Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changement de plaquettes : ca m'impressionne !

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
pikasso
Mob
Mob

Changement de plaquettes : ca m'impressionne !

Message par pikasso »

Salut ..
Ayant observé mes plaquettes y'a 2000 km, rien ne m'affolait..
J'ai regardé ce WE, de face, mais aussi par en dessous.. et là, stupeur !

La partie en fer de la plaquette droite extèrieure était quasiment a toucher le disque...

J'ai courru a accessoirement (enfin, courir a moto en freinant avecle moteur et frein arrière), ai acheté des plaquettes autre que origine.

-Carbonne lorraine : ma préférée, mais z'en avaient pas.
-SBS : j'connaissais pas, mais y parait que c'est un poil plus mordant que l'origine..

Bon, va pour la SBS.. ca a l'air pas mal (un truc suedois, pkoi pas ?)

J'reviens chez moi, j dévisse mes étriers.. j vire les goupilles, la tige.. (tout ca pour dire que c'est super simple !!). J remonte le tout et je pars faire un tour...

Bon, je roule pèpère.. (y parait qu il faut pas brusquer les plaquettes neuves)..

Bref, cet après midi.. après avoir roulé encore un peu, j'ai fait un freinage de trappeur canadien.. (pas un truc de lopette quoi :lol: ) pour tester les machins ! Ben ca freine bien.. je ne sais pas si mes plaquettes bouffées me faisaient fausse impression de freiner ou alors si celles là sont excellentes, mais le fait est : j'en suis super content.

La ref pour fazer au cas ou : 634 HS.

Voilà, pour 55 euros, ca me change la vie et je retrouve une vraie sensation de mordant a l'avant !

A plus,
pie, trappeur canadien a ses heures perdues :lol:
FZ1 gris.. / membre de <a href="http://www.z750.org/forum/"target=_blank>z750.org</a>
jojo
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par jojo »

dsl de te casser le moral mais...ca va vite cesser de freiner aussi fort... :twisted: :lol:
J'ai remarqué un freinage de tueur les 2-300 premiers Km. Après, nettoyage ou déglaçage n'y font rien. Ca freine fort mais sans plus. :cry:
Piéton... :(

A toi, Juju...
P-J
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par P-J »

pour des plaqettes neuve il ne faut pas de freinage brutal pendan a peu près 500km au risque de les déteriorer
fazergris
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

500km, t'y va un peu fort!!!!

20km c'est suffisant, le mieux c'est de faire un tour de 10km spécial rodage en faisant des freinages long et non appuyés (juste un léchage des plaquettes. Tu commences à freiner, tout doucement et tu comptes jusqu'à 4, ensuite tu laches, tu laisse refroidir un ou deux km, et tu recommence, et ainsi de suite sur 10km.

Tes plaquettes seront rodées sans avoir subi de surchauffe et ça marchera très bien!!!

Enfin en tout cas, c'est comme ça qu'on m'a appris en cours et au boulot....
Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

jojo a écrit :dsl de te casser le moral mais...ca va vite cesser de freiner aussi fort... :twisted: :lol:
J'ai remarqué un freinage de tueur les 2-300 premiers Km. Après, nettoyage ou déglaçage n'y font rien. Ca freine fort mais sans plus. :cry:

Tout comme Jojo, j'ai mis des SBS y a 3 semaines, en plein Carole, de retour sur le circuit apres 10 km de rodage, au début je freinais d'enfer apres ca c'est dégradé, vite au point de me faire peur. Y a beaucoup de changement sur ces plaquettes!!!!
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette
Verrouillé