On continue dans la série "apprenez moi la vie en Fazer" :wrazz:
Alors voila, révision des 10K il y a deux semaines, mais depuis j'ai :
- Fait la modif sur le filtre à air (couper un bout du machin en plastique qui vient extraire l'air, 'Copyright Tam')
- Changé le pot d'origine par un Devil SB2 NH...
La question du jour est donc :
- Que dois-je faire pour "régler" le moteur??? C'est un réglage des carbus = synchro, c'est ça? Quelque chose d'autre?...
- Dans le même genre, j'ai une sorte de chicane crée spécialement pour le pot, si j'ai bien tout suivi, quand je la met, il faudrait virtuellement que je refasse d'autres réglages du moteur, c'est ça?
Et enfin la question bonus :
- Après le pignon de 14, le filtre à air KN, l'embout à air coupé et le pot Devil SB2, je peux lui faire quoi encore point de vue mécanique pour qu'elle soit encore "plus mieux bien"??? Durites aviation? Autre chose?
Merci bcp!
@++
PS : demain après midi, Gros Quick passe à la maison (place d'italie dans le 13eme) pour faire l'opération de "coupage du truc du filtre à air", si qq'un veut en profiter, envoyez moi un MP pour venir et le faire en même temps!
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Question pour mécanos 2, le retour !
- Morg
- Pocket Bike

- P-J
- 4 pattes asthmatique

-
jojo
- 4 pattes asthmatique

Pour le rêglage carbu, j'ai longtemps cru qu'il fallait le refaire après un changement du pot. Maintenant, ... j'ai des doutes.
Je ne vois pas en quoi cela peut modifier le rêglages des carburateurs entre eux...
Autre modif possible: mettre de l'éther dans ton réservoir...
Plus sérieusement, si tu remplace tes bougies par des platinium à trois griffes, tu sentiras une différence à la réponse qui sera plus rapide.
¨PS: Fais gaffe au GQ! Il m'a cassé deux fazer en un an en voulant bricoler dessus*...
*: je blague, evidemment...
Autre modif possible: mettre de l'éther dans ton réservoir...
Plus sérieusement, si tu remplace tes bougies par des platinium à trois griffes, tu sentiras une différence à la réponse qui sera plus rapide.
¨PS: Fais gaffe au GQ! Il m'a cassé deux fazer en un an en voulant bricoler dessus*...
*: je blague, evidemment...
Piéton...
A toi, Juju...
A toi, Juju...
- Morg
- Pocket Bike

P-J a écrit :une selle perso, un ras de roue,des flancs de carrénage ou sabot & écopes de radiateur,une peinture perso,ect... tou dépent de tes gouts & de ton budget![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Alors voyons :
- selle perso, c'est fait
- ras de roue c en cours
- flancs de carnénage c'est fait
- peinture perso c'est en cours...
Bref, me manque le "etc..." :wrazz:
- Morg
- Pocket Bike

jojo a écrit :Pour le rêglage carbu, j'ai longtemps cru qu'il fallait le refaire après un changement du pot. Maintenant, ... j'ai des doutes.Je ne vois pas en quoi cela peut modifier le rêglages des carburateurs entre eux...
![]()
Alors, des avis???
Parceque là, en l'état, je trouve qu'à la décélération il "crache" un peu quand même, comme sur une voiture avec un turob, on dirait qu'il va vomir :wrazz:
jojo a écrit :Plus sérieusement, si tu remplace tes bougies par des platinium à trois griffes, tu sentiras une différence à la réponse qui sera plus rapide.
Ah? C'est quoi exactement ce truc?... Et c'est quand que lon change les bougies normalement? aux 20.000 ?
-
jojo
- 4 pattes asthmatique

Oulà... moi les bougies, je les change...quand j'ai l'impression d'avoir beaucoup roulé dessus....
Il me semble qu'il faut les changer tous les 10000Km mais si tu met des platinium, tu pourra les changer à partir de 15000Km. Elles s'usent moins.
Mais elles coûtent plus chère.
Si ton pot n'est pas homologué, c'est normal qu'il gronde en pétarade sourde à la décélération.
Il me semble qu'il faut les changer tous les 10000Km mais si tu met des platinium, tu pourra les changer à partir de 15000Km. Elles s'usent moins.
Mais elles coûtent plus chère.
Si ton pot n'est pas homologué, c'est normal qu'il gronde en pétarade sourde à la décélération.
Piéton...
A toi, Juju...
A toi, Juju...
-
Jo
- 4 pattes asthmatique

clair fillot (les deux d'ailleurs
) !
Le Sb2 il crachote en deccélération...
pour le reste, ben, il te reste le kit dyno jet...
après les manchons, la jupe, euh la pelle à tarte comme bulle...
Euh, acheter une béhème
...
elle est très bine comme ca ta titine...fo pas pousser mémé dans les orties après
sinon, ca va attirer l'oeil des voleurs et accessoirement des MIB 
Le Sb2 il crachote en deccélération...
pour le reste, ben, il te reste le kit dyno jet...
après les manchons, la jupe, euh la pelle à tarte comme bulle...
Euh, acheter une béhème
elle est très bine comme ca ta titine...fo pas pousser mémé dans les orties après