Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Polissage pontet Fazer

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
delirium29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Polissage pontet Fazer

Message par delirium29 »

Pfiou, un bail que je ne n'avais pas posté sur le forum.... :D

Bon, un élan de bling bling m'as pris ces dernier temps et j'ai décider de polir des pièces sur ma trapanelle...

Mes pontets étaient oxidés, et une couleur ver-de-gris commençais à pointer le bout de son nez dessus. Les beaux jours arrivant, je me suis dit que celà ne pouvait durer.

Donc, je me suis armé de mon Dremel qui ne me sert pas tant que ça (dû moins jusqu'à présent ;) ) et de mon belgom alu. L'avantage du Dremel est que l'on peut l'équiper de feutre de différente taille et forme. Pas besoin de poncer la pièce avant, on peut attaquer directement avec le dremel, l'embout feutre et le Belgom.

Evidemment, le Belgom réagira et créera une pâte noire. Au début, on ne sait pas si ça marche.

Je conseil pour commencer de mettre le belgom sur le pièce (et non sur le feutre car lorsque vous le mettrez en route, vous tapisserez votre pièce et en prendrez plein des yeux :-? ).
Vous commencer le polissage et au bout de quelques secondes, vous arrêtez et frotter avec un bout de chiffon. Vous commencerez à voir une pellicule plus noir et le beau alu brillant en dessous.

C'est con, j'aurais pû prendre une photo pour vous montrer quelle gueule ça donnais, mais vous savez, le feu de l'action, la concentration, le chat qui passe par là, l'appareil photo dans la chambre.... :D

Une dernière info, ne faite pas tourner trop vitre votre dremel, vous risquerez de cramer le feutre et n'irez pas beaucoup plus vite. Je rappel que les feutres sont blancs au départ et au final il devient noir (comme sur la photo)

Je vous laisse les photos en attendant de continuer ce topic sur d'autres pièces que je polirais plus tard avec d'autres photos et tout et tout....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Heu, les images étant un peu grandes, je n'en voudrais pas au modos s'ils savent comment les diminuer :oops: :oops:
600 fazer de 1999

Un breton a jeun??? Utopie, quand tu nous tiens....Du pain, du vin, du bourrin!!!!

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

Non ça va une fois que toutes les photos sont chargés ;)
Sinon joli travail de polissage ;)
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

delirium29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par delirium29 »

Merci Zamal :D
600 fazer de 1999

Un breton a jeun??? Utopie, quand tu nous tiens....Du pain, du vin, du bourrin!!!!

Zamal974
Zone rouge
Zone rouge

Message par Zamal974 »

;)
WINTIME : Service à la personne... Contactez moi
Image
:alarm: 974 - TEAM'S MEMBER fazernoir :alarm:

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Joli travail, faudrait que je fasse la meme chose, la peinture s'en va, et ca fait plus propre qu'un mauvais coup de peinture.
FZS 1000 addict

Répondre