Bon, un élan de bling bling m'as pris ces dernier temps et j'ai décider de polir des pièces sur ma trapanelle...
Mes pontets étaient oxidés, et une couleur ver-de-gris commençais à pointer le bout de son nez dessus. Les beaux jours arrivant, je me suis dit que celà ne pouvait durer.
Donc, je me suis armé de mon Dremel qui ne me sert pas tant que ça (dû moins jusqu'à présent
Evidemment, le Belgom réagira et créera une pâte noire. Au début, on ne sait pas si ça marche.
Je conseil pour commencer de mettre le belgom sur le pièce (et non sur le feutre car lorsque vous le mettrez en route, vous tapisserez votre pièce et en prendrez plein des yeux
Vous commencer le polissage et au bout de quelques secondes, vous arrêtez et frotter avec un bout de chiffon. Vous commencerez à voir une pellicule plus noir et le beau alu brillant en dessous.
C'est con, j'aurais pû prendre une photo pour vous montrer quelle gueule ça donnais, mais vous savez, le feu de l'action, la concentration, le chat qui passe par là, l'appareil photo dans la chambre....
Une dernière info, ne faite pas tourner trop vitre votre dremel, vous risquerez de cramer le feutre et n'irez pas beaucoup plus vite. Je rappel que les feutres sont blancs au départ et au final il devient noir (comme sur la photo)
Je vous laisse les photos en attendant de continuer ce topic sur d'autres pièces que je polirais plus tard avec d'autres photos et tout et tout....
Heu, les images étant un peu grandes, je n'en voudrais pas au modos s'ils savent comment les diminuer