Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Remplacement cable EXUP

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Remplacement cable EXUP

Message par nicogri »

Salut a tous (enfin re... c'est fou ce que j'ai a dire ce matin)

Samedi en reglant l'EXUP le cable a cassé au niveau du bas... trop de pression... fatigue du cable... je ne sais pas)

Il faut donc que je remplace le cable EXUP

Etant donné que je n'ai plus aucune confiance en les concessionaires et que je veux garder mes sous je vais le faire moi meme...

J'aurais aimé savoir combien coute le cable et si quelqu'un l'a deja changé lui meme ce qu'il faut demonter et combien de temps ca prends ???

voili voilou en esperant que la serie noire va s'arreter
Image

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

tu dois démonter le cache de l'exup en bas, et le réservoir.
EN moins d'une heure, ça doit être fait ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

ca DOIT etre fait... tu me mets des objectifs... humhummmmm
Image

marignan83
Site Admin
Site Admin

Message par marignan83 »

Bonsoir,

C'est vrai qu'il n'y a aucune difficulté majeure :D
ImageImage

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

mais on remplace que le cable au aussi la gaine ???
Image

phil

Message par phil »

c'est vendu serti. Donc oui ;)
Tu scotche bien les cables l'un à l'autre, en partant du bas par exemple, et en tirant l'ancien, tu fais suivre le même chemin au nouveau, et tu galère moins pour passer le nouveau cable dans les recoins ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Mon Beau Frere est passé chez Yam ce midi pour commander le cable EXUP...

Le vendeur tapotte sur son clavier le modele de la moto itout... et il dit "oh putain" 2 fois...

Et la c'est le drame !!!

Il sort un tarif de 145€ HT soit 173€ TTC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sisi c'est possible juste pour les 2 cables et la gaine...

Verdict : je n'ai pas commandé le cable, je vais faire le tour des casses au téléphone et voir si il n'y a pas moyen de bricoler avec un autre cable car je mettrais pas 1200 boule dans un bout de cable metalique qui ne doit pas revenir a plus de 5€ a fabriquer !!!
Image

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Je m'étais dit exactement la même chose à l'époque quand mon câble d'embrayage avait pété (coté levier la boule s'était fendue). Le prix est de 100€ chez yam je crois et j'avais fini par en trouver un moins cher en neuf (bihr)
Bref pour l'exup c'est certainement moins risqué et surtout beaucoup moins cher: tu demontes tout, tu coupes le câble (pas la gaine) nettoies la gaine, lubrifies la gaine, mets un nouveau câble vendu au metre sur lequel tu mets au bout un serre câble. Si tu as peur tu rajoutes un point de soudure et tout sera ok.
Moi si c'était à refaire je le ferai même pour l'embrayage qui a une tension plus élevée, quand je vois des BAR qui roulent depuis des lustres en avoir aussi et d'origine...

Exemple du lot: ICI

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

merci pour le lien... je pense effectivement que je vais faire comme ca...
Image

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

Alors... des news...

J'ai démonté le systeme EXUP de la moto...

1ere bonne nouvelle : ca se démonte tout seul !!! J'ai mis un peu moins d'une demi heure en prenant bien mon temps pour rien abimer et tout mémoriser

2eme bonne nouvelle : J'ai bloqué la valve EXUP en position ouverte et plus de bruit metalique au ralenti !!! Donc le bruit venait bien de la (soulagement) et ca veut dire que le cable est raide depuis un certain temps

3eme bonne nouvelle : Je pense que je vais passer par l'astuce ebay ou faire mettre un plomb par un velociste (peut etre meme decathlon) et que jamais Yam n'aura mes sous !!!

Sinon j'ai regarder ce post http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=57729 et en achat US la piece est a 97$ et en achat FR a 127€ alors deja la c'est la ruine mais Yam beauvais voulait me la vendre 173€ !!! bref ils ne perdent pas d'argent !!!

Je vous tiendrais au jus

PS : @phil : j'ai lavé la moto elle est niquelle je la sors plus ;) ;)
Image

Répondre