Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
echappement
- patrick57
- Inscrit(e)

echappement
salut a tous
voila becane avec pot mig
(tres bon son )
je l ai enlevé ce week end et franchement
c est mieux plus de couple a bas regime et je
trouve que la faz repond mieux et respire mieux
avec son pot d origine
mais ca n engage que moi
allé y fais beau j y retourne
ciao :powa
voila becane avec pot mig
(tres bon son )
je l ai enlevé ce week end et franchement
c est mieux plus de couple a bas regime et je
trouve que la faz repond mieux et respire mieux
avec son pot d origine
mais ca n engage que moi
allé y fais beau j y retourne
ciao :powa
bonne route pat57
- MomZo
- Mob

- pdaya
- Mob

moi ma moto marche du tonner avec son frc (comparaison avec un hornet 2005 ^^ :powa )donc je me fait pas de soucy, les pots son etudier en fonction du model donc jtrouverai sa bizare, apres selon la marques peut etre que... tu a remis ton pot origine avec chicane?
SAlut moi c'est mat, jeune et nouveaux motard depuis Juin 2007, etudiant aux beaux art de caen, si ya du monde motiver pour rouler je suis toujours present avec mon petit 600 street ^^.
- seb600
- Mob

- MomZo
- Mob

Il est normal qu'il y ait une différence de comportement entre le Fazer monté avec son pot d'origine et le Fazer monté avec une cartouche du commerce.
En effet, les réglages initiaux qui ont été fait pour optimiser les performances du Fazer sont prévu pour fonctionner avec le pot d'origine. Ainsi, avec celui-ci, le Fazer développe au mieux ses performances (couple, consommation...)
Cependant, lorsque tu mets une cartouche de pot sur ton Fazer, même si les performances sont très légèrement inférieures, il n'y a pas non plus un écart monstrueux... Le fait de mettre un pot sur sa moto est essentiellement pour changer son look et sa sonorité. Cela ne vaut-il pas une ridicule baisse de performance?
En effet, les réglages initiaux qui ont été fait pour optimiser les performances du Fazer sont prévu pour fonctionner avec le pot d'origine. Ainsi, avec celui-ci, le Fazer développe au mieux ses performances (couple, consommation...)
Cependant, lorsque tu mets une cartouche de pot sur ton Fazer, même si les performances sont très légèrement inférieures, il n'y a pas non plus un écart monstrueux... Le fait de mettre un pot sur sa moto est essentiellement pour changer son look et sa sonorité. Cela ne vaut-il pas une ridicule baisse de performance?
- Nours69
- Touriste

bonjour a tous,
ma faz de 2001 est equipé d'un pot MICRON. j'ai essayé de remettre le pot d'origine mais le diamètre de raccordement au collecteur est 2-4 mm trop LARGE (même en vissant a fond ce n'est pas étanche).
Y at-il un joint a l'origine entre le collecteur est le raccord du pot d'origine?
merci de votre aide.

ma faz de 2001 est equipé d'un pot MICRON. j'ai essayé de remettre le pot d'origine mais le diamètre de raccordement au collecteur est 2-4 mm trop LARGE (même en vissant a fond ce n'est pas étanche).
Y at-il un joint a l'origine entre le collecteur est le raccord du pot d'origine?
merci de votre aide.
la moto, des sensations bien...
-
Ke20
- Inscrit(e)

- Nours69
- Touriste

-
ros
- Mob

MomZo a écrit :...Cependant, lorsque tu mets une cartouche de pot sur ton Fazer, même si les performances sont très légèrement inférieures, il n'y a pas non plus un écart monstrueux...
Ça dépend des adaptables, à voir le test dans le motomag de ce mois, certain résultats sont surprenants !
Mais globalement ce que tu peux gagner avec un adaptable c'est légèrement plus de cv en haut mais en contre parti moins de couple en bas régime.
ros.
- Dot300
- Inscrit(e)

hello, normal d'avoir plus de couple avec le pot d'origine c'est un pot a reflexion, c'est a dire qu'il ya des parois tout le long du silencieux, les gaz déchappement sont obliger de rebondir contre ces parois et donc sont freiner, ce qui fait que ton moteur et plus plein a bas regime, mais par contre avec un silencieux ligne direct tu perd se couple mais ton moulin respire mieux a haut regime!!
Stéphane
Stéphane