Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Batterie HS ou alternateur?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
ekhor
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Batterie HS ou alternateur?

Message par ekhor »

Bonjour à tous,
Après des milliers de km de bonheur sur le dos de ma belle, la voilà qui est malade :(

Jusqu'à il y a 15 jours tout allait bien mais un soir, je la prends pour aller sur Paris, je la gare et au retour, le tableau de bord s'allume normalement mais impossible de démarrer. J'entends juste un bourdonnement qui devait être le relais je pense. Je la démarre à la poussette et elle repart sans souci.
Pendant 2 jours, je la prends pour aller au bureau (trajet de 8 km environ), elle semble mettre un poil plus de temps à démarrer mais elle démarre.

Je ne l'ai pas utilisée jusqu'à hier et impossible de la démarrer.Elle démarre sans soucis en poussant. J'ai fait 40 bornes pour tenter de recharger la batterie en vain, ce matin rebelotte. Tout s'allume normalement mais impossible de la démarrer.

J'ai appelé mon concessionaire qui me dit que c'est l'alternateur. J'avoue que ça m'inquiete et me surprend un peu.

Comment puis-je si c'est la batterie qui est naze ou si c'est quelque chose de plus grave?

Merci par avance
damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

comment il peut savoir si c'est l'alternateur sans voir la moto??? si elle fonctionne une fois démarrée le courant vient bien de quelque-part.
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
derrien
Mob
Mob

Message par derrien »

il te faut un multimetre à relier aux bornes de la baterie pour savoir si c'est l'alternateur qui est hs.mais je supose que ton cons controlera avant de changer n'importe quoi. :roll:
CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

çà ressemble à un element de la batterie qui est naze...la mienne m'a fait exactement la meme panne...
ImageImageImageImageImage
ekhor
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ekhor »

Je penchais aussi pour la batterie mais je ne pensais pas qu'elle pouvait lacher comme presque du jour au lendemain :oops:

Concernant le concessionaire en question, je pense que je vais plutôt aller voir à Joinville qui a l'air d'avoir de meilleure critique que celui chez qui j'ai acheté ma Fz6 dans le 93....
damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

si elle est garantie te pose pas de questions, t'as rien à payer.
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
mikesoxx
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mikesoxx »

salut c soit ta batterie soit ton regulateur . l alternateur c quand meme tres tres rare . :? :? :D
CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

[quote="ekhor"]Je penchais aussi pour la batterie mais je ne pensais pas qu'elle pouvait lacher comme presque du jour au lendemain :oops: /quote]

et si.... çà m'est aussi arrivé sur une voiture....le soir je rentre du taf je la gare au parking et le lendemain matin... plus rien !!! un element etait naze.. ;)
ImageImageImageImageImage
ekhor
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ekhor »

Je viens de récupérer ma belle et quel bonheur de ne plus avoir à la pousser.
La batterie devait être un peu faible depuis quelques temps parce que je dois dire que je ne me souviens pas l'avoir vu démarrer aussi vite en appuyant sur le bitognot depuis quelques temps :mrgreen:

J'ai finalement été chez Jaws et j'en suis très content. Ils ont dû régler 2 ou 3 choses parce que là, je dois dire que la boite de vitesse est devenue bien plus agréable :o
Répondre