Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mon essai de la FZ1.

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Mon essai de la FZ1.

Message par chouchou »

Et bien je commencerai par ces mots, flute alors pourquoi je n’y suis pas allé plus tôt.

Pour la moto, il s’agissait d’un FZ1/Fazer 2008 ABS rouge mit en route le matin même avec 70 Km au compteur.

L’essai à duré environ 20 minutes avec pour le coté route la sortie de la zone industriel et ses ronds points et un peut de voix rapide.

J’avais beaucoup d’aprioris assez négatif sur cette machine et après 5 minutes ils ont tous, (sauf un, la bulle protégeant moins que la mienne, mais bon rien de grave) volé en éclat.

Je pensai la position de conduite sur les poignets, les suspensions/selle tapent cul et en général la moto orientée très sport. Avec un moteur fait pour envoyé. Et bien mon petit chouchou tout faux de chez tout faux. Même si pour moi à deux elle sera moins confortable que le FZ6/S.

Je me suis senti de suite à l’aise une fois en place sur la moto. Les genoux un peut plus repliés et les jambes plus écartées que sur le FZ6/S mais rien de désagréable. Un peut plus sur les poignets mais encore très droit, une position plus à « l’attaque » que sur la mienne ce qui m’a plus. Mais avoir sur 300 Km de montagne comme je fais le week end.

Le moteur aussi assez doux sans accou permettant de rouler tranquille, mais l’on sans quand même ce bridage made in France. D’après le vendeur sur le modèle 2008 la cartographie a été revue, le moteur est moins rageur mais plus « maniable ». Encore un bon point.

En fin bref je n’aurai pas dut y aller car maintenant j’ai encore plus envie de changer……. Pour cette machine.

J’avais essayé la BMW K1200R sport, super confort, mais la position de conduite sur les poignets mon fait faire demi-tour après 20 minutes pour la rendre.

La 1250 Bandit moteur top, mais la finition et les vibrations pour le passager ne sont pas géniale, mais le prix 8950 je crois avec ABS en font vraiment une super machine.

La Honda 1000 CBF, encore là le moteur est terrible, mais le look je ne peux vraiment pas, ce compteur…. Bref je ne sais pas comment on peut dessiner des trucs pareils.

De toutes ces motos c’est le FZ1 qui m’a vraiment ravie, même s’il faudrait un essai plus long. Que je vais refaire c’est sur.

Enfin bref je vais voir avec Mme et le banquier, car bébé arrivant dans un mois ce n’est pas vraiment une priorité mais bon, cette moto m’a séduit et en rouge elle en jette.

J’ai parlé un peut tarif, reprise de mon FZ6/S de 2004, 32000Km, je crois, 3500 € à définir, FZ1/Fazer ABS 2008 11400€ avec je pense 1000€ d’accessoire offert (avoir vraiment au moment de l’achat) car il m’a proposé le modèle 2007 en promo à 1000€ de moins mais je préfère la rouge 2008 alors il m’a proposé les accessoires.

Je vais étudier la question. On verra bien.
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

nickbui
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par nickbui »

Intéressant comme compte rendu d'essai. ;)

J'ai actuellement un FZ6 et le FZ1 me tenterai bien pour le remplacer dans qques années ... :D

En fait, le FZ1 c'est une FZ6 en mieux qui donne envie de plus "attaquer" de part sa position de conduite et le moteur, non ?
Image

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Oui aussi mais j'ai surtout été surpris par le calme à bord. Car je roule tranquille et je la pensais beaucoup plus radicale que ça.

Je l'ai aussi, de part la position de conduite je pense, trouvée un peut plus maniable que mon FZ6/S.

C'est plus la selle et la position du passager qui sont moins accueillant que la mienne.

Mais je pense que ma mademoiselle ne fera pas de moto, ou très peut cette année et j'ai bonne espoire qu'elle passe sont permis l'année prochaine donc c'est aussi pour ça qu'elle me tente.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Vu le kilometrage que tu fais chouchou, pense a la conso plus elevée (environ 1,5l au 100 de plus) et la baisse d'autonomie qui en resulte (reservoir de 18l).

Meme en rodage sans dépasser 4500tr/mn impossible de descendre sous 6 litres et de loin. :(
Et pas en ville sur nationale et autoroutes urbaine. ;)

Sinon avec des pilot road je l'ai trouvée moins maniable que mon ex fz6 avec des d 207. ;)
Mais bon dans les magazines ils disent que les pilot road rend le train avant pataud.
C'est peut etre ça. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Oui c'est sur pour la conso je me pause la question. Même si cette année je vais forcément moins rouler.

C'est pas tout simple. lol.

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

chouchou a écrit :Oui c'est sur pour la conso je me pause la question. Même si cette année je vais forcément moins rouler.

C'est pas tout simple. lol.

Le vrai probleme c'est combien est tu pres a mettre dans ta moto. ;)
Car entre l'achat l'assurance le prix d'achat, la difference est importante.
Et au ryhtme ou t'enquillais les kilometres et la décote dû a ton fort kilometrage ça peut devenir un gouffre a pognon. :lol:

Mais bon si ta situation a changé, et, de toute façon tu vas pas te retrouver marié avec ta bécane. ;)
Rien ne t'empeches d'essayer et de revenir a une bécane plus economique si c'est trop. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Par rapport aux Km mon FZ6 avec ces 32000 est juste dans l'argus car pour un 600 il compte 8000 Km/an donc forcement plus pour un 1000. Même si la moyenne des motards doit faire nettement moins vu le faible kilométrage des motos en occas.

Le budget était au départ de 15000 € donc pour le FZ1 ça passe mais vu que bébé arrive dans un mois je regarde maintenant de plus pret.

Je me laisse le temps de calculer comme il faut et de réfléchir à la "raisonnabilité" d'un tel achat même si le plaisir n'est pas toujours en accord avec la raison.

Je vais prendre un rendez vous pour pouvoir rouler 1H avec car 20 minutes c'est un peut juste, histoire d'enchèner quelques courbes.

Mais des 4 motos essayées c'est qui ma autant donné de plaisir en ci peut de temps, c'est un signe :D

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

chouchou a écrit :Par rapport aux Km mon FZ6 avec ces 32000 est juste dans l'argus car pour un 600 il compte 8000 Km/an donc forcement plus pour un 1000. Même si la moyenne des motards doit faire nettement moins vu le faible kilométrage des motos en occas.

D'apres mon concess cest 8000km/an aussi pour le FZ1. :(
Image

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

Je trouve ça pas très logique ça Nico91 mais ça ne m'étonnerai pas, car ce sont des motos identique en termes d'utilisation et la moyen des gens de doivent pas forcément rouler plus avec une cylindrée plus grosse.

J'ai reçu le devis de mon assurance et je suis agréablement surpris car je pensai payer plus cher que le FZ6, et bien c'est beaucoup moins. 505 € en tout risque avec 400€ de franchise. Pour moi c'est correct, c'est le faite d'avoir mes 25 ans en septembre dernier ?.

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

la vache c'est vachement moins cher que mon assurance aussi

bon en dehors du fait que tu habites pa en région parisienne tu as ton permis de combien de temps et tu as quoi comme bonus moto/voiture?
le circuit ya que ça de vrai!

Répondre