Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
FCE et PC3 en même temps -> possible ?
-
lemar
- Touriste

FCE et PC3 en même temps -> possible ?
Bonjour à tous, te bien je pense que tout est dans le titre, j'ai acheté un fce mais je voudrais savoir si il est possible d'ajouter le pc3 pour gagner du couple à bas régimes ?
Car je sais que le fce corrige le trou des 6 à 7000 rpm.
Mais je ne pense pas qu'il fasse quelque chose pour les bas régimes.
Car je sais que le fce corrige le trou des 6 à 7000 rpm.
Mais je ne pense pas qu'il fasse quelque chose pour les bas régimes.
-
AsTro
- Baïker

-
mécaniques
- Touriste

-
lemar
- Touriste

-
mécaniques
- Touriste

lemar a écrit :Oui on m'a déjà dit cela mais j'ai aussi entendu que l'accoup ne disparaissait pas mais qu'il était attenué avec le PC3.
Ce qui me semble plus probable étant donné la cause de l'accoup (coupure de l'arrivée d'essence lorsqu'on relache la poignée) et le fonctionnement du FCE (qui empeche cela).
Moi j'ai entendu plein de gens me dire plein de trucs, et un jour j'ai eu une idée géniale : J'ai essayé.
Et tu sais quoi ? Il n'y a rien de mieux que de se rendre compte par soi-même.
Tu montes un PCIII, et si tu as encore l'à-coup tu montes un FCE.
Si tu n'essaies rien tu continueras à te perdre en conjectures sur ton problème, et ça te dégoûtera de plus en plus de prendre ta moto (expérience vécue...).
De plus tu ne perds rien à monter un PowerCommander, ta moto y gagnant en caractère moteur quelle que soit ta config.
Je te le redis quand même, modèle 2007 avec PC3 = plus d'à-coup, mais au final c'est toi qui vois ...
-
mécaniques
- Touriste

Ah oui, et puis aussi au passage, pour monter le PCIII tu as un connecteur à brancher d'un côté et un autre de l'autre (en série sur ton faisceau) et ça fonctionne.
Pour le FCE il faut couper du fil, ponter du connecteur, sertir de la cosse, et surtout bien faire gaffe à ce que l'on fait, et ça prend quand même beaucoup plus de temps, de patience, et de tension nerveuse.
C'est quand même une bonne raison ça, non ?...
Pour le FCE il faut couper du fil, ponter du connecteur, sertir de la cosse, et surtout bien faire gaffe à ce que l'on fait, et ça prend quand même beaucoup plus de temps, de patience, et de tension nerveuse.
C'est quand même une bonne raison ça, non ?...
-
lemar
- Touriste

C'est sur, moi je n'y perd rien, mais mon portefeuille oui
Sinon, je mettrais les deux directement.
Bon de toute façon comme écrit plus haut, le fce est commandé pour le pc3 on vera bien, si j'arrive déjà à exploiter 130 ch je serais content, même plus que content
Et commej'aime bien lecomportement d'un carbu, je pense que je serais content avec le fce.
Merci à tous de vos conseils, si j'y pense, je vous dirais quoi une fois monté. Si j'y pense plus, c'est que c'est nickel
Bonne route !
Bon de toute façon comme écrit plus haut, le fce est commandé pour le pc3 on vera bien, si j'arrive déjà à exploiter 130 ch je serais content, même plus que content
Et commej'aime bien lecomportement d'un carbu, je pense que je serais content avec le fce.
Merci à tous de vos conseils, si j'y pense, je vous dirais quoi une fois monté. Si j'y pense plus, c'est que c'est nickel
Bonne route !
-
lemar
- Touriste

C'est sur, moi je n'y perd rien, mais mon portefeuille oui
Bonne route !
Bonne route !