J'ai pas mal suivi ce forum il y a qques mois, puis avec le boulot j'ai un peu laissé tomber. Or là je viens de réaliser mon rêve vieux d'une dizaine d'années au moins, quand j'étais au collège d'Arnage à 5kms du Bugatti et que chaque mois d'avril des milliers de motos défilaient devant chez moi ; je me suis donc remis au forum des fazermen.
Eh oui, j'ai acheté une Fazer600 !!! Toute neuve, une des toutes dernières du concessionnaire. Il y avait une foire expo près de chez moi début septembre, j'y suis allé avec ma femme car on devait acheter une cuisine pour notre nouvelle baraque. Et là, il y avait une Faz6 rouge qui me faisait de l'oeil, à 40.000 balles neuve !
L'achat d'une bécane me trottait dans la tête jour et nuit depuis qques semaines, alors je suis reparti sans la cuisine mais avec une belle moto rouge (au fait ce sont les rouges qui vont le plus vite ?), ma femme n'étant pas la plus heureuse du monde ce jour là
Durant 2 weekends j'ai parcouru environ 500kms, puis ce weekend je suis descendu de la Sarthe vers l'Allier dans la famille : putain c'que c'est chaud sous la pluie ! Les sorties de rondpoint pourtant pas gaz en grand m'ont fait peur 2 ou 3 fois, plus un virage en ville sur passage piétons (quelle idée d'en mettre un dans un virage !!), pfffiou froid dans le dos.
Et le retour n'en parlons pas. Mon équipement n'est pas encore complet, et quand je suis reparti dans le froid et la pluie, mes mains vêtues de gants d'été et mes pieds chaussés de simples shoes en cuir ont failli rendre l'âme. Bref le weekend prochain je vais encore claquer des euros pour passer l'hiver plus au chaud.
Sinon c'est cool car avec 800 bornes dans le weekend, j'en suis à 1400 au compteur donc rodage fini. Sur le retour j'ai essayé de pousser un peu l'aiguille du côté des 9000trs, ouah là là, ça fait presque peur (je vois déjà les loulous sur leurs gros 1000 en train de rigoler, mais c'est mon premier deux-roues depuis le vtt décathlon les gars !). Reste encore à peaufiner les virages, car là c'est lopette academy, en gros sans trop caricaturer je double les caisses en ligne droite et elles me rattrapent en sortie de virage!
Allez je vous laisse je vais remonter ma température corporelle sous une douche bien chaude, et notamment mes mains car il m'aura fallu une bonne demi-heure pour taper ce message avec les doigts gelés.
a+
Zefear