Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

comment faire monter un pneu acheté en isolé ????

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

motovroom
Inscrit(e)
Inscrit(e)

comment faire monter un pneu acheté en isolé ????

Message par motovroom »

bsr à tous.
et bien voila titine a 25 000 et ? et ben pneu out...

Montée en BT, je les trouve impecc. en terme de tenue de route.
seul hic, pneu arrière usé en carré. si quelqu'un sait me dire pourquoi ?

Maintenant, le jeu c'est de trouver quelqu'un pour me monter des pneus que j'ai acheté neuf en surplus dans une boutique qui arrête les gommards moto.

car mission TRES DIFFICILE ; les conss refusent catégoriquement parce que pas achetés chez eux.

Les "sans marque" me demandent 14€ de montage démontage par pneus PLUS 9€ par roue parce que pneus pas achetés chez eux.....

Bref, je suis sur le 92, et si quelqu'un connait une boutique qui accepte de monter des pneus apportés, je remercie vivement une adresse.

A bientôt.
:D

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Tout travail mérite salaire tu trouves que 14 € plus 9 € pour des pneus qui viennent de l'exterieur c'est trop ?
Image Fazermen "canal historique"

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

23€, je trouve ça très raisonnable.
Image

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

jean a écrit :Tout travail mérite salaire tu trouves que 14 € plus 9 € pour des pneus qui viennent de l'exterieur c'est trop ?

+1 il faut pas croire que le gars va te les monter gratos non plus !!!

Pour le prix ca dépend si tu amene les jantes ou si tu amene la moto complete mais n'oublie pas que dans les 2 cas le gars va quand meme avoir du boulot... et il faut bien qu'il paye son personnel et qu'il gagne sa vie...

23€ ca correspond a 1/2h de main d'oeuvre mecanique a la louche donc entre le demontage / remontage / equilibrage c'est raisonnable...

PS : c'est pas toujours bon d'economiser 20€ sur des pneus si tu les reperds au montage ;) ;)
Image

motovroom
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par motovroom »

ben c'est pas les 14 qui me dérangent, c'est en moyenne le prix en concession, c'est plutôt les 9;
ça fait 14+14+9+9 ; vous trouvez cela raisonnable ?

alors, je suis peut être dans le faux.désolé.

teraben
Touriste
Touriste

Message par teraben »

Sinon, tu as l'option va t'acheter des démonte-pneus et fais ça toi même ;)

Y'a rien de compliquer à changer un pneu, il faut juste un minimum d'outils. Fais une recherche sur le net, il y a des tutos qui trainent.
Tout va bien !

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

teraben a écrit :Sinon, tu as l'option va t'acheter des démonte-pneus et fais ça toi même ;)

Y'a rien de compliquer à changer un pneu, il faut juste un minimum d'outils. Fais une recherche sur le net, il y a des tutos qui trainent.

avec le risque d'abimer ta jante si l'outil rippe...

en plus tu l'equilibre comment ta roue ??? au jugé ?
Image

dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

je t es trouver un petit site avec des adresses de centre de montage et les tarifs
http://www.pneus-online.fr/centre-de-mo ... is-60.html
Quand la moto est lavée le temps est gaté

motovroom
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par motovroom »

merci dede, j ai pris deux numéro de tel, je les contacte demain. Merci.

voila ce que j'attendais d'un forum. C'est sympa. Bye.

teraben
Touriste
Touriste

Message par teraben »

nicogri a écrit :
teraben a écrit :Sinon, tu as l'option va t'acheter des démonte-pneus et fais ça toi même ;)

avec le risque d'abimer ta jante si l'outil rippe...

en plus tu l'equilibre comment ta roue ??? au jugé ?

Le métal des démonte-pneus est plus mou que celui de ta jante : à moins d'avoir 2 mains gauche, c'est pas la jante qui doit se rayer. Pour l'équilibrage, il faut une équilibreuse statique normalement. Je ne sais pas si ça peut se faire sans.

Je n'ai pas encore testé pour l'instant, mais ce qui est sûr c'est que pour ma prochaine monte, c'est moi qui m'y colle ! La seule fois où j'ai fait changer mes pneus, les mécanos n'ont pas été foutus de protéger le bras oscillant, du coup j'ai des belles rayures dues à la chaîne maintenant (et pas qu'un peu :mad: ).
Tout va bien !

Répondre