Merci à vous pour vos réponses.
@riton: effectivement si je coince, je contacterai par MP (j'ai des scrupules à aller déranger. Et puis si la réponse vient par le forum , d'autres personnes en bénéficieront !).
@phil: lors de la vidange, je n'avais effectivement pas réussi à démonter la prtie supérieure-> j'ai pompé pour faire sortir l'huile, mais je pense que tout n'est pas sorti de la cartouche -> il a du rester de la vieille huile.
Dans un post précédent, il était indiqué vieille huile + nouvelle huile=vieille huile, donc je pensais vidanger "mieux" la prochaine fois (en démontant tout )
@marignan83 : j'avais essayé de mettre une multiprise pour bloquer la tige, mais je n'avais tout de même pas réussi à débloquer la partie supérieure (en plus çà a fait des marques sur la tige, j'ai préféré arrêter. Comment procèdes tu ?).
Peux tu confirmer que le contre écrou est bien l'écrou situé au dessus de l'entretoise ?
L'outil yamaha , il est censé faire quoi ? Je n'arrive pas à comprendre comment le trou oblong de l'outil peut bloquer quelque chose .
@+