Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Votre avis pour une nouvelle selle

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
toon_83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Votre avis pour une nouvelle selle

Message par toon_83 »

Bonjour,
j'ai une 600 Fazer GT de 2005 et je commence à ne plus pouvoir supporter la selle :mad: ... Au bout de 200 km, moi et ma SDS, on peu plus s'assoir nul part...
Donc il reste 2 possibilités, soit on prend du gras pour amortir plus :-? , soit changer de selle....
Etant donné que j'ai choisi la 2ème possibilité, j'aimerai maintenant votre avis sur la façon de faire modifier une selle et sur les différents sellier.
Je souhaiter garder une selle sobre pour ne pas dénaturer ma moto (pas de couleur flash, de logo ou de broderie, juste plus de confort).
J'ai lu sur ce forum ou d'autre les avis suivant :

- Bagster : à une époque très bon boulot, mais maintenant plutôt chère et finitions moyennes.

- Topsaddlerie : bon travail mais assez chère également

- jfkconcept : très bon travail, bon marché, mais ne respecte pas du tout les delais et mauvaise communication

- Yve Moillo : bon travail, prix raisonnable, mais bon je ne suis pas fan du style des selle, pas d'info sur les délais

- SNTM : bon travail et assez bon marché, pas d'info sur les délais.

- Autre : ....

A choisir un sellier sur internet, mon choix irait vers SNTM pour l'instant, mais j'ai un peu peur d'envoyer ma selle quelque part sans avoir pu discuter avec la personne, avoir des conseils, etc...

Voila, en gros, quels sont vos expérience à vous... Comment est ce que vous vous y êtes pris pour faire la votre???
Sinon, est ce que quelqu'un connaitrait une bonne adresse vers chez moi (disons Rhône-Alpe, ou Suisse...)???

Merci à tout ceux qui sont arrivé jusqu'ici et merci pour vos nombreux avis j'espère ;)

Toon
On ne peut pas gagner du temps, on peut juste éviter d'en perdre...
Mick
Touriste
Touriste

Message par Mick »

Bonjour, moi j'ai eu des selles perso sur toutes mes bécanes, la meilleure m'avait été réalisée par sellerie concept, la pire un top sellerie, avec un sav super naze (incapable de ma la refaire alors qu'elle etait moins confort que celle d'origine, sur un zr7)

Aujourd'hui, j'ai une bagster, option gel, et c'est beaucoup mieux que l'origine. De plus, suite a un défait de leur part, (elle etait un peu courte sur l'arriere), il me l'on refaite rapidement, sans se poser de question.

En tout cas, l'option gel me semble Indispensable. (je l'ai prise sur toutes mes selles.)

A+
Mick
cyril5439
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyril5439 »

Salut moi j'ai une bagster avec du gel pilote et passager et franchement c'est tip-top
Materiel inconnu touches à ton cul
FZ6 N orange les plus belles
nouveau petit forum sympa pour les lyonnais et les rhone-alpins http://moto-rhone.forumactif.net/
fazerman01
Mob
Mob

Message par fazerman01 »

Salut
moi c'est une selle Moillo confort option gel, je regrette pas mon achat, je rejoint Mick pour dire que le gel est indispensable :D
si il existait un monde ou les gens qui y vivent chiés de l'or, alors les pauvres de ce monde naitraient sans cul.
Image
CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

ben moi je suis super content de ma bagster.. sans gel :mrgreen: ;)

mais j'ai jamais essayé une selle avec gel .. donc je ne peux pas comparer ..
ImageImageImageImageImage
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

CALOU58 a écrit :ben moi je suis super content de ma bagster.. sans gel :mrgreen: ;)

et l'imossel.. :teuteul: :mrgreen:

... :jesors

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
johncannasmith
félicitation !
félicitation !

Message par johncannasmith »

Salut !

Je me reconnais un peu dans ton questionnement.
je voulais absolument refaire ma selle pour le confort et ne pas prendre une selle fluo.
Je me suis adressé à SMTN qui m'a fait un truc sur mesure (plus sobre je vois pas comment !).
Il a été super sympa, comme je vais bosser avec ma moto je pouvais pas me passer de ma selle, il m'en a donc prêté une.
Niveau délai c'est en fonction de son planning assez chargé il faut le dire mais une fois le créneau réservé il lui faut compter une petite dizaine de jours je pense (perso je l'ai apporté et suis revenu la chercher).

En tout cas pour moi expérience on ne peut plus concluante, un selle à mon gout, confortable, qui ne glisse pas... Bref que du bonheur !
:)
toon_83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par toon_83 »

Hello,

merci pour vos réponse, ça m'as déjà donné un petit aperçu. Je n'avais pas pensé au gel, mais si vous dites que c'est vraiment un plus, je vais y réfléchir aussi ;)

@Johncanasmith : merci à toi, c'est cool d'avoir l'avis de quelqu'un dans la même situation. Pourrais tu mettre une photo de ta selle stp, ou on peut en discuter en MP et tu me l'envoie par mail. Ainsi je pourrais mieux me rendre compte du boulot de SMTN.
On ne peut pas gagner du temps, on peut juste éviter d'en perdre...
CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

EL DELORMO a écrit :
CALOU58 a écrit :ben moi je suis super content de ma bagster.. sans gel :mrgreen: ;)

et l'imossel.. :teuteul: :mrgreen:

... :jesors

V ;)

t'inquietes.. je maitrise :mrgreen:

serrage de fesses :powa ;)
ImageImageImageImageImage
Répondre