J'ai cassé mon cable d'embrayage au niveau de la poignée sur mon fz6 s2; il a 10 mois et 15.000 kms; elle est toujours sous garantie.
J'ai lu sur ce forum différents messages disant que c'est une pièce d'usure et que ce n'est pas couvert par la garantie, ce qui me semblerait anormal.
A ce compte là on peut considérer qu'un roulement est une pièce d'usure et pourquoi pas un piston?
La concession étant fermé pendant trois jours jusqu'a mardi, j'aimerais bien savoir ce qu'il en est avant d'aller les voir.
D'autre part quand on change le cable d'embrayage, est ce que ça veut dire qu'il faut changer la gaine avec?
J'ai regardé comment le cable est tenu au niveau de la boite de vitesse et je ne comprend pas comment on peut l'enlever (en coupant ok, mais pour mettre le nouveau?) vu qu'i n'y a aucune fente pour le laisser passer; ça ne correspond pas à ce qui est expliqué sur différents posts du forum. Je me renseigne au cas où ils ne voudraient pas faire jouer la garantie.
Je me suis apercu que quand le cable d'embrayage pète, et bien on reste comme un con sur le bord de la route....rien à faire si on a rien prévu, il faut dire que je ne me suis pas méfié, ma précédente bécane, une diversion xjs de 99 avec 80.000 bornes, jamais rien eu avec ce cable d'embrayage, je crois qu'il n'a même jamais été huilé!
par contre c'est vrai que la poignée a toujours étée un peu dure, elle ne revenait jamais complètement, pas agréable à manoeuvrer, il parait que c'est normal et d'aprés ce que j'ai pu lire ici où là c'est un problème récurent au modèle.
Si quelqu'un a des infos à ce sujet, merci.

// NOUVEAU : Mon blog Photo