Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

renseignement changement pneu

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
tichou813
Inscrit(e)
Inscrit(e)

renseignement changement pneu

Message par tichou813 »

bonjour à tous,
je viens d'acheter un fazer 2005, et le pneu AR est rincé, je vais donc le changer. pourriez vous me dire d'après votre experience vers quel modele me tourner. on m'a dit que gomme dure= plus joueur mais usure plus rapide et à contrario gomme tendre accroche mieux à la route. perso je cherche un compromis. j'ai lu dans le forum que le DUNLOP D207 revenait souvent. qu'en pensez vous? et pourriez vous me donner une fourchette de prix merci à vous

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Bonjour :
nul doute qu'après un sympathique post dans le forum présentation http://www.fazermen.com/fazermen/php ... um.php?f=3 tu iras sur le module de recherche http://www.fazermen.com/forum/search.php concernant les posts parlant des pneux où tu trouveras certainement des tonnes de réponses à tes questions ;)
Bienvenue ici ;)
8)
Image Fazermen "canal historique"

tichou813
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tichou813 »

merci à toi, j'ai été jeté un oeil. je t'avoue que je m'y perd un peu sur le forum et sur le site... Cela dit j'en ai retenu en gros que trois semblaient pas mal: le BRIDGESTONE BT010, le MICHELIN pilot Road et le DUNLOP D207. D'autre part je me pose une autre question: comme j'ai un Dunlop à l'avant puis je mettre un michelin ou bridgestone à l'arrière?

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Il faudra que tu me dises ou tu as vu que ces pneus étaient bon, a moins de remonter 5 ans en arrière !!!

Bon je vais t'aider un peu. tout d'abord c'est l'inverse de ce que tu as écrit. Ce sont les gommes tendres qui accrochent très vite et collent comme du chewing gum, mais le revers de la médaille est la durée de vie assez limité (5000 km en moyenne).
D'un autre côté les gommes plus dure, voir très dures (pilote road) vont mettre bien plus de temps a chauffer, mais dureront beaucoup plus longtemps (10 000 km facilement).

Donc à toi de voir si tu es plutôt un amoureux de l'arsouille de la grosse prise d'angle, qui a envie que sa moto croche en toute circonstances quand tu en as besoin, ou un gros rouleur qui veut du kilométrage.

Si c'est un peu des 2, petites attaques de temps en temps qui nécessitent une bonne accroche, et gros rouleur qui veut du kilométrage, je te conseil de te tourner vers les nouveaux pneus Sport/Gt bigomme : Bridgestone BT21, Michelin pilote Road 2, Dunlop Roadsmart. Ces pneus ont une bande de roulement plus dur pour garantir un kilométrage plus élevée qu'un pneu sport, et sur les flancs ont une gomme plus tendre pour accrocher bien mieux qu'un pneu route. Le kilométrage moyen de ces pneus tourne aux alentours de 8000 suivant la façon de conduire, certains pouvant monter jusqu'à 15 000.

J'espère t'avoir aidé un peu .

bye

tichou813
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tichou813 »

ha super ça m'eclaire plutot bien, disons que pour les attaques au debut je vais y aller tranquillou, je viens d'avoir mon FZ6 et je ne suis pas une motarde furieuse (même si j'aime bien m'amuser un peu mais vais attendre de l'avoir bien en main). et peux tu me dire si je peux mettre du michelin ou bridgestone à l'arriere avec du Dunlop à l'avant?

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Oui et non. C'est une question assez délicate.

Il y a 2 problèmes distincts à régler : la gomme et le profil. Quelle que soit la marque du pneu il faut savoir qu'il faut toujours mettre un pneu avant au moins aussi tendre que le pneu arrière, l'idéal étant d'avoir une gomme plus tendre à l'avant à qu'à l'arrière, mais jamais de gomme plus dure, en aucun cas. D'ailleurs, dans les pneus que je t'ai cité, les bigomme, le pneu avant est d'office plus tendre. Sur les pneus sport c'est de la gomme tellement tendre à l'avant comme à l'arrière que c'est bon. Donc en fonction de ce que tu as déjà tu pourras choisir ton pneu avant ou arrière.

Deuxième problème problème : le profil. En effet, tous les pneus n'ont pas le même profi : on peut aller d'un V très prononcé pour un Dunlop Qualifier, à un U bien arrondi sur un Continental Road Attack. Il ne faut donc pas mettre des profils incompatibles, sinon tu risques d'avoir de drôles de sensations. Il faut essayer de mêttre des pneus de forme similaire.
A titre d'exemple, j'ai roulé avec mon Fazer avec un Bridgestone Bt014 devant et un Continental road Attack derrière car c'était ce qui me donnait le meilleur compromis.

Donc oui on peut mettre des pneus différents, mais attention à ne pas faire n'importe quoi, la meilleur solution, surtout pour les pneus récents c'est faire poser une monte complète ca évite bien des soucis.

BYe

oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

Diamond_Walbrow a écrit :à un U bien arrondi sur un Continental Road Attack.

T'es sur de toi? Je ne connais pas le road attack mais j'ai actuellement du sport attack et c'est clairement un profil en V qui tombe sur l'angle

enfin j'en sais pas plus ;)

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Absolument sur !

Le sport attack a un profil type pilote power, qulifier, tandis que le road attack a un profil beaucoup plus arrondi a la façon d'un roadsmart actuel !

Bye

MICKAEL02
Twin poussif
Twin poussif

Message par MICKAEL02 »

Diamond_Walbrow a écrit :Il faudra que tu me dises ou tu as vu que ces pneus étaient bon, a moins de remonter 5 ans en arrière !!!

A mon avis il a trouvé tout ça en faisant une recherche. Qui l'ont conduit vers des vieux posts :) !
Moi les prochains je pense au D208 RR Qui sont eux aussi en fin de production apparement.

tichou813
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tichou813 »

ho la vache je suis larguée dans toutes ces references... . j'ai actuellement equipé du DUNLOP sport max D252 de dunlop, vous savez si c'est de la gomme dure ou tendre? je dois changer l'arrière. que me conseillez vous (je voudrait une gomme entre deux, seulement il faut que le pneu arrière soit moins dure qu'à l'avant si j'ai bien tout compris.

Répondre