Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

precision compteur.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
nico91
Zone rouge
Zone rouge

precision compteur.

Message par nico91 »

Y'aurait'il des possesseurs de GPS qui pourraient nous éclairer sur la precision des compteurs de FZ1. ;)

Notamment vers 96 km/h. :teuteul:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Bah moi j'ai speedo et pignon de 16 donc ça t'avancera pas beaucoup.
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

AsTro a écrit :Bah moi j'ai speedo et pignon de 16 donc ça t'avancera pas beaucoup.

C'est pas faux. ;)

Donc sans speedomachin et avec pignon d'origine. :mrgreen:
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: precision compteur.

Message par biloute06 »

nico91 a écrit :Y'aurait'il des possesseurs de GPS qui pourraient nous éclairer sur la precision des compteurs de FZ1. ;)

Notamment vers 96 km/h. :teuteul:

eh eh , c etait limité a combien ??
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Re: precision compteur.

Message par nico91 »

biloute06 a écrit :
eh eh , c etait limité a combien ??

90 c'est pour ça que je me renseigne, c'est etonnant que je me sois fait illuminé. :lol:

Mais bon ca fait plus d'une semaine et pas de nouvelles. ;)
Doit déconner le bousin. :langue:
Image
biloute06
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par biloute06 »

ben si c est un fixe , ils sont reglé pour pouvoir verbaliser a 91 km/h , sachant qu en dessous de 100 km/h y a une "marge d erreur " de 5 km/h , je pense que ca commence a flasher a 96 km/h justement

voila , maintenat tu pourra savoir ta vitesse reele si tu recois un joli courrier ( j espere pas pour toi que 45 euros et un point pour 1 vulgaire km/h de plus .....ca fait raler )
voila ma mienne a moi :Mon FZ1

envie de baston : http://sugeman06.labrute.fr/

Image
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

biloute06 a écrit :ben si c est un fixe , ils sont reglé pour pouvoir verbaliser a 91 km/h , sachant qu en dessous de 100 km/h y a une "marge d erreur " de 5 km/h , je pense que ca commence a flasher a 96 km/h justement

La marge d'erreur marche dans les 2 sens c'est pas un cadeau faut pas réver. :teuteul:
Elle est la pour palier celui qui te flasherais a 91 alors que tu roule a 86 réel dans le pire des cas. ;)
Dans ce cas là avec la marge il te flash a 96 te retiens 91 alors que tu roulait réellement a 91.
C'est pour ce cas là que la marge compteur m'interesse. ;)
Image
openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

contrairement a la R1 ( 2003) dont le compteur était assez optimiste et pas linéairement , je pense que celui de la Fz1 est optimiste d'environ 5km/h ( vérifié avec gps )
En Belgique qd on se fait flashé , la vitesse REELLE est corrigée de 6km/h en dessous de 100km/h et de 6 % au dessus
Qui fait le malin tombe dans le ravin
Répondre