Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Amortisseur de R1 2005 ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Maglite
Touriste
Touriste

Amortisseur de R1 2005 ?

Message par Maglite »

Salut,

J'ai à ma disposition un amortisseur de R1 tout neuf, est-ce que quelqu'un aurait déjà monter ça sur un FZ1 ? A priori, au niveau fixation, ça devrait passer mais je préférerai un retour d'expérience ;-)

Au vu des performances de l'amortisseur d'origine, j'espère que c'est possible ;-)

A+ et merci d'avance,

Maglite.
lolo2b
Twin poussif
Twin poussif

Message par lolo2b »

apparement il y a de l'adaptation à faire ........tu ne peux pas le mettre comme ça........les dimensions ne sont pas exactement les même et apparement il faut usiner une pièce ...........sinon après à a l'air GOOD !!!! :powa
Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tachikoma »

je ne sais plus qui a modifié les biellettes en forme de triangles
Maglite
Touriste
Touriste

Message par Maglite »

Erf, toucher aux biellettes, c'est chaud tout de même, il ne faut pas se louper !
AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

lolo2b
Twin poussif
Twin poussif

Message par lolo2b »

Si quelqu'un arrive à usiner cette pièce je suis prêts à lui prendre (€€) :teuteul: ........d'ailleur je pense que je ne serai pas le seul ........car l'amorto d'origine c'est comme même un chouilla de la daube :langue:
openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

"Jarg" avait monté un amortisseur de R1 2003 ( faire une recherche sur son profil et ses messages)
l'usinage des bielettes ne posent pas de problèmes pour un fraiseur CN ..il faut juste avoir un plan et les cote de la piece
Qui fait le malin tombe dans le ravin
Toniofz1
Twin poussif
Twin poussif

Message par Toniofz1 »

Salut voila la photo avec le triangle refait!
Image

Je suis fraiseur, quand je fais des pièces je le fait dans le dos du patron et la nuit je peux rien faire car toute les cn sont en usinage! Et il me faut les côtes détaillé au max et la matière faut que tu me dise se que tu veux! Quand je fais des pièces le mieux c'est de me filé la matière car je n'en ai pas beaucoup en stock! Et en stock c'est pas terrible ce que j'ai beaucoup de laiton et d'inconel et un peu de titane!
Rsv4 factory que du bonheur!
Team BZH
ImageImageImage
openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

Oui d' après la photo , ca sent qd même le bricolage !
Evidemment c'est l'entraxe et le diamètre des trous qui compte
Pour le reste question épaisseur et largeur de la bride , on peut copier sur celle d'origine
il existe aussi des plaques d'acier "boehler" préusinées en épaisseurs
Qui fait le malin tombe dans le ravin
Répondre