Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme ventilo

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

zimma1074
Inscrit(e)
Inscrit(e)

probleme ventilo

Message par zimma1074 »

salut,
:coco17: je voudrais savoir si c'est normal que le ventilo de ma faz de 99 ne s'enclenche jamais, meme quand il fait chaud.
branché en direct il fonctionne bien.
merci d'avance pour vos reponces car sortie prevue en dordogne a la fin du moi.
no limits + no police = no problems
kusterbier
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kusterbier »

je crois que le sujet à déja étais traité, le ventilateur ne se déclenche qu'a une température élevé du moteur, style embouteillage en plein été....
si tu veux vérifier le fonctionement de ton ventilateur laisse tournée la belle un bon 15min et tu vera le ventilateur marchera!!
V
Blaster
Mob
Mob

Message par Blaster »

il ne s'enclenche pas souvent c'est clair, en 1 an et demi, une seule fois pour moi, j'ai même eu peur car ca fesais des bruits bizard... c'etait des graviers qui etait coincé et qui ont giclé partout a sa mise en route :D
Grise Team Member
Image
zimma1074
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zimma1074 »

ok merci de vos reponces ,je suis un peux plus rassuré
no limits + no police = no problems
megataz
Twin poussif
Twin poussif

Message par megataz »

moi en 5 ans et 25000 bornes il ne c es jamais declencher par contre mon fz6 s2 au bout de 3 bornes il se declenchais
celui qui ouvre la route à la plus grosse biroute (SATO)
guigui79
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par guigui79 »

Il ne s' ait jamais déclencher en roulant depuis que je l' ai. Je le fais de temps en temps pour éviter que le moteur se grippe. Mais une fois le voyant de surchauffe qui sait allumer la sonde étais morte. Alors fais gaffe.
ispice23
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par ispice23 »

J'ai adapté une sonde sur le circuit de refroidissement du faz et c'est vrai qu'il ne chauffe pas! En roulant et même arsouillant il monte rarement au dessus de 75°. Une fois que tu t'arrête, la température monte évidemment un peu plus mais rien d'alarmant. Moi aussi je me suis posé cette question savoir si mon ventilo marchait bien et avec cette sonde j'ai pu constater qui se déclenchait a 98°. Ces valeurs ne sont pas officielles mais je pense ne pas être loin a 2 ou 3 ° près!
Image
sfonx
Mob
Mob

Message par sfonx »

Pareil pour moi le ventilo ne se déclenche que lorsqu'il fait très chaud et a l'arrêt genre embouteillage. Comme toi au début j'ai eu peur que sa ne fonctionne pas mais si , tout est ok ...
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps ......roule fort,freine tard ...Image
davidfaz78
Touriste
Touriste

Message par davidfaz78 »

1 seul declenchement dans les bouchons a la sortie du Mans au GP de france il y a deux ans.
+1 Laisse la au ralentis 15 min et il va s'enclencher... Sinon, c'est soit ton thermostat ( ca s'appel calorstat sur une voiture) qui ne s'ouvre pas et la c'est facile a voir ton radiateur est toujours froid, ou soit ton thermocontact qui est HS.
Mais ne flip pas, laisse chauffé 15 min et il va s'enclencher. ;)
A+
A+ lps_paix
Fazer rouge integral 2002 , pot Léovince titanium
fazerrouge
El Awrence
Mob
Mob

Message par El Awrence »

ispice23 a écrit :J'ai adapté une sonde sur le circuit de refroidissement du faz et c'est vrai qu'il ne chauffe pas! En roulant et même arsouillant il monte rarement au dessus de 75°. Une fois que tu t'arrête, la température monte évidemment un peu plus mais rien d'alarmant. Moi aussi je me suis posé cette question savoir si mon ventilo marchait bien et avec cette sonde j'ai pu constater qui se déclenchait a 98°. Ces valeurs ne sont pas officielles mais je pense ne pas être loin a 2 ou 3 ° près!
Ca m'intéresse : comment peut-on adapter une sonde de température moteur ?
Répondre