Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Comment bien profiter des soldes ?

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
UlUrU
Mob
Mob

Comment bien profiter des soldes ?

Message par UlUrU »

Il y a en ce moment des réductions à tout va et il est pas impossible de tomber dans les jours à venir sur un cuir (veste ou pantalon), une paire de bottes...etc à 40% ou plus... :twisted: cf post sur les bons plans soldes !
Mais pour le novice que je suis, pas moyen de faire la difference entre une bonne veste cuir et une mauvaise :shock:

Alors je lance un appel :wrazz: :D
Quels sont les critères à prendre en compte pour faire un bon achat ? épaisseur de cuir, marque (IXS, Gerick, macadam...), aérations, homologué circuit, et tous les petits trucs qui font qu'a l'usage c'est un vetement parfaitement adapter à la moto :eek:

Alors si vous avez des conseils, de bonnes ou de mauvaises experiences avec vos fringues :)
histoire de pô être trop décu une fois les premiers km avalés... :cry:
Image
++ et ... gaffe
Membre K
TEAM Choucroute et Raclette
Missile pret !! Bonhomme bientot pret....

Bobss
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bobss »

Salut Uluru
G lu un comparatif sur les vestes moto, sans le moto revu du 11/02.
L'épaisseur du cuir ne fait pas la qualité.,
le plus épais c la croute de cuir ou chaire, il est + abordable, mais + fragile et moins confortable que la fleur ou encore la pleine fleur de cuir.
a+
" ON the Road Agaiiinnnnnnnnne! "
fazerbleu Membre FZA

Krejouche
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Krejouche »

Salut UlUrU !

Pour ma part, je vais pas pouvoir t'aider des masses mais voilà déjà ce que je sais :

- regarder que les coutures sont sérieuses (c'est par là que ça craque le plus souvent en cas de chute)
- vérifier que le vétement comporte les protections nécessaires (coudes, épaules, dorsale,pour les vestes, hanche, genous pour les futs, orteils, talon, maléoles int et ext, tibia etc.. pour les bottes) et qu'elles sont de bonne qualité. Aucune des vestes ke g regardé kan je cherchais n'avait de dorsale sérieuse, j'en ai donc pris une avec l'emplacement (y'avait juste une mousse !!) et g acheté par la suite une dorsale (Dainese je crois)
- Pour les bottes, en prendre avec membrane GoreTex qui est (vraiment) le mieux par les temps qui courrent... (au fait, c'est un peu mieux aujourd'hui ici !!)
- je suis équipé en IXS pour mes deux vestes (été et hiver) et c'est vraiment du super matos. P'têt un peu cher...

Wala tout ce que je sais sur le sujet...
Kréjouche, TRX addict :onfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...

Bobss
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Bobss »

Hello Uluru !
G aussi un ixs , vrai que c du bon matos
pour le blouson , prends la bonne taille, je veux dire, prends le juste au corps .affin d'eviter toutes prises d'air .
c pas le pied de rouler avec un sonblou gonflé comme un ballon.
" ON the Road Agaiiinnnnnnnnne! "
fazerbleu Membre FZA

UlUrU
Mob
Mob

Message par UlUrU »

hello tout le monde !

En parlant d'IXS, j'en ai essayé un samedi et c'est vrai que ca avait vraiment l'air d'etre du bon matos (finition, couture, ...)
Et la taille aussi, faut savoir quand le porter parce'une fois le pull en laine et la doublure retirés, y a une taille en trop :shock: :D
Image
++ et ... gaffe
Membre K
TEAM Choucroute et Raclette
Missile pret !! Bonhomme bientot pret....

douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

UlUrU a écrit :hello tout le monde !

En parlant d'IXS, j'en ai essayé un samedi et c'est vrai que ca avait vraiment l'air d'etre du bon matos (finition, couture, ...)
Et la taille aussi, faut savoir quand le porter parce'une fois le pull en laine et la doublure retirés, y a une taille en trop :shock: :D

et comment que c´est de bon matériel !! :)
la maison mère est en Suisse et leurs 2eme Centre de stocks et distribution est ici dans mon patelin.
IXS est ici la mercedes des fringues de motards.
Pour la petite histoire , ixs est un marque de l´entreprise Suisse Hostettler qui est aussi entre autre l´importateur yamaha officielle en Suisse.
a+ ;)

Lovecat
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lovecat »

Image

Sinon, Urlu??? Chez Furygan y a aussi du bon matos. C vrai que le pleine fleur c'est le mieux du cuir.

FRC
Image Image FZA member ;)

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes ont l'air intelligentes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur bouche!

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

IXS

Message par Lps »

J'ai acheté un blouson IXS synthétique et le pantalon qui va avec (se szip ensemble à la tailleà.

Avant, j'avais un Shoeï. C'est tous les deux de la très bonne came !!!
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Bidoune
Fazermen
Fazermen

Message par Bidoune »

J'confirme IXS pour le zonblou et les gants Gore Tex...
mais le synthétique, il s'arrache lors des chutes :-(

Pour mon anni, samedi g eu un cuir Bering Predator tout bô (avé 30% de réduc :-) )
v
Denis
Vieux motard ke jamais...
FZA Member !
Image

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Message par Lps »

Bidoune a écrit :J'confirme IXS pour le zonblou et les gants Gore Tex...
mais le synthétique, il s'arrache lors des chutes :-(

Je ne suis pas d'accord. J'ai eu mon carton avec mon IXS, à 40 Km/H, direct sur l'épaule droite et il a pas bougé d'un pet ! Le Cordura, c'est du costaud 8)
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

Verrouillé