Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

quelqu un a deja fait refaire sa boite.. ou ses syncro?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
crewer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

quelqu un a deja fait refaire sa boite.. ou ses syncro?

Message par crewer »

comme beaucoup ma segond est morte, je l ais acheter comme ca a un enculer de strasbourgeois..si je te retrouve batard... enfin et maintenant je vais la faire reparer par un gars au black je voulais savoir si certain l avait deja fait, si y a des pieges ou des conseils a suivre etcombien ils avait racqué...merci d avnce...
warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

que compte tu faire exactement ? Ouvrir le moteur et changer les crabots de la 2 ?
Une autre solution, c'est de trouver une Fazer RSV et de prélever le moteur dessus. Ca peut être moins cher (entre 600 et 1000 euros je pense). A toi de voir, mais ouvrir le moteur ça fait déjà beaucoup d'argent en main d'oeuvre et en joints (moteur, le joints, hein...)
V
damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
crewer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par crewer »

merci pour le lien.. y a un souci?? ah, j ai ete un peu vulgaire sur mon petit strasbourgeois...pardon c est la colere....

sinon merci warcat pour ta réponse tu crois que ce serait plus simple de carement changer le moteur...? oh moi si je fait refaire la boite elle est neuve..apparement ce probleme de boite est courant chez yam..
ce que je compte faire.. moi je depose le moteur et je l amene au mecano ,advienne que pourra le gars m a dis qu il fallait changer pas mal de merdier la dedans, syncro de deux apparement c est sur.. tu l a deja fait?? c ets une belle galere en tout cas et pas avoir de seconde c est frustrant.. et meme dangereux quand ca saute en plein rond point...
crewer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par crewer »

salut, j ai regarder pour une rsv ou un moteur seule... 700 le moteur a 40000 avec quelques trucs qui ne marchent plus ou 1200 pour une fazer accidenté... je suis pas sur que ca vaille le coup dans mon cas.. mais merci pour le conseil
ros
Mob
Mob

Message par ros »

[HS on]

Il y a un truc qui m'échappe, tu en veux au vendeur alors que tu précises qu'elle était comme ça quand tu lui l'as acheté, tu as donc acheter en connaissance de cause non ? pourquoi tu l'insultes ?

[HS off]

désolé mais je n'ai pu m'empêcher !

ros.
warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

salut

En fait en ouvrant le moteur, tu en a deja pour 250 euros de joints (faut tous les changer, vu que tu demontes quasiment tout...). + de 15 H de main d'oeuvre à mon avis...Et les pièces nécessaires à remplacer...ça fait de l'argent !
D'où l'interet de trouver un moteur entier. Si certaines choses ne marchent pas, c'est pas grave tant que la boite est en bon état. Au pire, seulement un bas moteur.
700 euros, c'est dans les prix...
a toi de voir si ton garagiste te fait un bon devis.
V
crewer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par crewer »

merci.. je vais evaluer cette option avec interet.. mais le prix du moteur + le prix de la main d oeuvre ca fait bcp d argent... j etais chez un garasgiste et pas au black il m annonce entre 500 et 600 si j amene le moteur demonté..enfin je vais chercher a tout hasard un rsv..

le vendeur.. ah c ets trop long comme histoire..premiere moto premieres erreur....et susi trop betes de croire que les gens sont honnete..
warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

Salut

Pour ce qui est du changment de moteur, si tu en trouves un, c'est pas très compliqué...il y a des posts sur la dépose/repose moteur sur le forum. Avec quelques connaissances, quelques outils tu peux le faire. Et si tu le sens pas tout seul, je suis sur qu'un fazerman pres de chez toi acceptera de te filer un coup de main (moyennant quelques bières, tout est possible !)
C'est vrai que ces problèmes de boîte, c'est chi... et c'est vraiment une grosse faiblesse du Fazer. J'ai 44 000 bornes bientot et je touche du bois en evitant de trop tirer la 2...mais c'est vrai que qu'est ce que ça claque ! J'ai jamais vu une boite claquer autant !
Bon courage
V
damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

la mienne a 82500km et aucun soucis, je pense que c'est lié à l'utilisation. toutes les boites yam claquent sur les premiers rapports.
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
Répondre