... Dimanche 30 Mars, je suis allé à Pecquencourt (pour ceux qui connaissent) et j'ai stationné ma moto sur un trottoir un peu en pente; du coup je la met en prise (comme d'hab), je la met en butée dans le sens de la pente (comme d'hab), et me v'la parti au salon toute la journée durant.
La journée se terminant, je retourne à ma monture, enlève les anti-vols, m'habille, et avant de mettre le casque et les gants, je décide de faire tourner un peu ma faz; du coup je la remet au point mort, starter, je laisse tourner 10 secondes et repousse le starter. Je me retourne pour prendre mon casque (resté derrière sur un appui de fenetre) et quand je retourne la tête vers la moto je la voit terminer sa chute par terre ....... GGRRRRRRRR
les dégats sont les suivant:
- rétro G griffé
- cligno G griffé
- carter moteur G rayé
- embout de guidon mort
- levier embrayage cassé
- tête de fourche grifféé
- sticker "FAZER" mort
- écope radiateur G griffée
- la patte de fixation de l'écope à bougé
- sabot griffé
- gnion sur le reservoir (alors là je sais pas comment, surement dû à la flexion du guidon avec la poignée qui est venue taper dedans)
Bref, l'heure du constat terminée, pensons à la rénovation;
- polissage de la partie du carter moteur rayée, OK
- remplacement du levier d'embrayage, OK (merci VPCBike)
mais ce qui me chagrine le plus c'est ma peinture et mon réservoir à refaire, alors du coup je m'dis que quite à la repeindre, vu que tous les stickers et logos vont dégager, j'en profiterais bien pour faire une p'tite peinture perso.
j'ai fait des montages sous PHOTOSHOP et j'voudrais que vous me disiez c'que vous en pensez. Le but recherché est d'accentuer et de souligner les lignes dynamiques de la machine.
S'il y a des pros de photoshop qui voudraient me soumettre d'autre projets, je suis preneur
Dernières questions;
- combien faut-il compter pour faire une peinture comme ça ?
- qui connait l'atelier XPAINT sur Amiens ?
- avez-vous d'autres bonnes adresses de carrossier-peintre qui pourrait faire ça ?
Merci pour tout et A+