Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

rappel sav

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

le pinson
Touriste
Touriste

rappel sav

Message par le pinson »

je possède actuellement une yam fz6 fazer achetée neuve en avril 2006 accusant 20000kms au compteur sans aucun problême apparent.
j' ai demandé au concessionaire où je l'ai acheté si elle faisait partie des modèles rapelés en sav pour changer le capteur tps, mais celui-ci m'a dit que ce n'était pas neccessaire.
or, depuis je n'arrête pas de lire et d'entendre que tous les modèles de 2004 à 2006 sont concernés.
alors questions:
_ doit-je faire confiance à mon concessionanire et laisser couler ?
_ doit-je faire changer ou non ce capteur pendant qu'elle est encore sous garantie ?
_ est-ce que je n'aurais pas de problême à la revente s'il n'a pas été changé ?
je vous remercie de bien vouloir m'éclairer à ce sujet ou bien de me communiquer tous les renseignements que vous disposez à ce sujet.
encore merci d'avance
la vie n'est pas un long burn tranquille
laoen
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par laoen »

Salut,

J'ai une fz6 de 2004, achetée en 2007, l'autre jour quand je suis tombé en panne, j'ai pensé au fameux TPS, donc une fois rentré, j'ai téléphoné au concessionnaire du coin pour savoir s'il avait été changé ou pas. On m'a répondu que non mais que je devrais passé chez eux rapidement pour le changer et ne pas attendre qu'elle déconne, donc je vais prendre rencard pour le changer et tout est pris en charge pas Yam.
J'ai un chien pas trop intelligent pour qu'il me prenne pas pour un con.
Image
nico39
crazy jura's païlote

Re: rappel sav

Message par nico39 »

le pinson a écrit :je possède actuellement une yam fz6 fazer achetée neuve en avril 2006 accusant 20000kms au compteur sans aucun problême apparent.
j' ai demandé au concessionaire où je l'ai acheté si elle faisait partie des modèles rapelés en sav pour changer le capteur tps, mais celui-ci m'a dit que ce n'était pas neccessaire.
or, depuis je n'arrête pas de lire et d'entendre que tous les modèles de 2004 à 2006 sont concernés.
alors questions:
_ doit-je faire confiance à mon concessionanire et laisser couler ?
_ doit-je faire changer ou non ce capteur pendant qu'elle est encore sous garantie ?
_ est-ce que je n'aurais pas de problême à la revente s'il n'a pas été changé ?
je vous remercie de bien vouloir m'éclairer à ce sujet ou bien de me communiquer tous les renseignements que vous disposez à ce sujet.
encore merci d'avance

salut, comme tu viens d'arriver sur le forum, je t'informe que tu peux te présenter.... ;) (au bon endroit) et lire aussi la charte, et de ce fait écrire en noir :lol:

sinon pour ton fz6 ben je n'en sais rien...mais t'as déjà eu une réponse donc ça va ! :wrazz:
Image
tritonn
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tritonn »

C'est pas TOUT les modèles si je ne m'abuse.
!!!!!!! MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM !!!!!!!

Partisan de la voiture garée au feu rouge :teuteul: :mrgreen:
yoann64
Touriste
Touriste

Message par yoann64 »

non ce n est pas tout les modeles ,juste certaine serie .

les numeros traine sur le forum,si tu est dans les numeros il ne te reste plus qu as prendre rdv ,dans ce cas le TPS et pris en charge par yam meme apres la garantie ;)

le mien a été changer cette semaine sans probleme.

:+1 pour la presentation ;)

:t64
KhoLoTo.Ma
Touriste
Touriste

Message par KhoLoTo.Ma »

Hello!
Une petite question, c'est quoi le TPS s'il vous plait? :-?
Vous moquez pas je débute quoi :mrgreen:
Bonne route a tous et surtout prudence!
yoann64
Touriste
Touriste

Message par yoann64 »

salut kholoto.ma.

la fonction recherche et ton ami ;)

tritonn
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tritonn »

yoann64 a écrit :salut kholoto.ma.

la fonction recherche et ton ami ;)

roooo ;), c'est le capteur d'ouverture des papillons.
Il sert à réguler l'arrivée d'essence et, en cas de défaillance, le ralentit est instable, le moteur cal tout seul etc...
ekko22
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par ekko22 »

Pour les possesseurs de FZ6 se posant la question "Suis je sur la liste des TPS a changer", c'est simple.

Vous regarder sur votre carte grise, à la lettre "E". Ca commence par JYAR***.

Si les 5 chiffres de fin sont antérieurs à 39507 alors vous faites parti du lot des TPS a changer. Ca coute rien, quelque soit l'année de votre bécane et qu'elle soit sous garantie ou non.
Image-- Made in BzH -- Image
Image Image
benettaix
Touriste
Touriste

Message par benettaix »

Pour répondre aussi, la mienne est une troisieme main et biensur quand je l'ai achtée elle n'etais plus sous garantie , et le probleme de TPS est arrivé a moi (Pierre Richard si vous connaissez :shock: ) et il a été pris sans probleme par Yamaha Marseille meme avec la garantie dépassée.
Apres si tu n'a pas de probleme avec ta moto tu peux laisser trainer a mon avis, dans tous les cas Yamaha connais le soucis et tu pourras tjrs le changer le jour ou ça t'arriveras

Tchussss ;-)
Roule Ma Poule Roule ;-)
Répondre