grass Biker

Message par Malain »

Une petite ébauche de réponse qui n'engage que moi ;)

Avec un 600 tu n'es pas vraiment bien lotis pour rouler sur le couple because il n'y en a pas (trop) :roll:

si ton plaisirs au guidons passe par la conduite à bas régime sur le couple et non pas dans les tours ,je ne peux que te conseiller de changer de bécane ;)

AMHA

Amicalement
Image
http://www.himay.ch/manif/motodemovideo.mpg
manu74
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu74 »

:+1
si tu veux faire ça faut changer de bécane, prendre un 1000 ou un bi... (enfin je pense pour le bi parce que j'en ai jamais eu)
Par contre pour le 1000 j'en suis sûr (c'est ce que j'ai fait :D )
Le langage SMS n'est pas là pour combler les lacunes du langage écrit...
Près des cîmes, loin des cons... dommage il y a les vacances...
une critique n'est constructive qu'à la condition d'être acceptée...
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Pour répondre à la question initiale, ça sert à rien de tirer sur les rapports, en dehors des sensations.
Le couple maxi du Faz 1998-03 étant à 9500 tours, pas la peine de monter plus haut...
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
LEMICHE
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par LEMICHE »

merci a tous,vraiment vivre en couple c est pas toujours facile...A+++
lemiche adonf
papy fonceur
Touriste
Touriste

Message par papy fonceur »

En effet, le couple maximum de la FZS 600 est de 61,2 Nm (ce qui n'est pas ridicule pour une 600cc) à 9.500 tr/min. Comme la puissance maximale (qui n'est jamais qu'une fonction du couple mutiplié par la vitesse de rotation maximale) de 95 ch din est développée à 11.500 tr/min, les meilleures performances sont atteintes quand le moteur tourne entre 9.500 et 11.500 tr/min. ce qui est peu souvent envisageable sereinement et pendant de longues périodes sur route ouverte :-?

Maintenant, si tu recherches la longévité du moteur et l'économie de carburant, ce n'est pas dans cette zone du compte tours que tu atteindras le but recherché, mais bien plus bas. Moins le moteur tourne rapidement, moins il consomme de carburant. Mais pour qu'il puisse tourner lentement sans subir de dommages, il faut aussi que la pompe à huile et la pompe à eau fonctionnent à des régimes où leurs débits sont suffisants, histoire de garantir une lubrification et un refroidissement irréprochables. Je te conseillerais donc, pour atteidre ton objectif, de garder le régime autant que possible entre 3.000 et 6.000 tr/min. Et bien sûr, si tu dois dépasser ou te tirer d'un mauvais pas, tu tombes un, deux ou même trois rapports et tu libères la cavalerie !

P.S. autres facteurs qui influencent négativement la consommation : duo, topcase/valises, pression des pneus trop faible, mauvais réglage des soupapes, mauvais réglage des carbus, filtre à air encrassé, bougies encrassées ou usées, chaine trop tendue, roulements de roues défectueux, pistons d'étriers de freins grippés, accessoires augmentant la prise au vent... etc

Bonne route !

:moto1:
Modifié en dernier par papy fonceur le 23 mars 2008, 14:30, modifié 1 fois.
"Après l'appui viennent les bons temps" (JBT)
damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

ben il a tout dit le papy! sinon ça sert à rien d'ouvrir en grand à bas régime, vaut mieux tomber un ou deux rapports et moins tourner la poignée. moi je roule en 6ème à 50km/h soit environ 2000trs/min et ça reprend suffisamment bien en usage normal mais si j'ai besoin d'un peu plus de puissance je rétrograde en 5 et ça va bien.
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
FistoN92i
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FistoN92i »

en6 a 50 O_o moi jroule tjr dans les tours mais j'ai un pignon de 13 c'est pour ca peut etre
Que dieu vous garde parceque chez moi j'ai pas la place.
ispice23
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ispice23 »

FistoN92i a écrit :en6 a 50 O_o moi jroule tjr dans les tours mais j'ai un pignon de 13 c'est pour ca peut etre

:teuteul: ya des chances!!!!
Image
FistoN92i
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FistoN92i »

oui mais quand meme lol un 600 ca a rien dans le cul a bas régime.. c'est dans les tours ou ca marche na ? :$
Que dieu vous garde parceque chez moi j'ai pas la place.
Répondre