Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Tension chaine
- corto
- Mob

Tension chaine
Bonjour,
je vais faire honneur a mon statut de touriste.. :teuteul:
j'essaye de tendre ma chaine, impossible de faire bouger le tendeur coté echappement, ni en vissant, ni en devissant. :coco17:
quelqu'un a une idée?
je vais faire honneur a mon statut de touriste.. :teuteul:
j'essaye de tendre ma chaine, impossible de faire bouger le tendeur coté echappement, ni en vissant, ni en devissant. :coco17:
quelqu'un a une idée?
- Alf
- Fazermen

jean a écrit :Comme dit plus haut :tu desserres l'axe et tu fous un bon coup de pied dans ta roue , ça débloque la situation .
.
.
Bonjour,
Tu fiche un bon coup de pied dans ta roue EN TENANT LES POIGNEES PASSAGER... J'dis ça comme ça parce que des fois ton soucis majeur pourrait bien etre autre chose qu'une chaine que tu n'arrive pas à tendre quand l'brelon sera par terre.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
- corto
- Mob

Nan mais vous deconnez les gars... :langue:
je pensai pas que vous aurriez pensés que j'avais pas devissé l'axe..
axe devissé, le tendeur gauche ok, le tendeur droit, nok.
contre ecrou devissé sans pb, mais impossible de faire bouger la vis du tendeur, dans aucun sens. je crois que c'est pas la peine de savater la roue, elle risque pas de reculer plus loins que le tendeur l'autorise non??
Si? vous voulez vraiment que je donne des coups de latte dans la roue
edit cosmetique.
je pensai pas que vous aurriez pensés que j'avais pas devissé l'axe..
axe devissé, le tendeur gauche ok, le tendeur droit, nok.
contre ecrou devissé sans pb, mais impossible de faire bouger la vis du tendeur, dans aucun sens. je crois que c'est pas la peine de savater la roue, elle risque pas de reculer plus loins que le tendeur l'autorise non??
Si? vous voulez vraiment que je donne des coups de latte dans la roue
edit cosmetique.
- madtdm
- Touriste

J'ai eu le même souci. C'était l'axe du tendeur qui s'était rouillé et s'était "soudé" au bras oscillant. Résultat : malgré les essais de dégripage au "décale-tout", j'ai dû tarauder l'axe et en remettre un autre. Essaie au décale tout et fais jouer l'axe, peut-être que ça décoincera cette saloperie.
- madtdm
- Touriste

Oui, c'est ch.... Fais gaffe de ne pas percer trop loin pour ne pas passer au travers du logement de la tige filetée sous peine de devoir remplacer le bras oscillant (pour te rendre compte de la longueur, extirpe la tige filetée de l'autre côté). Utilise une jauge de profondeur pour limiter l'enfoncement au perçage.
Moi j'ai eu la blague à 20000 Km
Moi j'ai eu la blague à 20000 Km
- madtdm
- Touriste

Commence par forer le plus fin possible pour tarauder au diamètre le plus proche d'origine. Regarde au bras oscillant s'il n'y pas eu déjà intervention ou voir comment est fait le système à l'origine.
Moi, j'ai eu la "blague" côté chaîne. Modèle 2003.
Prends le temps d'examiner pour trouver la meilleure solution.
Moi, j'ai eu la "blague" côté chaîne. Modèle 2003.
Prends le temps d'examiner pour trouver la meilleure solution.

Fazermen "canal historique"