Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

futur Fzman demande conseils

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
remimage
Mob
Mob

futur Fzman demande conseils

Message par remimage »

Tout d'abord bonjour,
je m'apprete a rejoindre le clan des fazerman car je vends mon SVs et je voulais 2 ou 3 conseils avant d'essayer un beau petit FZ6 N orange.
Alors venant du bicylindre et surtout n'ayant jamais conduit de 4 je me dis que certains petits détails pourraient m'échapper.
Selon vous, je dois m'atterder sur quels point en particulier,quels sont les problemes récurrents qu'il pourrait y avoir sur cette machine (genre mon Sv n'aime pas la pluie c'est bien connu lol)
La moto a l'air tres propre,peu de km (5700) et c'est un 2006.
tout est d'origine.
Est ce qu il y a deja eu des rappels sur certaines série ayant par exemlpe un probleme d'embrayage ou je ne sais quoi?

Desole si je suis un peu craintif mais je me dis que va falloir s'habituer c'est similaire mais différent entre Bi et 4 pattes donc je m'en remet a vos bons conseils futurs compatriotes !
Tiens personne ne vendrai un jeu de silencieux a pas trop cher?

:D
rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Salut,

les chose qui vont te changer, (par rapport a un SV 650S) c'est le poids, la maniabilité, et l'allonge... Forcement ca retrograde moins fort qu'un bi. mais tu t y feras.
Sinon
regarde pourr le TPS. certain l'on changer, d'autre pas. moi j'ai une 2006 et j l ai pas changer.... de tt facon c'est pris en charge par la concession.
Apres ca reste un moto....
Sans pitié!
marcoFZ6
Touriste
Touriste

Message par marcoFZ6 »

Le passage du Bi au 4 pattes sera sûrement mois choquant que passer d'un 4 pattes a un bi...

Tout en douceur dans les bas régimes, rageur dans les tours.
Tu va voir ça coule tout seul.

après le poids serte un peu plus lourd mais tu va voir elle reste très très maniable, voir plus que le SV. (niveau rayon de braquage de souvenir mon pote en SV si prenait a deux fois pour faire demi-tour la ou mois je passais d'un coup.

La position de conduite va te changer d'une position sportive sur les poignets pour le Sv à une position plus pépère pour le FZ6, et en prime beaucoup plus de vent dans la tête si tu prend une N.
Du coup tu aura peu être plus de sensation de vitesse a des allures plus faible.
En revanche tu sera obliger de monté haut dans les tours pour y trouver des sensation sportive.

Sinon rien d'autre de très perturbant.

Bienvenue a toi future fazerman
joker91250
Twin poussif
Twin poussif

Message par joker91250 »

Demande lui également si il possède toujours les 3 clés (2 noires "clé de contact", 1 rouge "clé de rencodage"), car sinon prévoir 1500€ de frais pour changement des certains éléménts (sérrure de selle, sérrure réservoir, bloque contact (je sais plus le non)).
remimage
Mob
Mob

Message par remimage »

Bonjour tout le monde,
Tout d'abord merci pour vos reponses et surtout pour le coup des clés argg ca pourrait faire mal en effet...
Pour le TPS j'ai creusé un peu sur le forum et je demanderais donc au mec apres avoir verifier son numéro de serie.
Sinon ouai je pense que le changement se fera tout seul, surtout qu'en milieu urbain ce sera plus facile.
Reste que le frein moteur qui je pense me demandera un certain temps d'adaptation parceque c'est vrai qu'un Sv tu lache les gaz et direct ça ralentit rapidement.
Voila bon j'essaye la moto demain matin avant d'aller bosser donc je vous tiendrai au couran,
encore merci ciaoo
Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

Pas de problème pour le frein moteur, je suis passé d'un mono 600 au FZ6...ça ne m'a pas gêné et j'ai même trouvé le frein moteur assez présent et ya de quoi faire patiner la roue pour les plus violent :D
Mais tu vas kiffé l'allonge du 4cylindres :D
Répondre