Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

révison sur la FZ6S 2004

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

raptorus1er
Inscrit(e)
Inscrit(e)

révison sur la FZ6S 2004

Message par raptorus1er »

[i][color=blue]bonjour à tous,
Je viens d'acheter ma première moto, une yamaha FZ6S de 2004 autant dire la plus belle chose au monde, mais avec mon expérience nulle, (eh oui je suis un jeune motard qui débute du haut de ses 15 jours de permis), je ne veux pas commaitre l'irréparable sur ma monture, elle a actuellement 8500 km, que suis-je censé faire comme révision et surtout, quand? on m'a conseillé la FZ6S pour sa robustesse et sa puissance 98CV, il est vrai que c'est un plaisir de piloter ce genre de moto surtout que la Kawasaki ER-5 de la moto ecole était vraiment mal en point.
Sinon j'ai récupéré le manuel d'atelier mis en ligne par une personne très sympa, mais je ne suis pas encore assez sûr de moi avant de trafiquer mon bolide.

Si quelqu'un pouvait me donner quelques infos supplémentaires sur cette moto j'en serais content.

Merci d'avoir lu ces quelques lignes.

[color=red]Raptorus1er
tritonn
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tritonn »

c'est noté sur le carnet d'entretien (si tu l'as pas c'est louche).
Après c'est concess
!!!!!!! MEMBRE DE LA DEGLINGO TEAM !!!!!!!

Partisan de la voiture garée au feu rouge :teuteul: :mrgreen:
Yoda38
Mob
Mob

Message par Yoda38 »

révision tous les 10 000 km

Terminé
Image
DarkDemon
Site Admin
Site Admin

Message par DarkDemon »

Une Fz6 de 2004 qui n'a pas été révisée, à ta place je le ferais car elle a déjà 4 ans et certainement qu'elle appréciera un petit changement d'huile, de luiquides de frein, refroidissement, etc...Pour une révision il n'y a pas que le kilometrage qui compte, mais aussi la périodicité ;)
fais aussi vérifier les points délicats comme les serrages, les joints de fourche, la fluidité des roulements de roue et de direction, l'amortisseur, ne t'inquiète pas il n'y a surement rien, mais une moto qui date de cette année et qui a fait aussi peu de km, elle a du faire pas mal de sur place, et si c'est en garage c'est un moindre mal mais si c'est en extérieur il faut aussi chercher les points de rouille et vérifier le kit chaine ;)
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
franzio
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par franzio »

bon courage et surtout soit le bienvenue chez les fazermen.le plaisir de la moto est entre tes mains
fazerGT
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fazerGT »

:)

Tu as fait le bon choix.

si tu as le carnet d'entretien.... tout est noté dessus... normalement
pour ce qui a déjà été fait sur ta belle.

mais comme elle a 8500 KM, la 1ere revision est préconnisée à 10 000 km
alors je te conseille de la faire maintenant.

regarde aussi si le TPS a été changé.

voilà
Ch'ti Va Piano, Va Sano, Va Lontano
http://www.lesamismotards.fr/
raptorus1er
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par raptorus1er »

salut à tous et merci pour les infos ! ! !

J'ai bien le carnet d'entretien mais je pensais que des vérifications régulières étaient conseillée sans être marquées dans le carnet. je fais la vérification (comme on m'a appris à la moto école) dès que je la sors, et je laisse un temps de chauffe avant de partir.

Elle a eu la révision du rodage et a été révisé avant la vente par New Bike à Béziers mais je préfère me tenir au courant vis à vis des révisions à venir, et des conseils de personnes roulants régulièrement avec cette moto qui pourraient connaitre plus de choses que le manuel d'entretien.

Par contre FAZERGT peux tu me dire ce qu'est le TPS, j'ai vu que c'est un capteur qui est défaillant sur certains modèles. Il sert à quoi et comment voit-on qu'il est défaillant?

N'ayant pas d'expérience sur quelconque moto que se soit, je ne veux pas passer à côté de ça.

Une autre question me vient à l'esprit, j'ai vu certaines FZ6S avec les 2 optiques allumés et la mienne n'en a qu'un seul, sur le manuel, il est inscrit que l'ampoule H4 sert au feu de route, modification maison ou fait et toléré par Yam ??

Est-il vrai que de mettre des ampoules 100 watts fait fondre les optiques?

Merci à tous et à bientôt sur les routes...
KhoLoTo.Ma
Touriste
Touriste

Message par KhoLoTo.Ma »

Salut Raptorus !
Tout d'abord félicitation pour ton acquisition lps_bravo
J'avais une question qui n'a rien à voir avec ton sujet, étant moi même jeune conducteur depuis le 21 mars je me demandais si les vendeurs n'était pas rétissent à faire essayer leur tendre et belle :P
Surtout si tu te pointe avec le permis probatoire :mrgreen:
Cela c'est passé comment pour toi ?
Bonne route a tous et surtout prudence!
ericcha49
Touriste
Touriste

Message par ericcha49 »

Bonjour, non pour moi et non seulement avec le probatoire mais aussi avec mon fils : merci Fred de motorep d'orvault (44).
J'ai donc essayé avec Alexis (mon fils) les trois bécanes en expo le fz6s gt, le 600 cbr et la bandit 600 (cons suzuki oblige).
Mon choix c'est évidemment porté sur la yam.
Eric
13 & 14 juin 2009 : Rallye des "Déjantés" à La Chaussaire - 49600 - Merci de me contacter pour plus de renseignements.
fazerGT
Pocket Bike
Pocket Bike

TPS et feux de croissement couplés

Message par fazerGT »

raptorus1er a écrit :salut à tous et merci pour les infos ! ! !

Par contre FAZERGT peux tu me dire ce qu'est le TPS, j'ai vu que c'est un capteur qui est défaillant sur certains modèles. Il sert à quoi et comment voit-on qu'il est défaillant?

Une autre question me vient à l'esprit, j'ai vu certaines FZ6S avec les 2 optiques allumés et la mienne n'en a qu'un seul, sur le manuel, il est inscrit que l'ampoule H4 sert au feu de route, modification maison ou fait et toléré par Yam ??

Est-il vrai que de mettre des ampoules 100 watts fait fondre les optiques?
Merci à tous et à bientôt sur les routes...

salut,
Pour tes 2 questions : TPS et Feux couplés il y a eu des CR de faits
Ch'ti Va Piano, Va Sano, Va Lontano
http://www.lesamismotards.fr/
Répondre