Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

changement de pignon d un fazer 600 de 99

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
craps17
Inscrit(e)
Inscrit(e)

changement de pignon d un fazer 600 de 99

Message par craps17 »

slt j aimerais savoir si un changement de pignon de sortie de boite de 15 a 14 change reelement le couple en bas regime et l allonge dans les tours. merci et GAZ a tous.PS c est pour un 600 fazer 99.
"Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres à trous qui puent"

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

ça tire plus court, à la même vitesse ton moteur tourne plus vite. tu vas avoir plus de pèche mais tu perds en v-max.
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

au début ca semble pas flagrant mais sur le temps, j'ai moins de je suis en 3eme et jpasse en 2nde pour relancer, et moins de je suis en 2nde et jpasse en 1ere pour relancer.

je regrette pas.. le seul souci, j'ai encore le reflexe de passer la 7eme à cause du régime moteur un peu haut.
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).

motardedingue
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par motardedingue »

ça ouvre plus...mais tu perds en vitesse de pointe...

à changer ton pignon...pour plus de patate...met un pignon de 13...(héhé) bien plus joueur...on le fait en stunt...et ça marche du feu de dieu!!^^
je suis un sac de sable pour le moment, en train de passer mon permis...mais surtout en attente de dates d'examen!!!

nico39
crazy jura's païlote

Message par nico39 »

perso en pointe je n'avais rien perdu, car avec un pignon de 14 je montais au rupteur en 6ème, chose que je n'arrivais pas à faire avec le pignon d'origine... ;) du coup dans les 2 cas = 250km/h compteur....

pour la patate, oui ça change réellement, c'est vraiment agréable si tu roules en montage, duo etc.... les reprises sont nettement meilleures.... ;)

pour ce qui est du pignon de 13, c'est suivant les gouts, mais là ça mouline quand même beaucoup... pour les longues distances etc... c'est moyen... (à mon gout) ;)

ensuite pour le stunt c'est sûr que c'est mieux avec un 13 (ou même une plus grosse couronne à la place) ;)....
Image

motardedingue
Inscrit(e)
Inscrit(e)

pignon de 13...et couronne de 60...gneuhhhhhhhhhhh!!!!mdr ;)
je suis un sac de sable pour le moment, en train de passer mon permis...mais surtout en attente de dates d'examen!!!

zimma1074
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zimma1074 »

motardedingue a écrit :pignon de 13...et couronne de 60...gneuhhhhhhhhhhh!!!!mdr ;)

:wrazz: je me trompe ou tu es adepte des weelhings .
no limits + no police = no problems

motardedingue
Inscrit(e)
Inscrit(e)

héhé!! oué grande adepte des weelings...XD

mais bon...un bon stoppy me plais aussi...^^ ;)

Répondre