Etant l'heureux nouveau propriétaire d'un joli R6 de 2004 (noir et gris, donc inutile de vous dire qu'il est le plus rapide !
Donc direction un grand magasin de bricolage de la région et achat d'une plaque de tôle de 25 X50 pour la modique somme de 3€ ( allez au rayon cheminée, petit conseil ), achat de vis galvanisé de 5 X30 (1€ les 10 )....
Ensuite retour à la maison et début des grands travaux...
Ma femme met les petits à l'abri... on sait jamais quand papa bricole !!! :teuteul:
Et c'est parti....
Je vous précise que le support que je réalise est pour une plaque non reglementaire (21 X6 )... après chacun est libre d'y fixer n'importe quel modèle de plaque.
Donc mesure de la plaque et decoupage .....
Alors à ce moment précis, il faut vous rappeler de vos cours d' EMT au collège (ou technologie pour les plus jeunes) et notamment du pliage ....
On mesure l'entraxe de fixation du support d'origine.....
Alors petite astuce, il vous suffit de prendre le support d'origine et de le poser sur votre tole puis faire juste une petite marque et hop le tour est joué....
Passés ces petits détails vous obtenez a peu de chose près cette jolie chose....
Ensuite on pense bien a arrondir tous les angles de manière a ne pas laisser de partie coupante....
On prend une lime et on arrase tous les petits bouts de métal qui pourrait ressortir en peinture....
Et vient le moment de la peinture....
Bombe noire satiné en trois couches + vernis deux couches...
Et là c'est le plus long ...le séchage....
Donc je continuerai le CR des que ce sera sec et pour l'installation des clignos sur le support... et le remontage sur le QQ du R6.... qui n'attend que ça....
Promis je me dépèche....

-- Made in BzH --